- Citation :
- Je me suis demandée (je sens déjà que posé ça par écrit va être complexe, je me retrousse les manches) si, par exemple, un illustrateur pouvait être à la recherche d'un.e auteur.e pour compléter son travail ?
Il me semble que ça fait partie des attributions du
secteur "Laboratoire"edit
Depuis la page http://jeunesecrivains.superforum.fr/ on lit
- Citation :
- Laboratoire
Entreprises collaboratives : recueils de nouvelles ou de poèmes, NaNoWriMo, ateliers de correction, journaux de bord, écriture participatives, recherche d'illustrateurs. Pour faire le point sur les projets en cours, bouclés ou à venir, vérifier le mode d'emploi.
http://jeunesecrivains.superforum.fr/f82-laboratoire
Il est clair que ce n'est pas le secteur le plus actif du forum... ni le mieux connu, voire le mieux défini
Pour les illustrations, il y a aussi eu l'amicale des illustrateurs, organisée par Piraeus / Chat du Rabbin
- Citation :
- Dans quel contexte quelqu'un aurait besoin de quelqu'un d'autre qui écrit ? Je vous laisse le champ libre si, d'une expérience, vous avez des choses à partager ou si vous connaissez justement quelqu'un qui recherche tel ou tel type de collaboration.
Suite à leur équipe sur le Concours de Duos (qui était peut-être le plus passionnant du forum, Aventador et Lilyange ont fait équipe pour écrire un
roman à 4 mains.
En 2017, c'est dans le Laboratoire que s'est constituée, le "collectif Capricorne" pour écrire un
recueil de nouvelles intitulé "Eclats de Vies" (j'ai participé).
Je dois dire que je ne serais pas contre un petit recueil de textes à 4 mains, soit avec toujours le même partenaire soit avec plusieurs. Mais comme j'ai déjà pas mal de trucs persos en cours, je ne passerai sûrement pas d'annonce pour ça avant un bon moment.
Cependant, il est probable que le jour venu, je contacterai par MP des auteurs que j'apprécie plutôt que lancer un message au hasard. Par contre, s'il s'agit juste un recueil comme celui du Collectif Capricorne, je choisirai sûrement le Laboratoire.
A mon arrivée ici, j'avais mis une annonce en "appel à textes", pour un webzine nommé "la gazette des dieux", axé sur la mythologie. Ledit webzine a fini par tomber à l'eau, par manque de participants et démotivation de ses créatrices (qui avaient aussi d'autres occupations).
Ce n'était qu'un topic en appels à textes car le webzine possédait son propre forum.
De temps en temps, quelqu'un poste une demande pour créer
un jeu, un livre dont on est le héros, une BD. Ce n'est pas fréquent mais ça arrive.
Les annonces sont en général postées dans les
Appels à Textes ou en
Laboratoire, mais il arrive que ce soit en
Ecritoire, Discussions Générales, et je crois même qu'il y en a eu en Panneau d'Affichage (topic sûrement déplacé ensuite)
Une réorganisation du Laboratoire, ou tout au moins un changement de nom pour mieux mettre en évidence qu'il est consacré aux projets à plusieurs aiderait peut-être à rendre les projets coopératifs plus fréquents