Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Lun 31 Aoû 2020 - 13:56 | |
| C'EST LA RENTRÉE !
ET LES ATELIERS SONT TOUJOURS LA Septembre ; la rentrée. Et les ateliers sont...toujours là ! Et vous avez toujours des textes en cours. Ça sent bon les cahiers neufs et les feutres Velleda, les chocolats chauds et les nuits froides. Que faire de ces soirées là ? Des ateliers de corrections ! Vous avez écrit, vous avez commencé ou terminé des projets. Vous avez sans doute grattouillé dans votre coin, et maintenant, vous attendez. Vous êtes peut-être coincés, ou dans le doute, ou à la recherche de conseils, d’avis, de retours de lecteurs – les ateliers sont là. Les ateliers, c’est quoi ? Depuis des années, les Ateliers de Correction ont un seul but : aider les auteur.e.s dans le besoin, les auteur.e.s incertains sur leur style ou sur leur histoire, qui ont besoin d’un coup de pouce, d’une relecture, d’yeux extérieurs. Les auteur.e.s s’inscrivent sur ce topic, selon une des dates prévues, en précisant le genre du texte qu’ils présentent, et le type de retour dont ils ont besoin. Et des correcteur.ice.s - deux ou trois, de préférence - s’inscrivent pour se pencher sur son texte avec lui. Il peut s’agir : - d’un chapitre ou plusieurs chapitres (essayez de ne pas faire trop long, 5000 mots environ) - d’une scène ou de plusieurs scènes - d’un extrait - d’une nouvelle - de poèmes - de théâtre - d’un scénario ou d’une intrigue, d’idées (donc une séance de brainstorming) Tout dépend des besoins de l’auteur.e en question.
A la date et à l’heure prévue, le petit groupe se retrouve sur un pad, une plateforme de textes collaboratifs où nous pouvons tous écrire en simultané (Etherpad, Meetingwords…). Le lien est donné par MP au début de la session.
NB: Je reviens à des séances uniques, de 20h à 22h (voire 23h) qui, je l’espère, assureront des ateliers un peu plus remplis.
Comme en août, je pose quelques dates mais [b]je rajouterai d'autres dates en fonction de votre emploi du temps, donc n'hésitez pas à me donner les dates auxquelles vous êtes disponibles, et je m'arrangerais.
Dernière édition par Red-Scarf le Dim 20 Sep 2020 - 13:31, édité 5 fois |
|
|
Nombre de messages : 14905 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Lun 31 Aoû 2020 - 13:58 | |
| Mets-moi comme correctrice, sur le 17 septembre.
Il n'est pas tout à fait impossible que j'annule, car je ne connais pas encore mon emploi du temps pour le mois, mais c'est peu probable. |
|
|
Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Lun 31 Aoû 2020 - 14:01 | |
|
|
Nombre de messages : 412 Âge : 46 Localisation : Besançon Pensée du jour : Correcteur pro Date d'inscription : 24/07/2020 | Spangle / Pour qui sonne Lestat Lun 31 Aoû 2020 - 14:20 | |
| Moi aussi, team 17 septembre ! ERRATUM : je ne suis pas disponible le jeudi 17 !
Mes dispos : les mardis, vendredis et dimanches, et certains jeudis. Soit les : 8, 10, 11, 13, 15, 18, 20, 22, 24, 25, 27 et 29 septembre. J'éditerai mon message pour supprimer des dates au fur et à mesure que mon agenda se remplira.
Dernière édition par Spangle le Ven 4 Sep 2020 - 9:59, édité 3 fois |
|
|
Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Lun 31 Aoû 2020 - 16:00 | |
| Je note tout ça Spangle ! J'ai aussi une auteure possible pour le 26, mais j'attends qu'elle me confirme tout ça. |
|
|
Nombre de messages : 930 Âge : 33 Date d'inscription : 25/04/2020 | Paige_eligia / Bile au trésor Lun 31 Aoû 2020 - 17:47 | |
| Hello, Le samedi c'est impossible pour moi ^^ Je suis disponible tous les mercredis si jamais, soit le 2,9, 16, 23, 30. Le jeudi je peux m'arranger pour corriger, seulement si tu ne trouves pas de quoi compléter J'aimerai bien vous soumettre un morceau de texte si des dates supplémentaires s'ouvrent. |
|
|
Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Lun 31 Aoû 2020 - 17:50 | |
| D'accord ! Je vais changer les dates et en rajouter (je vais déplacer le 5 autre part, pour que ça arrange tout le monde ! |
|
|
Nombre de messages : 473 Âge : 36 Localisation : Marbella Pensée du jour : Ode à la bière Date d'inscription : 01/06/2020 | L'autre / Pour qui sonne Lestat Lun 31 Aoû 2020 - 17:59 | |
| Hello,
Je suis disponible le vendredi 4 et samedi 5 en tant que correcteur et le lundi 7 en tant qu'auteur. Je peux modifier mes jours en fonction de l'affluence (à part le 6). Je suis surtout dispo les deux premières semaines de septembre.
Le chapitre du Roman sera le premier - L'émissaire, car j'ai modifié le scénario de début et j'aimerais voir vos avis)
|
|
|
Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Lun 31 Aoû 2020 - 18:53 | |
| D'accord Beaucoup d'emplois du temps qui se ratent de près, je vais tenter d'en faire quelque chose. J'attends un peu pour laisser décanter tout ça. |
|
|
Nombre de messages : 71 Âge : 22 Localisation : Canada Pensée du jour : Il n’existe ni bien, ni mal, que des points de vue différents. Date d'inscription : 17/04/2019 | Jersey591 / Clochard céleste Jeu 3 Sep 2020 - 3:55 | |
| Bonjour madame Red,
Je m’inscrirait bien en tant qu'auteur pour le 17 et en tant que correcteur pour le 5 si y'a un auteur. Pour les autres jours de corrections, je vais voir si je ça se case bien avec mon horaire, je viendrais t'en redonné des nouvelles.
J'aimerais faire des corrections « encadrées » sur la « version 2 » de mon prologue de mon roman Imperium. |
|
|
Nombre de messages : 340 Âge : 74 Date d'inscription : 16/04/2020 | Izuchux / Tapage au bout de la nuit Jeu 3 Sep 2020 - 12:45 | |
| Je voudrais participer comme correctrice également ! (en temps qu'auteur que si il en manque). il reste quoi comme dates à pourvoir ?
Sur le créneau 20h-22h, je suis disponible les lundi, mardi, vendredi ou samedi, et dimanche. je vous redis ça quand je récupère mon agenda ^^ car j'ai déjà qq dates bloquées.
> MAJ dispo le 5 et le 26 ^^
Dernière édition par Izuchux le Jeu 3 Sep 2020 - 20:30, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Jeu 3 Sep 2020 - 15:50 | |
| Les dates vont un peu changer - je vais en rajouter, surtout - mais ne vous inquiétez pas, je vais accommoder tout le monde ! Désolée du retard, je m'occupe de tout ça aujourd'hui, promis. |
|
|
Nombre de messages : 412 Âge : 46 Localisation : Besançon Pensée du jour : Correcteur pro Date d'inscription : 24/07/2020 | Spangle / Pour qui sonne Lestat Jeu 3 Sep 2020 - 18:06 | |
| J'aimerais bien participer en tant qu'auteur·e également, à n'importe laquelle des dates où je suis dispo. |
|
|
Nombre de messages : 930 Âge : 33 Date d'inscription : 25/04/2020 | Paige_eligia / Bile au trésor Jeu 3 Sep 2020 - 18:23 | |
| Merci Red d'organiser tout ça ! |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Jeu 3 Sep 2020 - 18:32 | |
|
|