J'aurais juste une petite question qui me turlupine au sujet de la durée de cessation des droits.
La loi prévoit 70 ans après la mort de l'auteur, j'ai la possibilité de négocier, mais j'aurais voulu avoir votre avis sur ce sujet: est-ce intéressant?
Je vais éditer une saga qui devrait s'organiser en cycles de plusieurs tomes. Chaque tome se lit strictement à la suite du suivant sans que l'on puisse les lire indépendamment les uns des autres. Il est difficile aussi de lire les cycles indépendamment les uns des autres...
Dans ma tête, si jamais elle marche et que j'ai une proposition d'un autre éditeur plus intéressant dans le futur, avec une durée limitée je pourrai faire rééditer ladite saga chez ce nouvel éditeur.
Mais en même temps, peut-être que celui-ci pourrait simplement racheter les droits à mon futur-ex éditeur?
Et cette durée de 70 ans ne serait-elle pas aussi intéressante pour moi?
De plus, les droits sont pour chaque tome de la saga je suppose et non pour la saga complète? Donc cela ne m'impose-t-il pas de toute façon de rester jusqu’à la fin chez l'éditeur présent (sauf s'il ferme)
Bref, je me tâte pour savoir si je demande une modif de contrat à ce sujet ou pas: quels sont vos avis?
Merci!