Je ne résiste pas à partager avec vous un extrait d'une chronique enthousiaste pour mon roman :
"Alors c’est l’histoire d’un homme, intéressant dès le départ car 80% des romances sont des histoires de femmes, d’un homme qui se retrouve seul à 46 ans.
Le ton est donné, alerte, vivant avec un soupçon d’humour ou peut-être même de cynisme. En tous les cas, j’accroche bien et je continue ! En plus voilà que le héros, car je pense dès le départ que tout va tourner autour de lui, est professeur des écoles. Chouette ! En pré-retraite depuis un mois, j’ai encore cette envie malicieuse de découvrir ce que d’autres peuvent écrire sur le milieu, en plus en CM2 mon niveau de prédilection. Le décors est planté dans la Drome, fort jolie région au passage.
Finalement au bout de quelques pages, je m’aperçois que l’auteure va narrer la vie de l’ex-femme. Très intéressant ce parallèle ! Lui, c’est Pierre, elle c’est Isabelle. Et voilà qu’apparaît Claire, une maman d’élèves. C’est ainsi que commence le roman, ou la romance devrais-je dire, une histoire tellement banale et réelle à la fois que l’on peut se trouver à vivre au moins une fois dans sa vie en étant enseignant . ( je ne vous dirais pas si cela m’est arrivé !) mais l’auteure a su distiller les mots avec légèreté. Et puis les personnages forment une danse. Il y a Olivier, Sophie, Coralie et tant d’autres … Des vies, la vie … Et quelle chute !
Un vrai coup de coeur pour ce roman que j’ai lu d’une traite, peut-être parce qu’au final le livre était si vivant si bien écrit que je me suis retrouvée dans de nombreuses situations emportant le temps d’un instant mes pensées vers ces souvenirs que je pensais effacés. Bravo pour cette lecture qui fut un vrai moment de plaisir ! "