Nombre de messages : 486 Âge : 26 Localisation : Toulouse Pensée du jour : Quand on est mort, c'est pour la vie. Date d'inscription : 04/12/2017 | Comtesse des sources / Pour qui sonne Lestat Mar 4 Aoû 2020 - 9:18 | |
| T'inquiètes j'ai envoyé à la maison mère. |
|
Nombre de messages : 2380 Âge : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Guère épais Mar 4 Aoû 2020 - 13:26 | |
| - Elyon64 a écrit:
- Pour la défense de Sudarènes aussi, le directeur m'a contactée il n'y a pas longtemps parce que le comité de lecture avait aimé mon manuscrit, mais étant donné que j'habite à l'autre bout du monde, c'était trop compliqué pour eux de me publier. A aucun moment il ne m'a suggéré une option B du style compte d'auteur. Voilà pour mon expérience
Moi, il y a deux-trois ans, ils voulaient expressément me publier parce que j'habitais à l'autre bout du monde (Québec) et m'ont contactée via Wattpad à ce sujet. Ils n'avaient jamais lu la moindre ligne du moindre de mes livres "choisissez ce que vous pensez qui se vendra le mieux m'a-t-on dit et j'ai finalement reçu un contrat à compte d'auteur avec des exemplaires à acheter moi-même et à revendre. L'éditeur, à cette époque du moins, offrait bien du compte d'auteur et souhaitait étendre son empire en Amérique du Nord. Du coup, je me permets une certaine méfiance devant Publilivres (qui a vraiment un nom de ME à compte d'auteur d'ailleurs hahah même si on ne juge pas là-dessus) surtout si lili-orionis dit que des nouveaux auteurs y sont entrés avec du compte d'auteur (achat d'exemplaires). Pour moi, une ME qui se permet de faire du compte d'auteur mêlé à du compte d'éditeur, c'est pas franchement bon signe... |
|
Nombre de messages : 24 Âge : 35 Date d'inscription : 24/07/2020 | Deborah Lefèvre / Homme invisible Mar 4 Aoû 2020 - 14:41 | |
| C'est clair, moi aussi je me méfie et plutôt deux fois qu'une ! Ce serait bien que ce soit l'éditeur qui vienne sur le forum nous parler directement plutôt que par l'intermédiaire d'un auteur. |
|