Hello tout le monde !
Pour 2020, je me suis lancée dans un défi Bradbury un peu personnalisé parce que je vais m'en tenir a 2 nouvelles par mois (au lieu d'une par semaine, héhé) - Du coup j'en suis a ma première nouvelle et moi qui ais l'habitude d'écrire des histoires ou il y a beaucoup d'actions et donc beaucoup de choses a raconter, j'essaie cette fois ci de faire une récit ou il y a pas mal de "temps morts".
En gros, au début mon personnage a un élément déclencheur qui le fait s'extraire de la société un temps dans un campement et a la fin de l'histoire il va retourner a la société et réaliser pas mal de choses suite a son cheminement mental de ce temps à l'écart.
Mais là, j'en suis a ce temps ou il s'extrait.
Et je me demande comment écrire dessus sans que cela devienne ennuyeux. Comment écrire sur ces un an de vie ou il ne se passera pas de choses folles si ce n'est le quotidien ? Comme mon personnage est dans un campement avec d'autres personnes, je me suis dis que j'allais faire une suite de "chapitres" racontant chacun des "rituels", des anecdotes de cette période de vie - mais j'ai peur que ce soit très descriptif, très impersonnel et que ça ne mette pas cet écrit a profit des personnages.
Si vous avez des idées, je suis donc preneuse
Merci !