Bonjour à tous,
Je ne poste pas souvent, mais j'avais une question s'adressant surtout à mes cousins d'outre-mer.
Je suis un auteur québécois avec deux publications à son actif, dont la distribution s'étend jusqu'en Europe, du moins au sens biblique du terme. J'entends par là que mes deux romans sont avant tout disponibles sur commande et que c'est assez rarissime de tomber dessus à la Fnac ou dans d'autres librairies. D'où ma question.
Je contacte de temps en temps des blogueurs littéraires pour faire des envois de presse ciblés au Québec, ou avec mes rencontres dans les Salons du livre. Le résultat concret est un peu mitigé, mais quand même pertinent à mon avis si jamais des curieux auraient l'idée de googler mon nom ou le titre de mes œuvres. Puisque le lectorat de ces sites est assez faible même chez les plus populaires d'entre eux, j'ai pensé à faire l'expérience avec des blogueurs ou vlogueurs littéraires français qui auraient peut-être un intérêt dans le genre. Mais comme c'est plus compliqué pour le consommateur de s'approprier les livres (personne n'aime les commandes car soyons francs: on veut tout tout de suite), je me demandais si la démarche (et les coûts d'envoi) en valait la chandelle.
Avez-vous déjà contacté des critiques ayant une certaine portée sur les médias sociaux et si oui, quel en a été l'impact pour vous?
Bien hâte de vous lire, merci!