Je me décide à poster sur la publication en 2019 de mon premier recueil de poèmes:
FICHE TECHNIQUE
Titre : Apre ou amer
Autrice : Izra Allen
Type: Recueil de poésie
Genre : réaliste et fantastique
Éditeur : Bookless Editions
Nombre de pages : 62
Dimensions : e-book
Disponibilité : SUR LE SITE DE BOOKLESS principalement (c'est là où j'ai le plus de pourcentage de droits, sinon sur la fnac, decitre, furet du nord...
Livre-Voyageur : non
Quatrième de couverture:Âpre ou amer est une poésie engagée, imprégnée d’un rapport sensible au monde et aux êtres, qui nous fait réfléchir sur la société, notre univers, la valeur du temps qui passe.
Un recueil composé d’une cinquantaine de poèmes qui ne laisseront pas indifférent·e.
Extrait:- Spoiler:
Lampe d’Absinthe
Petite lampe verte posée sur la table basse
Est-elle teintée ou d’absinthe remplie ?
Petite lampe verte qui soudain est lasse
De ne servir qu’à éclairer leurs vies
Quand vient la fraîcheur du soir
Elle tremble un peu fébrilement
Et quand tombe sur elle le noir
Elle attend et soupire nuitamment
Lorsque le jour pointe ses naseaux
Elle étire et dénoue son fil
Elle observe s’animer ces animaux
A deux pattes qui défilent
Petite lampe verte est maintenant âgée
L’absinthe en elle a été bue
Petite lampe verte maintenant recyclée
Attend en faisant le pied de grue
Voilà, la couverture a été réalisée par mes soins, et je suis contente que mes poèmes aient trouvé une maison, étant donné que la poésie ne se vend
pas guère
Aussi je précise ce qui est cool avec cette maison, c'est que même si c'est une toute petite ou la directrice fait tout elle-même (donc pas trop de promo, mais bon, pour la poésie, ça m'allait), elle est passionnée, et on ne cède pas nos droits quand on publie chez elle.
Comme ça je peux le publier ailleurs, si j'ai une offre ou si l'envie me prend de lui donner plus d'ampleur.