Nombre de messages : 482 Âge : 37 Date d'inscription : 28/03/2018 | Maanilee / Pour qui sonne Lestat Mer 15 Avr - 14:43 | |
| Pas à l'heure actuelle, ça reste une maison d'édition qui fonctionne en POD, tu es donc disponible à la commande partout mais pas en rayon. Vu l'investissement que cela demande de se rendre dispo en rayons, ça ne fait pas partie des objectifs courts terme, le but étant d'abord de fidéliser le lectorat et de le faire grossir avant de faire de trop gros investissements qui pourraient couler la ME.
Dernière édition par Maanilee le Jeu 16 Avr - 12:58, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 104 Âge : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/01/2019 | FaustMephisto / Barge de Radetzky Jeu 16 Avr - 12:56 | |
| D'accord je comprends.
Et les libraires acceptent de commander des exemplaires d'auteurs non connus dans leur rayons? |
|
|
Nombre de messages : 403 Âge : 56 Date d'inscription : 28/04/2018 | Guanaco / Pour qui sonne Lestat Jeu 16 Avr - 20:48 | |
| - MAANILEE a écrit:
- j'avoisine les 400 ventes
. Tu vends principalement sur Amazon ? J'ai vu que tu avais 20 évaluations sur Amazon pour ton roman paru chez Livresque (je sais tout le monde ne laisse pas d'évaluation) J'ai 18 évaluations pour mon 1er roman pour presque 100 ventes. Je ne m'explique pas le peu d'évaluations que tu as par rapport au nombre de ventes. |
|
|
Nombre de messages : 482 Âge : 37 Date d'inscription : 28/03/2018 | Maanilee / Pour qui sonne Lestat Jeu 16 Avr - 21:01 | |
| Aucune idée sur mon relevé de ventes j'ai que num/papier, pas les plateformes. J'avoue que les évaluations veulent pas vraiment dire grand chose, je sais que j'en ai 18 sur Kobo aussi, mais c'est comme les classements Amazon, ça ne reflète pas forcément les ventes. |
|
|
Nombre de messages : 403 Âge : 56 Date d'inscription : 28/04/2018 | Guanaco / Pour qui sonne Lestat Jeu 16 Avr - 21:07 | |
| C'est sûr que c'est compliqué les commentaires mais comme tu disais 400 ventes...
Pour le classement Amazon, c'est du grand n'importe quoi. Cela dépend dans quelles catégories tu as réussi à mettre ton roman. Certains sont très fiers d'être dans les premiers dans une catégorie style "psychologie, psychanalyse" alors que la plupart des livres ne sont que des essais et pas des romans avec moins de vente.
De plus, ils font une promo ebook gratuit et leur roman se retrouve momentanément dans le top 100. d'une certains catégorie (et ça bouge vite).
J'ai essayé un peu d'analyser tout ça car je ne comprenais pas comment autant de personnes pouvaient proclamer être dans le top 100 sur Facebook. Je ne comprends pas tout le système évidemment. Mais le lecteur est content d'acheter un livre qui figure dans un top 100 (même si derrière c'est assez trafiqué). |
|
|
Nombre de messages : 341 Âge : 35 Localisation : France Pensée du jour : Terre. Brûlée. Au vent. Date d'inscription : 18/01/2017 | Tiphs / Tapage au bout de la nuit Lun 20 Avr - 1:32 | |
| - FaustMephisto a écrit:
Et les libraires acceptent de commander des exemplaires d'auteurs non connus dans leur rayons? Pas spontanément, non. Les libraires sont noyés sous les offices des gros distributeurs (interfo, hachette, sodis, etc.). Il y a tellement de nouveautés chaque mois qu'ils sont incapables de suivre le rythme et de s'intéresser à tout le catalogue de ces distributeurs-là, alors aller chercher à côté pour voir ce qui se fait chez les ME indé ? Ils n'ont pas le temps, et on peut dire merci à la surproduction de livres pour ça. Le deuxième souci ici, c'est qu'il s'agit en plus de POD : aucun retour n'est possible. Les libraires auront le roman sur les bras s'ils ne le vendent pas, sans possibilité de le renvoyer comme ils peuvent le faire avec les distributeurs. Vu la masse de livres qu'ils reçoivent et doivent stocker, c'est un risque que peu sont prêts à prendre. Donc, d'eux-mêmes, à moins qu'on leur ait rebattu les oreilles avec le bouquin au point qu'ils se penchent sérieusement sur la question et décide de commander 1 ou 2 exemplaires malgré l'impossibilité de retour… ça me paraît assez peu envisageable. Pas impossible, cependant : si l'éditeur démarche les libraires de sa région, il est tout à fait possible de trouver le livre en rayon (ou si on a un pote libraire, aussi, ça aide). |
|
|
Nombre de messages : 495 Âge : 24 Date d'inscription : 31/03/2021 | meganefan / Pour qui sonne Lestat Mer 30 Juin - 20:42 | |
| Pour information, ils ont ré-ouvert leur appel à soumission, si ça peut en intéresser quelques uns. |
|
|
Nombre de messages : 1066 Âge : 33 Localisation : 16 Date d'inscription : 15/07/2021 | Chimère / Constamment Fabulous Jeu 27 Jan - 19:50 | |
| Bonsoir, une simple question ; en étudiant leur page de soumissions de manuscrits, je vois qu'ils demandent "votre numéro de sécurité sociale afin d'établir un contrat en cas d'acceptation de publication" ; c'est la première fois que je vois ça chez un éditeur (et j'ai pas franchement envie de balancer mon numéro comme ça en ligne). Qu'en pensez-vous ? Surtout que, statistiquement, on a de grandes chances de ne pas signer avec eux, justement (comme avec plein d'autres ME). |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Jeu 27 Jan - 20:55 | |
| CHIMERE, je trouve aussi que le numéro de sécu. ne doit pas se balader comme ça, à droite et à gauche : il sera toujours temps de le donner une fois le contrat signé, si contrat signé il y a.
Bon, ça fait un peu : "J'ai pas confiance en la ME", mais il faut comprendre aussi le point de vue de l'auteur... |
|
|
Nombre de messages : 4070 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Ven 28 Jan - 10:53 | |
| C'est un champ obligatoire ? |
|
|
Nombre de messages : 1066 Âge : 33 Localisation : 16 Date d'inscription : 15/07/2021 | Chimère / Constamment Fabulous Ven 28 Jan - 11:26 | |
| Plumerose : C’est sûr. Franchement, ça donne pas envie.
Elopez7228 : C’est compris dans les exigences des éléments à envoyer avec le manuscrit : « Votre adresse postale ainsi que votre numéro de sécurité sociale afin d'établir un contrat en cas d'acceptation de publication ». Ça ne sonne pas vraiment facultatif, même si techniquement le choix nous appartient toujours. |
|
|
Nombre de messages : 482 Âge : 37 Date d'inscription : 28/03/2018 | Maanilee / Pour qui sonne Lestat Ven 28 Jan - 15:26 | |
| Je pense que c'est pour gagner du temps en échanges avec l'auteur si le manuscrit est accepté, ils envoient un mail d'accord avec modèle pré-rempli du contrat. Je doute que cela te pénalise si tu envoies le numéro de sécu qu'à l'acceptation. |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Ven 28 Jan - 16:59 | |
| Oui, c'est sûrement pour gagner du temps... pas dans une mauvaise intention. Je pense à un truc : si c'est un champ obligatoire (donc, si on ne peut pas soumettre le manuscrit sans remplir ce champ), le mieux est de ne pas mettre le numéro en entier... par exemple. Il sera toujours temps de rectifier par la suite si le contrat est signé. |
|
|
Nombre de messages : 1066 Âge : 33 Localisation : 16 Date d'inscription : 15/07/2021 | Chimère / Constamment Fabulous Ven 28 Jan - 17:17 | |
| L'envoi ne se fait pas par formulaire avec des champs à remplir, mais par mail =)
Enfin, le problème ne me concerne plus ; en étudiant plus attentivement leur catalogue Imaginaire, je vois qu'il est tourné à 99% vers la romance imaginaire. *lève les yeux au ciel*
|
|
|
Nombre de messages : 495 Âge : 24 Date d'inscription : 31/03/2021 | meganefan / Pour qui sonne Lestat Lun 28 Fév - 23:30 | |
| C'est une impression ou ils retirent le format broché de certains livres ? Je voulais en offrir un à une amie pour son anniversaire et impossible de le trouver en broché sur Amazon, alors que je suis sûre de l'avoir vu il y a quelques mois, or il n'y est plus qu'en format numérique. Et j'ai vu que c'était pareil pour deux autres. |
|
|
|
|