Nombre de messages : 41 Âge : 40 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 04/10/2019 | LeelooRocks / Petit chose Jeu 30 Juil 2020 - 16:42 | |
| Je rajoute juste un petit message pour remercier tous les gens qui ont répondu et donné leurs astuces ! Je viens d'installer Grammalecte sur mon Linux, ça va beaucoup m'aider je pense ! |
|
|
| Invité / Invité Ven 31 Juil 2020 - 9:04 | |
| A propos d'écriture et d'orthographe, quelqu'un d'autre utilise Libre Office ? J'ai installé la dernière version (enfin pas la toute toute dernière pour les "early adopters"), et depuis l'orthographe ne marche plus... Je peux écrire dfhcgvjkljhgf, ça ne le gêne pas... Bon heureusement je fais rarement des fautes, mais quand même ça fait bizarre, et puis des fois en étant rapide on fait moins attention... J'espère que la prochaine MAJ règlera ça ! |
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Ven 31 Juil 2020 - 11:54 | |
| Il faut installer le module Grammalecte sur libre office. |
|
|
| Invité / Invité Ven 31 Juil 2020 - 12:56 | |
| - Tengaar a écrit:
- Il faut installer le module Grammalecte sur libre office.
Merci pour l'info ! Mais c'est bizarre que ça ait disparu d'une MAJ à l'autre... |
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Ven 31 Juil 2020 - 13:25 | |
| Peut-être faut-il mettre le module Grammalecte à jour aussi. |
|
|
| Invité / Invité Ven 31 Juil 2020 - 13:48 | |
| - Tengaar a écrit:
- Peut-être faut-il mettre le module Grammalecte à jour aussi.
Mais je ne l'ai jamais installé, donc s'il était à la base dans Libre Office, c'est dommage qu'ils ne l'aient pas inclus dans la dernière màj... Bref, merci pour la piste en tout cas |
|
|
Nombre de messages : 118 Âge : 57 Localisation : amerique du sud Date d'inscription : 05/03/2018 | phil / Barge de Radetzky Mar 4 Aoû 2020 - 23:54 | |
| Bonjour, J'ai créé une page concernant les conseils en relecture/ réécriture. j'espère pouvoir vous aider et si vous avez des remarques pour l'améliorer elles sont bienvenues ! ICI J'ai meme essayé de faire une video qui porte sur ce thème https://youtu.be/p0qQifAK--E là aussi si vous avez des remarques pour l'améliorer elles sont bienvenues ! |
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Mer 5 Aoû 2020 - 12:01 | |
| - phil a écrit:
- J'ai créé une page concernant les conseils en relecture/ réécriture. j'espère pouvoir vous aider et si vous avez des remarques pour l'améliorer elles sont bienvenues !
J'ai jeté un oeil sur ta page (mais pas sur la vidéo) et je la trouve trop généralisante pour être vraiment utile. Tu pourrais proposer quelques méthodes de relecture par exemple. |
|
|
Nombre de messages : 118 Âge : 57 Localisation : amerique du sud Date d'inscription : 05/03/2018 | phil / Barge de Radetzky Ven 7 Aoû 2020 - 2:03 | |
| - Tengaar a écrit:
- phil a écrit:
- J'ai créé une page concernant les conseils en relecture/ réécriture. j'espère pouvoir vous aider et si vous avez des remarques pour l'améliorer elles sont bienvenues !
J'ai jeté un oeil sur ta page (mais pas sur la vidéo) et je la trouve trop généralisante pour être vraiment utile. Tu pourrais proposer quelques méthodes de relecture par exemple. Effectivement la page sont les pistes et les liens web, la vidéo c'est quelques conseils méthodologiques....merci pour cette remarque |
|
|