Boisée : un auteur publié à compte d'auteur, c'est pas vraiment la même chose. Et encore, je pourrais vouloir savoir comment ça c'est passé pour lui, non ? Je comprends très bien tes arguments, mais je demandais simplement le retour de quelqu'un qui a essayé. Ce qui n'est pas ton cas
Pour ceux que ça intéresse, voici les informations que j'ai reçu d'eux en résumé (email très long et d'un français approximatif)
Règle de la publication
1. Dès que vous publiez plus de 3,000 mots, vous pouvez demander un contrat sur le site. Autrement dit, cela ne dérangera pas que votre histoire ne soit pas terminée pour l'instant, vous pouvez d'abord faire une demande, et puis vous prenez votre temps à écrire et à corriger.
2. Vous serez rémunéré lorsque votre histoire arrivera à 30,000 mots.
3. On accepte d’histoire en tout genre, à l’exception de la Fanfiction d'un point de vue légal.
Il y a un bonus pour diverses étapes de publication qui n'est pas significatif (50, 150 et 300$ US selon le nombre de mots écrits sur l'histoire ou dans le mois). Les redevances sont à 8%. Si le roman devient VIP (selon des critères de popularité), la rémunération augmente avec le nombre d'abonnement à l'histoire.
Pour les oeuvres achevées à grande popularité, ils font la publication en ebook (Amazon) et audiobook (Wehear). Ils en ajoutent en parlant de jeux vidéos, livres interactifs, films. Dreame est une application liée à l'entreprise Stary.
Ils ont des groupes de soutien dans le genre Forum, des "formations" sur l'écriture. N'importe qui peut publier sur l'application, mais pour atteindre le statut d'auteur rémunéré, un tri se fait. Il faut produire. Également, on me dit qu'il y a différentes possibilités de contrat. Dans leur groupe d'auteurs "VIP", ils ont parfois de sujets à la mode à faire écrire pour la plateforme. Cela revient à faire un appel à texte et la rémunération dépend de ta productivité.
On ne me parle d'aucun suivi éditorial, révision ou autre pour le moment. Je vais demander le détail des contrats possibles pour en savoir plus.
L'enquête se poursuit et elle ne m'engage qu'à en savoir plus sur ce phénomène. Comme j'écris beaucoup (normalement), je serais curieuse de tenter l'expérience, même si au final, ça ne me rapporte rien. J'ai des romans dans mes tiroirs qui ne font rien de spécial autre que prendre la poussière. Why not ? Je vais continuer à étudier tout ça.