Nombre de messages : 37 Âge : 27 Localisation : Dans mes vêtements de préférence. Sinon, en Belgique. Pensée du jour : Paaaaaapillon ! Date d'inscription : 14/09/2013 | Zachanariel / Petit chose Sam 2 Mai 2020 - 11:34 | |
| Bonjour ! Je cherche à faire une liste de nos options quand on en vie aux plateformes de partage de nos écrits en ligne, car le choix le plus évident, Wattpad, prend une direction qui me met de plus en plus mal à l'aise (notamment avec les nouvelles conditions des Wattys, qui impliquent désormais pour les gagnants de céder des droits sur leur manuscrit sans rien y gagner sinon quelques milliers de vues sur leur récit, ce qui, croyez-moi, ne représente rien du tout). Voici ce que j'ai trouvé :
- Wattpad : Fouillis, codage dégueu, bourré de bugs, de plus en plus tourné vers le profit au dépend des auteurs
- Scribay : Meilleur codage, mais mauvais référencement des histoires. Communauté exigeante tournée vers le donnant-donnant-
- Fyctia : Ne pas y aller !!! Participer à un concours chez eux (obligatoire pour poster vos histoires sur la plateforme) vous fait perdre vos droits pendant 5 ans à partir de la dernière modification
- 404Factory : Problème similaire dans l'article 7 de leurs CGU, je ne recommande pas de poster sur ce site
- Muple : Je m'en méfie car il manque la mention du tribunal de référence en cas de conflit dans leurs CGU.
Avez-vous d'autres adresses de sites similaires à Wattpad que je n'aurais pas encore découvertes ? Si oui, que pensez-vous de ces options ? Merci de votre aide ! |
|
Nombre de messages : 214 Âge : 33 Localisation : Genève Date d'inscription : 17/09/2017 | Eyre / Autostoppeur galactique Sam 2 Mai 2020 - 14:56 | |
| Bonjour Il y a "mon BestSeller" aussi où l'on poste un fichier pdf que les lecteurs vont télécharger. Pour la version gratuite cependant, on ne peut avoir poster qu'un texte à la fois (du moins c'était comme ça la dernière fois que j'y suis allée). Je n'ai pas vraiment eu de retours, mais pas mal de lectures, surtout comparé à Wattpad ^^. |
|
| Invité / Invité Sam 2 Mai 2020 - 21:03 | |
| J'allais aussi parler de Mon BestSeller. Ce qui m'avait retenu de mettre des choses chez eux c'est que quand j'y suis allée on ne pouvait pas publier sous pseudo il me semble. Mais ça a peut-être changé. |
|
Nombre de messages : 10122 Âge : 31 Localisation : Paris Pensée du jour : nique la miette Date d'inscription : 22/06/2010 | Pasiphae / Truquage geniphasien Sam 2 Mai 2020 - 21:09 | |
| ma plateforme de partage en ligne préférée c'est le forum des Jeunes Ecrivains J'ai un compte sur Scribay mais je m'y perds un peu, et pas trouvé beaucoup de bonne poésie |
|
Nombre de messages : 930 Âge : 33 Date d'inscription : 25/04/2020 | Paige_eligia / Bile au trésor Mar 5 Mai 2020 - 13:45 | |
| Il y a aussi Plumes d'Argent, avec le concept donnant-donnant également, car pour publier un nouveau chapitre il faut avoir fait un commentaire ailleurs. Après trop de plateformes je trouve pas ça utile de mon point de vue, il vaut mieux s'investir dans une seule communauté que se disperser dans plusieurs |
|
Nombre de messages : 482 Âge : 37 Date d'inscription : 28/03/2018 | Maanilee / Pour qui sonne Lestat Mar 5 Mai 2020 - 15:34 | |
| Sur 404 j'ai pu faire lever l'option sur simple demande. |
|
Nombre de messages : 728 Âge : 49 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/06/2012 | idmuse / Blanchisseur de campagnes Mar 5 Mai 2020 - 16:22 | |
| J'aime atramenta (tout le monde le sait). Ce n'est pas des plus peuplé et il vaut mieux éviter le forum, mais la structure est efficace (et libre), on peut faire vérifier notre manuscrit et récupérer un fichier epub valide - sans oublier le partage de l'outil de lecture via notre blogue. Mais si c'est pour "trouver" des lecteurs, alors il vaut mieux aller sur wattpad (même si la plateforme a plein de bugs). |
|
Nombre de messages : 153 Âge : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/09/2019 | AWW / Tycho l'homoncule Mar 5 Mai 2020 - 20:05 | |
| J'avais essayé smashword à une époque. L'inconvénient c'est que l'interface n'est qu'en anglais. J'ai essayé Google Books aussi. Mais il faut d'abord montrer patte blanche et y être autorisé par une sorte de quota. |
|
Nombre de messages : 340 Âge : 74 Date d'inscription : 16/04/2020 | Izuchux / Tapage au bout de la nuit Mar 5 Mai 2020 - 21:12 | |
| j'ai entendu parlé de writecontrole.fr mais je ne suis pas sûre que ça soit une plateforme d'échange. (?) |
|