Bonjour
Oui j'y ai participé, en catégorie romance. Mon manuscrit a été accepté parmi 300, ils en ont retenu 80 à évaluer, si j'ai bien compris, car chez eux c'est très obscur.
Après des semaines d'attente, 4 personnes l'ont lu et ils ont été très en retard pour me rendre les fiches. 3 ont rendu un avis très favorable et j'ai obtenu des notes très honorables. Un seul membre m'a descendue, elle cherchait du Young Adult de type 50 nuances (Comment je sais ? j'ai fouillé, avec le net c'est facile), rien à voir avec ce que je fais. J'ai signalé sa démarche à plus haut, on m'a assuré que cette personne serait recadrée, je pense que c'est chose faite, mais j'ai conservé ma note éliminatoire. Entre temps j'ai trouvé mieux ailleurs.
Rien ne t'empêche de tenter ta chance, après tout, le lauréat gagne un contrat avec France Loisir. Auquel cas, prévois de réserver tous tes Week-ends à répondre présent pour les séances de dédicace dans leurs librairies, et si tu parviens à vendre assez, les éditions Pocket diffuseront ton roman ailleurs que chez France Loisir.
Je ne peux rien te dire de plus.
Bonne soirée.