Nombre de messages : 4669 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Ven 31 Juil 2020 - 12:25 | |
| Est-ce que les corrections ça rentre dedans ? |
|
|
| Invité / Invité Ven 31 Juil 2020 - 12:55 | |
| - Spangle a écrit:
- Oh oui c'est une super bonne idée ça, un temps dédié à finir des choses ! Je suis grave partant·e, j'ai même déjà mon projet en tête !
Super ! - Citation :
- Ce qui serait bien c'est d'avoir dans le premier post de ce fil les règles (et libertés) du jeu, et comme pour les constances, des modèles pour décrire le projet et son avancement.
@Menerva, est-ce que tu serais d'accord pour éditer ton premier post et y mettre ça ? Oh ben Red-Scarf avait proposé de chapeauter le truc, alors je lui laisse volontiers ! Le chapeautage c'est pas ma tasse de thé, j'ai déjà du mal à me chapeauter moi même En + faut qu'on se décide pour le nom, et peut être que créer un nouveau topic serait mieux pour bien partir (quitte à supprimer celui là quand on aura tout déterminé). - Red-Scarf a écrit:
- Est-ce que les corrections ça rentre dedans ?
Oui tout à fait ! Les maîtres mots sont : Ecriture, pendant un Mois, en toute Liberté ! (EMoLi tiens, autre proposition ) Donc écriture d'un roman du début, réécriture / continuation du précédent Nano, corrections, ou autre... tant que c'est lié aux mots tout va bien ! ) L'idée c'était de se sentir motivé pendant un mois, après à chacun son projet ! |
|
|
Nombre de messages : 970 Âge : 26 Date d'inscription : 16/06/2019 | Yaëlle M. / Bile au trésor Ven 31 Juil 2020 - 13:10 | |
| Super idée ! Ça serait l'occasion de finir mon roman après l'échec du Nano Camp de juillet xD |
|
|
Nombre de messages : 4669 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Ven 31 Juil 2020 - 13:15 | |
| Je suis prête à chapeauter ce que vous voulez, faut juste me donner le top. Mois de la Motivation Libre - MoMoLib Motivation Mensuelle - Momen Mois de la Finition - MoFi
Je crée un topic dès qu'on a les règles de bases. Je vais reprendre le petit compte rendu de Menerva (titre, objectifs...) et essayer d'en faire une jolie plaque, on va voir. |
|
|
| Invité / Invité Ven 31 Juil 2020 - 13:43 | |
| - Yaëlle M. a écrit:
- Super idée ! Ça serait l'occasion de finir mon roman après l'échec du Nano Camp de juillet xD
Ah ben cool si ça peut t'aider ! - Red-Scarf a écrit:
- Je suis prête à chapeauter ce que vous voulez, faut juste me donner le top.
Super merci ! Ben quand tu sens que tu as toutes les infos... Dis moi ce qui te manque ! Bon sinon faudrait se décider sur un nom, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à proposer, sinon pourquoi ne pas faire un classement, par exemple chacun nomme les 3 qu'il préfère dans l'ordre, et on voit celui qui revient le + ? (qui revient dans le top 3, ou celui qui est le + en tête si y en a plusieurs) J'ai mis toutes les propositions qu'on a pour l'instant, alphabétiquement : - Citation :
- Marathon Rédaction
MEL - Mois d'Ecriture Libre MELEM - Mois d'Ecriture Libre Et Motivée MoFi - Mois de la Finition MoFoFiRo - Mois Forumal de la Finition de Romans MoLiRe - Mois de la Liberté de Rédiger MoLiERe - Mois Libre de l'Ere de la Rédaction MoMen - Motivation Mensuelle MoMoLib - Mois de la Motivation Libre MoRéMo - Mois de la Rédaction Motivée RéLiMen - Rédiger Librement et Mensuellement Bon y a quasiment que des acronymes, mais si on a d'autres idées de noms entiers... (sinon mon MoLiERe est un peu tiré par les cheveux haha, mais je trouvais ça marrant d'essayer de l'avoir) |
|
|
Nombre de messages : 970 Âge : 26 Date d'inscription : 16/06/2019 | Yaëlle M. / Bile au trésor Ven 31 Juil 2020 - 17:17 | |
| 1. MoFoFiRo 2. Molière 3. Momolib Vala pour moi |
|
|
Nombre de messages : 4669 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Ven 31 Juil 2020 - 17:20 | |
| Moi j'aime bien MoMoLib et MoLiERe c'est tiré par les cheveux et j'adore aussi. |
|
|
| Invité / Invité Ven 31 Juil 2020 - 19:00 | |
| J'aime bien MoLiERe aussi j'avoue... Donc : MoLiERe (parce que c'est marrant) MoReMo (pour la signification, proche de l'idée du projet... manque juste la Liberté !) Marathon Rédaction (pour la prononciation : c'est quand même plus facile à dire, je fais un Marathon rédaction, plutôt qu'un Molière... après y a juste l'idée de marathon qui est peut être un peu sportive pour un mois censé être libre... (mais motivé)) |
|
|
Nombre de messages : 412 Âge : 46 Localisation : Besançon Pensée du jour : Correcteur pro Date d'inscription : 24/07/2020 | Spangle / Pour qui sonne Lestat Ven 31 Juil 2020 - 19:35 | |
| Voici mes choix ! Guidés par la notion de finir nos projets. Objectif qui ne serait pas obligatoire mais plutôt à encourager. 1. MoFi - Mois de la Finition 2. MoFoFiRo - Mois Forumal de la Finition de Romans 3. MoLiERe - Mois Libre de L’Ère de la Rédaction |
|
|
Nombre de messages : 1733 Âge : 39 Localisation : Quelque part dans la belle province Date d'inscription : 11/03/2018 | Lanya / Fiancée roide Ven 31 Juil 2020 - 20:57 | |
| Bonjour tout le monde, Menerva, ta proposition de «MoLieRe» a tout de suite accroché mon imagination. De un c'est amusant, de deux en plus on ne pouvait trouver plus français. Et en plus, c'est simple à retenir! Après par contre, faut retenir la signification des lettres. Sur ce, je retourne à mon marathon. |
|
|
Nombre de messages : 4669 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Ven 31 Juil 2020 - 21:36 | |
| Va pour MoLiERe, je vais essayer de vous faire un petit topic récap, vous l'aurez demain pour le petit déjeuner, à temps pour commencer ! Préparez vos fichiers et vos cervelles ! |
|
|
| Invité / Invité Sam 1 Aoû 2020 - 9:56 | |
| Je vois que MoLiEre a eu du succès... Super, merci Red-Scarf ! Si tu avais besoin d'un résumé en quelques mots pour t'aider à formuler : Le but c'est de se motiver pendant un mois à écrire, chacun avec son propre projet personnel, que ce soit pour : commencer un nouveau projet, finir un ancien projet, en réécrire un, en corriger un, ou autre... De l'écriture quoi, pendant un mois ! D'ailleurs je repensais aux Constances, pour ceux que ça peut aider (en tout cas pour ceux qui écrivent, pour de la réécriture ou correction c'est peut être moins adapté) ils peuvent aussi s'inscrire à des Constances, pour les aider à progresser dans leur... MoLiERe ! Haha, ça fait drôle. |
|
|
Nombre de messages : 4669 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Sam 1 Aoû 2020 - 12:56 | |
| RDV ici ! http://jeunesecrivains.superforum.fr/t55389-moliere-1-aout-2020#1086473 |
|
|
| Invité / Invité Sam 1 Aoû 2020 - 13:42 | |
| Super, merci ! C'est bien présenté, et j'aime bien les petites touches d'humour... |
|
|
Nombre de messages : 4669 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Sam 1 Aoû 2020 - 14:42 | |
| De rien ! Il faut bien un peu d'humour avec un nom comme ça, faut lui faire honneur ! |
|
|
|
|