Nombre de messages : 110 Âge : 41 Date d'inscription : 11/10/2019 | j.gtknt / Barge de Radetzky Ven 20 Déc 2019 - 15:22 | |
| Tu veux pas nous donner le nom de la grande ME? |
|
|
Nombre de messages : 60 Âge : 54 Date d'inscription : 31/12/2017 | La Pingue / Clochard céleste Ven 20 Déc 2019 - 15:29 | |
| Oui, c'est vrai que je me suis posé la même question... Je suppose que c'est parce que c'est un roman choral, c'est à dire que l'on suit plusieurs personnages en même temps. C'est pas forcément facile à mettre en place, ils ont peut-être soulevé ce point là... Je n'ai pas trop envie de donner le nom de la ME, ça ne me paraitrait pas très correct vis-à-vis d'elle : on porte forcément un jugement sur cette réponse (que je suis par ailleurs heureux d'avoir reçu puisqu'elle va m'aider) jusque là confidentielle... J'espère que vous comprendrez ! |
|
|
Nombre de messages : 110 Âge : 41 Date d'inscription : 11/10/2019 | j.gtknt / Barge de Radetzky Ven 20 Déc 2019 - 15:36 | |
| Ok, ça se tient.
Dans l'absolu, un retour personnalisé je trouve que ça fait toujours bonne impression, c'est bien mieux qu'une réponse standardisée (ou que pas de réponse du tout!) même si le contenu n'est pas toujours ce qu'on attend |
|
|
Nombre de messages : 1491 Âge : 41 Date d'inscription : 13/02/2018 | Emma Sages / Roland curieux Ven 20 Déc 2019 - 17:49 | |
| Suis d'accord avec J.GTKNT, ça donne plutôt une bonne impression de la maison (et puis, surtout, je suis super curieuse de savoir qui est cette grande ME qui fait des retours personnalisés après 8 mois ! ^^). (mais en vrai, je comprends ) |
|
|
Nombre de messages : 970 Âge : 26 Date d'inscription : 16/06/2019 | Yaëlle M. / Bile au trésor Sam 21 Déc 2019 - 11:03 | |
| Moi aussi, je trouve que c'est plutôt un point qui m'encouragerait à lui envoyer un manuscrit. Donc pour moi ce serait plutôt lui faire de la bonne pub |
|
|
Nombre de messages : 60 Âge : 54 Date d'inscription : 31/12/2017 | La Pingue / Clochard céleste Lun 10 Aoû 2020 - 14:31 | |
| Juste un petit mot pour vous dire que le roman est sorti, qu'il a eu quelques articles dans la presse locale, et surtout qu'il a été "livre coup de coeur" dans Télé Star et que JE SUIS TROP FIER Ça n'en fera pas un best-seller, mais je suis trop fier quand même ! (C'est moi qui ai fait toutes les démarches pour la presse. Comme je m'y attendais ma toute petite ME n'a pas fait de promo, mais a quand même sorti un livre très propre, avec du beau papier et une couverture que j'aime beaucoup, et ça c'est déjà très bien) Comme quoi, l'aventure valait vraiment le coup malgré les déceptions |
|
|
Nombre de messages : 1491 Âge : 41 Date d'inscription : 13/02/2018 | Emma Sages / Roland curieux Mar 11 Aoû 2020 - 7:43 | |
| Félicitations ! Et on ne peut même pas avoir un p'tit indice pour identifier ton bébé ? |
|
|
Nombre de messages : 115 Âge : 35 Date d'inscription : 18/07/2014 | olknox / Barge de Radetzky Mar 11 Aoû 2020 - 19:27 | |
| Donne-nous au moins le titre en anglais, comme ça les petits malins arriveront à trouver l'équivalent en français, et les autres passeront leur chemin. |
|
|
Nombre de messages : 60 Âge : 54 Date d'inscription : 31/12/2017 | La Pingue / Clochard céleste Mar 5 Jan 2021 - 21:16 | |
| Bon, alors je viens de recevoir les ventes de mon super roman, et j'en ai vendu...... 78. Whaou, je n'avais franchement pas envisagé d'en vendre aussi peu... |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Mar 5 Jan 2021 - 21:26 | |
| Aïe... |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Mar 5 Jan 2021 - 22:03 | |
| Bienvenue dans le ventre de la douleur.
|
|
|
Nombre de messages : 528 Âge : 48 Date d'inscription : 15/11/2019 | Imoen / Gloire de son pair Mer 6 Jan 2021 - 12:25 | |
| - La Pingue a écrit:
- Bon, alors je viens de recevoir les ventes de mon super roman, et j'en ai vendu...... 78.
Whaou, je n'avais franchement pas envisagé d'en vendre aussi peu... Mince, c'est dingue, ça veut dire que ton article dans Télé Stars n'a quasiment pas généré de ventes. J'imagine que tu dois être déçu. Si j'avais une mise en avant dans un magazine avec un gros tirage, je m'attendrais moi aussi à de beaux chiffres de vente. Comme quoi, les publications dans la presse n'apportent finalement pas tant que ça. Et les ventes numériques, ça n'a pas décollé non plus ? Dans les petites ME, c'est souvent difficile de faire de gros chiffres, surtout pour un premier roman, surtout pendant la crise sanitaire...
Dernière édition par Imoen le Mer 6 Jan 2021 - 14:34, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 457 Âge : 28 Localisation : Reims Date d'inscription : 29/12/2017 | Le Renard Rouge / Pour qui sonne Lestat Mer 6 Jan 2021 - 13:10 | |
| Quel public visais-tu ?
Peut-être que ton public cible n'était pas celui de Télé Star ? C'est possible aussi que tu te sois attaqué à un marché de niche déjà surchargé ? Ou bien ton public cible était bien trop large...
Beaucoup de considérations marketings qui peuvent décider de la réussite ou de l'échec d'un roman.
Peut-tu nous donner des informations sur ton livre ? (sauf si ça te dérange bien sûr ^^) |
|
|
Nombre de messages : 60 Âge : 54 Date d'inscription : 31/12/2017 | La Pingue / Clochard céleste Mer 6 Jan 2021 - 14:01 | |
| Merci pour vos soutiens J'avoue que je pensais vraiment qu'une apparition dans un journal à grand tirage amènerait pas mal de ventes... En vrai, j'en espérais 500. J'en suis vraiment loin ! C'est un roman de littérature classique. Les vies de quatre personnages qui évoluent en parallèle en se croisant. Il y a une "réflexion" sur la filiation et les choix de vie. Dit comme cela, ça fait assez pédant mais j'ai essayé de faire un texte aéré, pas prise de tête (enfin je crois !) Je n'ai pas du tout réfléchi à un public cible. Il me semble que c'est un public plutôt adulte, tout venant. En tout cas je l'ai envoyé à pas mal de magazines, et Télé Star en a parlé : ce n'était pas un choix délibéré de cibler le lectorat de tel ou tel magazine Dans mon entourage, j'avoue que les personnes qui l'ont vraiment aimé ne sont pas ceux qui sont de grands littéraires, pas ceux qui dévorent Proust ou Tolstoï (ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille ). |
|
|
Nombre de messages : 457 Âge : 28 Localisation : Reims Date d'inscription : 29/12/2017 | Le Renard Rouge / Pour qui sonne Lestat Mer 6 Jan 2021 - 14:21 | |
| - La Pingue a écrit:
- Je n'ai pas du tout réfléchi à un public cible. Il me semble que c'est un public plutôt adulte, tout venant.
En tout cas je l'ai envoyé à pas mal de magazines, et Télé Star en a parlé : ce n'était pas un choix délibéré de cibler le lectorat de tel ou tel magazine Ca me semble en effet très très large comme cible. C'est peut être là le problème, plus une cible est large plus elle est difficile à toucher (ça demande beaucoup d'efforts et de moyens) et plus tu affronte de concurrents (les autres auteurs). - Citation :
- Dans mon entourage, j'avoue que les personnes qui l'ont vraiment aimé ne sont pas ceux qui sont de grands littéraires, pas ceux qui dévorent Proust ou Tolstoï (ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille ).
Là dessus, rassure toi, ce n'est pas un problème. Il y a beaucoup de lecteurs qui ne sont pas des érudits conquis à la cause de la grande littérature ^^ Beaucoup de lecteurs veulent justement des ouvrages qui se lisent facilement et qui ne demandent pas de connaissances poussées. |
|
|
|
|