Nombre de messages : 978 Âge : 33 Date d'inscription : 30/03/2020 | Kavanaugh / Bile au trésor Jeu 26 Sep 2024 - 13:18 | |
| Bonjour à toustes ! Je remonte ce topic car j'aimerais me créer un compte Babelio qui soit rattaché à mon roman (déjà publié sur la plateforme). Est-ce que quelqu'un·e sait comment faire exactement ? |
|
|
Nombre de messages : 479 Âge : 37 Date d'inscription : 19/09/2013 | sosotess / Pour qui sonne Lestat Jeu 26 Sep 2024 - 13:34 | |
| Je sais qu'il y a une partie de Babelio qui est automatique : avec mon groupe d'écriture, nous avons autoédité un petit recueil de nouvelles sur Amazon et la fiche s'est créée automatiquement. D'ailleurs, l'un de nos membres, qui ne voulait être appelé que par son prénom, a été associé sans qu'on puisse le changer à un vieil auteur du XVIIIème siècle dont c'était le nom de famille. - Kavanaugh a écrit:
- Bonjour à toustes !
Je remonte ce topic car j'aimerais me créer un compte Babelio qui soit rattaché à mon roman (déjà publié sur la plateforme). Est-ce que quelqu'un·e sait comment faire exactement ? Un compte lecteur ne peut pas être rattaché à tes romans, tu peux créer ton compte et une page auteur, mais ils seront séparés. |
|
|
Nombre de messages : 3759 Âge : 40 Pensée du jour : /kick lundi Date d'inscription : 19/03/2018 | Mardi / Panda de Bibliothèque Jeu 26 Sep 2024 - 13:36 | |
| A la base il y avait une page pour le "programme auteur Babelio" mais elle a l'air vide. Je pense que le plus simple serait de contacter directement l'équipe Babelio. Le principe va être qu'ils relient ton compte "lectrice", celui que tu auras créé toi-même, à ton profil autrice qui a été créé lors de la création de la fiche de ton roman et qui est alimenté par qui le veut. Tu auras un petit encart "je suis un auteur" avec des miniatures de tes publications sur le bandeau à droite de ton profil perso.
| Ta gueule, c'est cosmique. |
|
|
|
Nombre de messages : 978 Âge : 33 Date d'inscription : 30/03/2020 | Kavanaugh / Bile au trésor Jeu 26 Sep 2024 - 14:11 | |
| Merci Mardi ! Il faut donc que je me crée un profil lectrice et que je les contacte...! Très bien !
Édit : Babelio m'a répondu que leur programme "auteur" permettant cette association était en pause. Bon, tant pis ! |
|
|
Nombre de messages : 3759 Âge : 40 Pensée du jour : /kick lundi Date d'inscription : 19/03/2018 | Mardi / Panda de Bibliothèque Mer 2 Oct 2024 - 9:45 | |
| Arf, je viens seulement de voir ton edit, dommage ! Ils t'ont donné une raison ? Une potentielle date de fin de la pause ?
|
|
|
Nombre de messages : 978 Âge : 33 Date d'inscription : 30/03/2020 | Kavanaugh / Bile au trésor Mer 2 Oct 2024 - 10:25 | |
| Aucune raison et aucune date...! |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mer 2 Oct 2024 - 11:45 | |
| - Radischat a écrit:
- Coucou, comme il s'agit d'une question qui a plus à voir avec l'édition et la publication, je déplace ça au bon endroit.
Du coup, c'est déplacé sur quel sujet ? |
|
|
Nombre de messages : 3759 Âge : 40 Pensée du jour : /kick lundi Date d'inscription : 19/03/2018 | Mardi / Panda de Bibliothèque Mer 2 Oct 2024 - 13:42 | |
| ça a été déplacé en Édition et autopublication, comme l'a indiqué Radischat et comme on peut le constater en regardant l'arborescence de ce sujet.
|
|
|
Nombre de messages : 318 Âge : 33 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 22/12/2022 | Alacala / Tapage au bout de la nuit Ven 4 Oct 2024 - 11:57 | |
| Mon (potentiel) éditeur m'a dit au téléphone qu'il se chargeait d'inscrire ses auteurs sur babelio. |
|
|