Ci-dessous vous trouverez le début d'une fiche personnage pour un forum rp star wars et j'aimerai une critique de l'ensemble et quels sont les points à amélioré. (Je suis conscient qu'il y a beaucoup de problème mais je suis conscient également que je ne peux que m’améliorer.
====================================================
Histoire :
Poussières, débris spatiaux en tout genre gravitent autour d'une étoile et plus précisément des ruines de ce qui fut autrefois la forge stellaire.
L'explosion de la fierté et fléau des Rakata emporta avec elle des milliers de vaisseaux ainsi que les âmes qu’ils transportaient.
Les défunts sont indénombrables, à la suite de la déflagration à l’échelle d'une supernova.
Les honorables guerriers Mandalorien disparurent, eux et toute la culture dans son intégralité, de nos jours, ils se trouvent tous dans le Manda, à guerroyer dans l’honneur jusqu’à la fin des temps, une fin glorieuse pour un peuple glorieux.
L'année suivante, un mystérieux vaisseau composé exclusivement de Gree tout aussi mystérieux entre dans le système Lehon.
Pour quelle raison ? Seul le temps nous le dira...
3955 BY
Une poignet de minutes, c'est le temps qu'il fallut à l'équipage Gree pour atteindre le système Lehon. Des millions de parsecs parcourus en quelques instants grâce à la technologie de bond en hyper espace. Une poignet de minutes de préparation extrêmement précieuse pour ces voyageurs mystérieux aux membres tentaculaires, car sans ces atomes de temps, jamais ils n'auraient pu agir contre ce bâtiment au terme du déplacement, bien qu'il s'agissait en réalité d'une épave spatiale de la République galactique, une carcasse métallique rendue sinistre du fait de sa détérioration avancée et par sa taille imposante longue de deux kilomètres, ou trois si on compte l'amputation d'une bonne moitié de sa partie inférieure.
Face à ce danger imminent, le Gree concepteur appelé par ses semblables Zi Al Sul aux commandes du Glanneur..(Vaisseau de type récolteur) fait vibrer ses cordes vocales pour informer ses homologues des consignes salvatrices à suivre.
• [Language Gree] Activez les boucliers, virez de bord, faite moi un trou dans la structure et libérez-moi le passage, exécution !
Les ordres du concepteur agiront comme un électrochoc sur les membres d'équipages, l'intérieur du vaisseau récolteur sera similaire à celui d'une fourmilière menacée par les flammes.
Malgré ce chaos apparent, les Gree se diviseront en plusieurs groupes et répondront de manière extrêmement coordonnée pour la satisfaction de Zin al soul mais avant tout pour leur survie.
Les Gree du premier groupe, chargé des programmes défensifs du vaisseau, passent leurs membres tentaculaires sur les commandes et activent le champ de force par niveau de priorité, c'est alors qu'une aura bleuté vient embrasser les courbes du cockpit du Glaneur avant de se propager tout le long jusqu'à atteindre la base des réacteurs.
La ruine de la République s'approche, l'impact annoncerait la fin de l'opération des Gree, une seconde de temps perdu pourrait signer la mort du groupe, mais c'est alors que plusieurs tourelles turbolasers placées à la dextre et à la senestre du vaisseau sortiront subrepticement de leur compartiment, et une première salve verdâtre viendra frapper de plein fouet le point le plus fragile de la coque du croiseur, une parcelle de métal légèrement détachée de la base de l’épave. Là est le point de destination, le vaisseau Gree pivote en direction de cette faille tandis que les tourelles continuent de pilonner le structure vacillante au point où cette dernière se sépare définitivement de la base laissant l’occasion au Glaneur de s’immiscer en travers, mais non pas sans difficulté , quelques pièces du vaisseau Gree viendront s’accrocher et s’arracher à la même occasion, néanmoins, ils réussirent à échapper au pire et l’épave de la république fraîchement allégée poursuivra sa dérive loin derrière eux.
Certain exprimeront par un son presque inaudible ce qui se traduit pour les humains comme un soupir de soulagement, mais loin d’être le cas pour Zi Al Sul qui, même après ce sauvetage reste impassible, le regard rivé vers l’avant, vers le cimetière de vaisseau..
Tel un voile déchiré, le paysage de désolation se dessine enfin devant les Gree. Le peuple Gree est l'un des plus anciens et sages de la galaxie au point que ses représentants eux-mêmes ont du mal à retracer leur histoire, il est évident que rien dans la galaxie connue ne peut les surprendre, cependant, la beauté du chaos sera responsable de l'écarquillement des globes oculaires du Gree concepteur. Des centaines de milliers de vaisseaux appartenant aux différentes factions : Ordre jedi, Republique, empire et évidemment Mandalorien nourrit le cimetière.
On devine facilement du fait de la disposition des vaisseaux que beaucoup tentaient de fuir l'impulsion mortelle provoquée par l'explosion, ce qui est le cas pour tous les vaisseaux sauf ceux des Mandaloriens, disposés comme les touches d'un clavier face à la forge accueillant la mort imminente les bras ouverts et refusant le déshonneur de la fuite
• [Language Gree] Restez concentrer, nous n’en avons pas fini.
Dit le concepteur, perché sur la plate-forme de commandement du vaisseau, balayant ses sujets du regard. Notre mission est d’une importance cruciale, c’est pourquoi je vous demande d’agir avec la plus grande efficacité et rapidité.
“Oui, commandant” répondront de concert les sujets de Zi Al Sul.
• [Language Gree] Devant vous, se trouvent pour beaucoup les ruines de la forge stellaire, fierté et fléau des Rakata, mais nous, nous voyons là des ressources d’une extrême importance, j'ordonne que chaque parcelle de structure de la forge soit récupérée et stockée.
• [Language Gree] Concepteur.
Une voix s’élève au milieu des tentacules. Êtes-vous certain que c’est là une bonne idée ?
• [Language Gree] Approche et fais-moi part de tes craintes…
La mêlée se scindera en deux parties pour former un couloir de quelques mètres, c’est là qu’apparaîtra aux yeux du concepteur le Gree à la voix déviante.
Ce dernier marche lentement tout le long du couloir humanoïde, la tête légèrement baissée par crainte, une crainte accentuée par le poids du regard de ses homologues.
Il prendra la parole une fois en aval de la plate-forme de commandement.
• [Language Gree] Concepteur. Hoche la tête en direction de Zi Al Sul. Pardonnez-moi, je ne souhaite pas remettre en question vos attentes, mais cette machine a causé beaucoup de tort aux Rakata, ne pensez-vous pas qu’elle pourrait nous en poser tout autant ?
• [Language Gree] Dans l’heure actuelle, comme vous pouvez tous le voir, cette machine est hors d’état de nuire. Notre but n’est certainement pas la création d’une nouvelle forge stellaire, mais uniquement de concevoir des machines douées d’une véritable conscience et sensibles à la force…
• [Language Gree] Mais, c’est justement à cause de cette technologie que les Rakata ont sombré dans la folie.
Réponds le Gree, insatisfait d’une telle réponse. Aujourd’hui, ce sont des sauvages retournés à un âge très anci… Avant que ce dernier ne puisse terminer sa phrase, une détonation retentira, Le Gree s’effondre au sol avec un trou béant au sommet du crâne.
• [Voix synthétique] Refroidissement terminé, en attente d’une nouvelle cible…
répond le droïde de combat équipé d’un fusil blaster.
• Zi Al Sul : [Language Gree] A ce stade de la mission, je n’accepterai aucune insubordination et quiconque s’aventure sur ce terrain là, ira rejoindre notre ami ici présent, me suis-je bien fait comprendre ?
Frappés d’effroi devant le cadavre, mais surtout devant les gardes du corps armés du concepteur, les Gree retourneront à leur poste tous ensemble comme un seul corps, tandis que certain prendront le temps de débarrassé le cadavre et l’évacué par l’un des sas en réponse à l’ordre du concepteur.
À la suite de ce léger contre temps, le vaisseau poursuit son avancé tout en slalomant en travers les différentes épaves. Bien qu’il suffit d’une légère inclinaison pour éviter les vaisseaux les plus petits, certains des plus gros à l’image du premier, nécessite un contournement bien plus long de plusieurs minutes.