Nombre de messages : 598 Âge : 32 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 16/04/2020 | MsTellington / Gloire de son pair Jeu 30 Avr 2020 - 15:04 | |
| Pour le changement de bannière ! Pas vraiment d'avis pour l'URL, je suis sensible aux arguments pratiques (casser tous les liens) même si dans l'idée je serais pour. |
|
|
Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Jeu 30 Avr 2020 - 15:28 | |
| Pas motivée par le changement de mon côté, c'est un titre auquel je suis habituée depuis 12 ans et que je pourrais donner à tout membre du forum indépendamment de son âge et de son genre (oui, même Patricia Douce est une "Jeune Écrivain"). Néanmoins, si vous voulez changer la bannière, pourquoi pas Par contre, je suis contre le changement URL car ce serait vraiment l'enfer avec les liens. Je subirais assez douloureusement ce changement sachant que je fais le ménage de la section Romans tous les 3 mois avec des liens des romans vers les commentaires et vice-versa... Je suis bien contente d'avoir ce pont entre les topics, directement accessible, sans avoir à fouiller dans la section des Commentaires ou taper à la main des tirets supplémentaires. |
|
|
Nombre de messages : 1448 Âge : 33 Localisation : Sous l'éclipse Pensée du jour : "When gender is a social construct, but being fat is genetics" Date d'inscription : 08/12/2015 | Irvyn / No fun allowed Jeu 30 Avr 2020 - 15:41 | |
| Au risque de passer pour un nazi xénophobe (et probablement xénomorphe), voici mon avis : Je... je. |
|
|
Nombre de messages : 10122 Âge : 31 Localisation : Paris Pensée du jour : nique la miette Date d'inscription : 22/06/2010 | Pasiphae / Truquage geniphasien Jeu 30 Avr 2020 - 15:47 | |
| Entièrement d'accord avec toi Flora. Ca donnerait un surtravail titanesque, et niveau référencement... beaucoup de nouvelleaux membres continuent d'arriver depuis des articles de sites / blogs qui référencent JE, par exemple, certains anciens. Ca rendrait tous ces liens morts. |
|
|
| Invité / Invité Jeu 30 Avr 2020 - 15:48 | |
| Pour le changement de bannière, pas d'URL pour des raisons déjà évoquées.
De toute façon l'écriture inclusive n'est qu'une convention graphique, comme la grammaire. La prochaine étape c'est probablement de laisser le choix du genres lors des groupes. Faut vivre avec son temps. |
|
|
Nombre de messages : 332 Âge : 29 Date d'inscription : 16/04/2020 | Siegfried / Tapage au bout de la nuit Jeu 30 Avr 2020 - 15:59 | |
| Dites, sans me prononcer parce qu'on s'en fout de ce que je pense et que moi aussi je m'en fous, pour éviter justement les lynchage comme cité plus haut, les enveniments etc., ou tout simplement un débat sans fin et ni queue ni tête, j'ai une idée : un vote (oui/non) pour savoir si on fait un second vote pour changer la bannière (oui/non/m'enfoufaitesjesuislàpourécrireetcommenter). Et pour l'URL aux experts informaticiens de gérer (histoire que ce soit cohérent avec la nouvelle bannière s'elle est votée) - Spoiler:
n'allez pas croire que je sois un fervent républicain dans l'âme
EDIT : les votes sont anonymes il me semble, même dans les sondages sur forum. Ce faisant, pas de risque de lynchage, et pas de débat (agora comme dit plus haut) : juste cliquer oui/non/noidea |
|
|
Nombre de messages : 1448 Âge : 33 Localisation : Sous l'éclipse Pensée du jour : "When gender is a social construct, but being fat is genetics" Date d'inscription : 08/12/2015 | Irvyn / No fun allowed Jeu 30 Avr 2020 - 16:11 | |
| Je vote la sécurité. Non binaire. |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Jeu 30 Avr 2020 - 18:55 | |
| Sérieusement après mon troll, je suis contre. Et farouchement.
Je ne suis pas "invisibilisée" parce qu'il y a marqué Jeunes Ecrivains, et aucun nouveau n'arrive sur le forum et se dit "Tiens, il n'y a sûrement aucune "personne de sexe/genre féminin ici". Et je ne me sentirai pas plus invisibilisée quand j'aurai dépassé le stade où je me considèrerai jeune.
En revanche, je suis une membre de Jeunes Ecrivains, je suis une Jeunes Ecrivains. Et je n'ai aucune ambiguïté là-dessus.
Mes écrits Mes nouvelles et les commentaires Le reste Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire Concours d'antinouvelles n°15 : participez jusqu'au 14 décembre ! |
|
|
Nombre de messages : 5431 Âge : 29 Localisation : L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale... Date d'inscription : 30/05/2012 | Duvodas / Buffalo Bic Jeu 30 Avr 2020 - 19:15 | |
| Je ne m'aventurerai pas dans les débats de genres, je ne veux pas politiser, juste donner mon avis, en lien avec ma pratique. Or, je suis assez d'accord avec Volte, je ne me suis jamais posé la question et je ne sais pas si quelqu'un se l'est déjà posée en s'inscrivant. J'en veux pour preuve que la plupart du temps, on se dit : "tiens, je vais faire un tour sur JE" (ce que je me suis dit il y a peu, et pour la première fois depuis longtemps ) -> Ce "JE" est neutre, au plan du genre. On dit aussi : "je suis un JE" ou "je suis une JE" quand on est membre, et en fait, la nuance genrée vient de l'article, dans cet usage. "JE" n'est pourtant jamais que l'abréviation de "Jeunes Écrivains". Ce que je veux dire, c'est que ce titre est plus devenu une sorte de toponyme dans mon esprit. Comme Rouen, ma ville natale, il n'a pas de genre. Et comme Rouen, "Jeunes Écrivains" se double pour moi d'une grande puissance affective, mais là, on entre dans autre chose. |
|
|
Nombre de messages : 5132 Âge : 34 Pensée du jour : ... Date d'inscription : 06/10/2013 | Érème / /quit Jeu 30 Avr 2020 - 20:23 | |
| Je suis pour le changement de bannière. Ça ne dénature pas le nom original du forum (que je n'aime pas d'ailleurs, mais osef) et c'est en cohérence avec des idées que je partage.
J'ai du mal à comprendre les raisons de l'opposition farouche, est-ce comme un attachement sentimental au nom sans l'écriture inclusive ?
|
|
|
| Invité / Invité Jeu 30 Avr 2020 - 20:38 | |
| Je propose de mettre " " en lieu et place du point médian. |
|
|
Nombre de messages : 3108 Âge : 36 Localisation : High Fem Bitch Pensée du jour : Show me the monster inside of you Date d'inscription : 28/07/2012 | DC / Gueule d'ange et diable au corps Jeu 30 Avr 2020 - 20:39 | |
| Je suis pour changer la bannière.
Une fois ceci fait, dans 2 mois, plus personne n'y fera attention d'ailleurs |
|
|
Nombre de messages : 5431 Âge : 29 Localisation : L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale... Date d'inscription : 30/05/2012 | Duvodas / Buffalo Bic Jeu 30 Avr 2020 - 20:39 | |
|
|
Nombre de messages : 5395 Âge : 32 Date d'inscription : 15/12/2011 | Hiver / La Papesse Jeu 30 Avr 2020 - 20:40 | |
| je suis pour le changement de bannière,
pas pour celui d'url (trop compliqué...)
|
|
|
| Invité / Invité Jeu 30 Avr 2020 - 20:58 | |
| Pour le changement de bannière aussi ! |
|
|