Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Dim 16 Fév 2020 - 23:15 | |
|
Une petite constance ?
LE PRINCIPE
Dimanche : les participants se fixent un objectif libre. Par exemple, un membre peut prendre une Constance 500, c'est à dire s'engager à écrire 500 mots avant la fin de la semaine. Lundi à samedi: les participants écrivent - ou n'écrivent pas - et viennent régulièrement donner des nouvelles sur ce sujet. Dimanche: on donne son nombre de mots total, et si on en a envie, on poste un petit extrait (pas plus de 500 mots) du travail effectué pendant la semaine. On annonce les Constants et les Paresseux de la semaine.
- Être nommé trois fois Paresseux de la Semaine empêche de participer à nouveau à moins d'écrire 500 mots. - On ne peut pas changer sa Constance en cours de route. - Les mots écrits pendant les Nuits JE comptent dans les Constances.
PARTICIPANTS
Inscrivez-vous sur ce topic.
FORMULAIRES Ces formulaires ne sont pas obligatoires, mais ça m'aidera à y voir plus clair. Tant que le contenu y est, vous pouvez présenter ça comme vous voulez ! Bien sûr, c'est encore mieux si vous les accompagnez de petites explications pour qu'on sache comment vous vous en sortez.
Inscription (dimanche et lundi)
- Code:
-
[quote] [center][b]Semaine du 17/02/2020 :[/b] [color=darkred]CONSTANCE XXX (nombre de mots)[/color] Texte : Titre du roman, de la nouvelle, etc. + Correction de X chapitres, idée de pièce de théâtre pour le concours, etc. (tout ce qui n'est pas quantifiable en nombre de mots)[/center] [/quote]
Suivi (lundi à samedi)
- Code:
-
[quote] [center][b]Mardi 18/02/2020 :[/b] [color=darkred]CONSTANCE XX/XXX (nombre de mots écrits/objectif)[/color] Rythme : En retard, mais c'est parce que mon chien a mangé mon ordi. + Trouvé l'idée de pièce de théâtre pour le concours ![/center] [/quote]
Bilan (dimanche)
- Code:
-
[quote] [center][b]Semaine du 17/02/2020 :[/b] [color=green][b]CONSTANCE XXX/XXX (nombre de mots écrits/objectif)[/b][/color] + Idée trouvée pour le concours de théâtre, corrections du chapitre 5 terminées. Par contre, pas écrit de poème. Bilan : Comme pour les nuits, dites-nous si vous êtes fier de vous, si le texte va nécessiter beaucoup de corrections, si vous pensez vous inscrire à la suivante. [color=green][b]Constant ![/b][/color] [img]https://2img.net/u/3212/37/69/69/smiles/666659.gif[/img][b][color=red]Paresseux...[/color][/b][/center] [/quote]
|
|
|
Nombre de messages : 30 Âge : 33 Date d'inscription : 29/12/2019 | Acer Saccharum / Petit chose Lun 17 Fév 2020 - 16:38 | |
| Allo groupe! Semaine du 17/02/2020 : CONSTANCE 1100 Texte : Projet F Le chapitre 2 est presque complété, mais je ne sais pas si cette semaine suffira. Bon travail à tous-tes! |
|
|
Nombre de messages : 1733 Âge : 39 Localisation : Quelque part dans la belle province Date d'inscription : 11/03/2018 | Lanya / Fiancée roide Lun 17 Fév 2020 - 18:13 | |
| - Citation :
Semaine du 17/02/2020 : CONSTANCE 700 Texte : «Cap-aux-Sarcelles» ou «La Mésange Rebelle» + Recherches |
|
|
Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Lun 17 Fév 2020 - 18:54 | |
| Finaliser les ultimes corrections (il en reste une dizaine) avant l'envoi du BAT 700 mots sur A contretemps. |
|
|
Nombre de messages : 282 Âge : 47 Date d'inscription : 28/02/2018 | Ancolie / Autostoppeur galactique Lun 17 Fév 2020 - 19:51 | |
| Bonjour, Je vais passer mon tour cette semaine. Mes travaux en cours ont bien avancé. Dans l'idéal, j'aimerais trouver l'inspiration pour d'autres écrits! Donc : pause, lecture, détente. Et garder l'esprit ouvert aux nouvelles idées. |
|
|
Nombre de messages : 752 Âge : 94 Localisation : Perpète-les-Alouettes Date d'inscription : 28/10/2016 | Grise Mine / Blanchisseur de campagnes Mar 18 Fév 2020 - 10:03 | |
| Bien joué, Ancolie ! - Citation :
Semaine du 17/02/2020 : CONSTANCE 2100 Texte : Grâce au nerprun + Ecrire 2-3 empreintes si possible, des calligrammes, commencer une nouvelle, réfléchir au prochain extrait pour le concours |
|
|
Nombre de messages : 562 Âge : 38 Localisation : Bretagne Pensée du jour : "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle Date d'inscription : 11/04/2019 | Lucibellule / Gloire de son pair Mar 18 Fév 2020 - 13:12 | |
| Bonjour !! Après de longs mois très éprouvants sans pouvoir écrire, il est temps de m'y remettre. Un petit objectif pour démarrer et espérer relancer la machine Belle semaine Lucile - Citation :
Semaine du 17/02/2020 : CONSTANCE 300 Texte : Je ne sais pas encore, sûrement le jeu des dix mots et peut-être me remettre sur Alice au royaume des sombres (au moins relire tout ce que j'ai deja écrit et peaufiner un peu ! ) |
|
|
Nombre de messages : 1733 Âge : 39 Localisation : Quelque part dans la belle province Date d'inscription : 11/03/2018 | Lanya / Fiancée roide Mer 19 Fév 2020 - 19:15 | |
| Bon milieu de semaine tout le monde! Une petite mise à jour de mon côté, avant de retourner travailler dans mes dossiers: Objectif de la semaine: 700 mots Lundi: 450 mots pour «Cap-aux-Sarcelles» Mardi: 626 mots pour «Cap-aux-Sarcelles» + plus un moment de recherches pour revérifier un détail... Mercredi: 80 mots pour l'instant, mise à jour à venir. Total: 1156 mots La semaine est productive et mon chapitre avance bien. J'ai bon espoir de pouvoir le terminer (peut-être même aujourd'hui) et passer au suivant. Ancolie, ça fait du bien de temps en temps une petite pause! Je te souhaite bonne lecture. Bon retour à l'écriture Lucibellule. Acer Saccharum, La Petite Chose et Miromensil je vous souhaite une bonne constance. |
|
|
Nombre de messages : 752 Âge : 94 Localisation : Perpète-les-Alouettes Date d'inscription : 28/10/2016 | Grise Mine / Blanchisseur de campagnes Mer 19 Fév 2020 - 20:54 | |
| Merci Lanya, à toi aussi, et ainsi qu'aux autres. - Citation :
Mardi 18/02/2020 : CONSTANCE 909/2100 Rythme : chemin faisant petit bonhomme |
|
|
Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Jeu 20 Fév 2020 - 21:43 | |
| bat signé... y a plus qu'à écrire mes 700 mots pour atteindre ma constance
Edit 21.02.2020 à 0:43 mots écrits : 950. Bonne nuit
Idéalement il m'en faut encore 700 pour boucler mon chapitre |
|
|
Nombre de messages : 282 Âge : 47 Date d'inscription : 28/02/2018 | Ancolie / Autostoppeur galactique Sam 22 Fév 2020 - 18:33 | |
| Bonjour, je fais juste un petit tour rapide pour vous souhaiter une bonne continuation sur vos projets. Lucibellule : bonne reprise d'écriture! Lanya, La Petite Chose : bravo pour les objectifs atteints! Miromesnil : que de projets diversifiés, belle créativité! AccerSaccharum : bonne écriture pour le mystérieux "projet F".
Bon, sinon, pour moi la pause se passe bien. |
|
|
Nombre de messages : 30 Âge : 33 Date d'inscription : 29/12/2019 | Acer Saccharum / Petit chose Lun 24 Fév 2020 - 4:23 | |
| Allo groupe! Content de voir des gens se joindre à nous! [quote] [center] Semaine du 17/02/2020 :CONSTANCE 1122/1100 Bilan : Chapitre 2 terminé!( Sauf les dialogues, mais enfin ) Ancolie: Le vrai mystère c'est plutôt mon incapacité à trouver 3-4 mots décents pour nommer l'oeuvre alors que j'en écris plusieurs centaines par semaine sans aucune difficulté. Je devrais finir par trouver d'ici la version finale Constant ! |
|
|
Nombre de messages : 562 Âge : 38 Localisation : Bretagne Pensée du jour : "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle Date d'inscription : 11/04/2019 | Lucibellule / Gloire de son pair Lun 24 Fév 2020 - 12:38 | |
| Bonjour ! - Citation :
Semaine du 17/02/2020 : CONSTANCE 70/300 Bon je n'ai pas écrit autant que je l'aurai souhaité. Mais j'ai relu et peaufiner les 8 premiers chapitres d'Alice. Je suis contente d'avoir réussi à m y remettre même si je n'ai pas atteint mon objectif. Je retente cette semaine !! Paresseuse... Belle journée ! Luce |
|
|
Nombre de messages : 1733 Âge : 39 Localisation : Quelque part dans la belle province Date d'inscription : 11/03/2018 | Lanya / Fiancée roide Lun 24 Fév 2020 - 17:15 | |
| Merci Ancolie! Belles constances tout le monde. - Citation :
Semaine du 17/02/2020 :CONSTANCE 4029 / 700 Texte : «Cap-aux-Sarcelles» ou «La Mésange Rebelle» + Recherches Alors le résumé de la semaine: - Lundi : 450 pour «Cap-aux-Sarcelles» - Mardi : 626 pour «Cap-aux-Sarcelles» + recherches - Mercredi : 631 pour «Cap-aux-Sarcelles» - Jeudi : 939 pour «Cap-aux-Sarcelles» + chapitre terminé, suivant débuté. - Vendredi : 187 pour «Cap-aux-Sarcelles» + recherches et prise de notes dans mes fiches - Samedi : 158 pour «Cap-aux-Sarcelles» - Dimanche : 1038 pour «Cap-aux-Sarcelles» Total: 4029 Bilan : Ce fut une excellente semaine. Bien contente de celle-ci. Enfin pu clore ce chapitre. Le suivant est bien avancé déjà. Je croise les doigts pour que la semaine suivante le soit autant. Constante ! |
|
|
Nombre de messages : 562 Âge : 38 Localisation : Bretagne Pensée du jour : "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle Date d'inscription : 11/04/2019 | Lucibellule / Gloire de son pair Lun 24 Fév 2020 - 17:42 | |
| Merci pour vos encouragements !
Lanya : hé bien ! Belle envolée ! Je te souhaite de continuer sur ta lancée ! |
|
|