Nombre de messages : 118 Âge : 44 Date d'inscription : 01/09/2020 | Savanna S. / Barge de Radetzky Mar 18 Mai 2021 - 3:34 | |
| Je vous remercie pour votre réponse. - Citation :
- - En revanche, la cession des droits n'est plus exclusive au-delà : à l'issue des cinq premières années, elle est désormais automatiquement consentie à titre non-exclusif, ce pour la durée légale de la propriété littéraire et artistique française.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Est-ce que cela veut dire qu'il serait possible de soumettre le manuscrit accepté à d'autres maisons d'édition à l'issue des cinq premières années sans résiliation du contrat ? |
|
|
Nombre de messages : 20 Âge : 30 Date d'inscription : 08/02/2020 | YBY Éditions / Homme invisible Mar 18 Mai 2021 - 3:56 | |
| Tout à fait ! De notre côté, cela ne pose pas de problème que nos auteur·rice·s publient leurs ouvrages ailleurs, au-delà des cinq premières années.
|
|
|
Nombre de messages : 118 Âge : 44 Date d'inscription : 01/09/2020 | Savanna S. / Barge de Radetzky Mar 18 Mai 2021 - 4:03 | |
| D'accord, merci ! Je vais vous envoyer mon manuscrit. |
|
|
Nombre de messages : 20 Âge : 30 Date d'inscription : 08/02/2020 | YBY Éditions / Homme invisible Mar 18 Mai 2021 - 4:22 | |
| Nous avons hâte de le découvrir, merci de votre confiance ! |
|
|
Nombre de messages : 118 Âge : 44 Date d'inscription : 01/09/2020 | Savanna S. / Barge de Radetzky Mar 25 Mai 2021 - 23:23 | |
| Merci ! Mais il se trouve que j'ai parlé trop vite. Voici ce que j'ai lu sur votre site : - Citation :
- Attention, notre appel à romans est fermé jusqu’au 31 août 2021.
Tout roman sera automatiquement refusé par notre comité. Merci pour votre compréhension . À bientôt donc. |
|
|
Nombre de messages : 195 Âge : 30 Date d'inscription : 04/01/2021 | Hétonque / Tycho l'homoncule Ven 6 Mai 2022 - 19:59 | |
| Je remonte le sujet car YBY éditions demande des manuscrits entre 75 000 et 200 000 signes espaces comprises pour sauver son format novella. Pour rappel, la maison exige des œuvres de fiction avec des personnages LGBTIQ+ de premier plan, et toute représentation positive de la diversité (personnes racisées, personnes handicapées, différents types de corps...) est encouragée. |
|
|
Nombre de messages : 2392 Âge : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Guère épais Ven 6 Mai 2022 - 22:37 | |
| Elle demande le même truc depuis déjà plusieurs, plusieurs, plusieurs moi... |
|
|
Nombre de messages : 118 Âge : 44 Date d'inscription : 01/09/2020 | Savanna S. / Barge de Radetzky Ven 13 Mai 2022 - 3:14 | |
| Peut-être que c'est leur ligne éditoriale ? En tout cas, c'est plus facile pour les auteurs, non ? |
|
|
Nombre de messages : 20 Âge : 30 Date d'inscription : 08/02/2020 | YBY Éditions / Homme invisible Sam 14 Mai 2022 - 12:15 | |
| Merci pour le relai, Hétonque ! Et en effet, BoiséeNoire, nous communiquons régulièrement sur notre appel à novellas . - Savanna S. a écrit:
- Peut-être que c'est leur ligne éditoriale ? En tout cas, c'est plus facile pour les auteurs, non ?
Tout à fait, notre ligne éditoriale tourne autour de la représentation de la diversité humaine sous toutes ses formes, même si la condition indispensable reste la présence d'un personnage principal queer, comme l'indiquait Hétonque . Vous pouvez retrouver des précisions sur notre ligne éditoriale et notre fonctionnement, dont notre contrat d'édition que nous avons choisi de rendre public, sur notre site : https://ybyeditions.fr/tout-sur-yby/ligne-editoriale/. |
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Lun 15 Jan 2024 - 10:43 | |
| Pour les personnes intéressées, YbY rouvre son appel à romans (textes de 350 000 à 600 000 signes espaces comprises). |
|
|
Nombre de messages : 3131 Âge : 76 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Didon de la farce Lun 15 Jan 2024 - 11:56 | |
| Merci Tengaar.
Mais sur leur site, ils n'ont pas encore fait la mise à jour. https://ybyeditions.fr/appel-a-textes-permanent/
C'est officiel ?
En toute amitié, Philippe. |
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Lun 15 Jan 2024 - 13:08 | |
| Ils ont fait l'annonce sur leur discord, je pense que l'annonce officielle ne devrait pas tarder.
EDIT : ça y est, le post est sur instagram. |
|
|
|
|