Bonjour,
8 mois après l’envoi de mon manuscrit, j’ai reçu un contrat d’édition (à compte d’éditeur, je précise) que je dois étudier pour mon 1er roman « Je n’ai pas d’attirance pour toi ».
Il est publié actuellement en auto-édition, ce n’est pas rédhibitoire pour l’éditeur, il faudra que je l’enlève si je signe le contrat.
Je ne vous dis pas le nom pour le moment, ce n’est pas un « grand éditeur », pas Albin Michel, ni Flammarion, ni Actes Sud ou autres. C’est un « petit » éditeur.
Je vais donc étudier calmement le contrat et peser les pour et les contre. Certains sauteraient de joie en recevant un contrat d’édition. Ayant goûté à l’auto-édition, je garde la tête froide (bon, si c’était Albin Michel, j’aurais moins d’hésitation).
L’autoédition me plait bien même si je ne vends pas des tonnes de livres Passer par cet éditeur me donnera-t-il plus de visibilité. Je n’en suis pas sûre, il faut que j’étudie bien sa présence, ses auteurs, ses démarches pour la promotion de ses auteurs….
J’ai regardé des avis sur cette maison d’édition sur le forum, c’était une maison d’édition semi compte d’auteur, je dirais, qui faisait payer certaines prestations (couvertures, correction) mais qui est passé à compte d’éditeur.
Je ne prendras pas de décision à la légère, je prends mon temps.
Dernière édition par Guanaco le Sam 8 Fév 2020 - 10:21, édité 1 fois