Nombre de messages : 214 Âge : 33 Localisation : Genève Date d'inscription : 17/09/2017 | Eyre / Autostoppeur galactique Mar 6 Aoû 2019 - 16:27 | |
| Bonjour, J'avais une question, je prépare l'autoédition de mon deuxième roman et j'ai contacté une illustratrice qui me plaisait. J'ai attendu deux semaines avant de relancer, au cas où mon mail ait atterri dans les spams (ce qui était arrivé pour mon premier roman avec une autre illustratrice). C'était samedi dernier et je n'ai pas encore de réponse. Selon vous, combien de temps attendre avant de considérer que la personne n'est pas intéressée ? Merci |
|
Nombre de messages : 63 Âge : 33 Date d'inscription : 07/07/2019 | Wiggin / Clochard céleste Mar 6 Aoû 2019 - 17:13 | |
| Salut !
Je peux pas te donner une réponse chiffrée à ce genre de questions. Ça dépend des gens, de leur activité du moment... Elle est peut-être tout simplement en vacances à cette période de l'année ?
T'as pas un numéro de téléphone pour lui demander directement ? |
|
Nombre de messages : 2610 Âge : 125 Date d'inscription : 08/04/2019 | Leasaurus Rex / Terrible terreur Mar 6 Aoû 2019 - 17:17 | |
| Comme Wiggin : ça dépend de la manière de travailler de la personne et puis de ses délais. Il n’est pas rare d’attendre un mois pour un retour. |
|
Nombre de messages : 214 Âge : 33 Localisation : Genève Date d'inscription : 17/09/2017 | Eyre / Autostoppeur galactique Mar 6 Aoû 2019 - 17:42 | |
| @Wiggin Non pas de numéro, j'y ai pensé pour les vacances mais généralement il y a de réponse automatique non ? En tout cas c'est ce que fait ma prof de chant ^^
@Leasaurusrex Ah oui un mois, je n'imaginais pas que ça pouvait être si long , j'étais maquilleuse (en freelance) avant, du coup je me fiais à mes propres délais.
Merci pour vos réponses en tout cas, c'est dur l'attente quand on a plus que ça à faire ^^ |
|
Nombre de messages : 7 Âge : 33 Localisation : Trois-Rivières, QC Date d'inscription : 09/09/2019 | sebastienhb / Magicien d'Oz Lun 9 Sep 2019 - 9:44 | |
| Avant d'envoyer toute demande de prestations, je conviens toujours avec le prestataire sa disponibilité et le délai auquel je dois m'attendre. Je leur demande parfois combien de contrats ils ont actuellement. Il n'y a jamais trop de questions. Si un prestataire ne serait pas en mesure de me fournir réponse à ces questions, il serait hors de question que je travaille avec lui. |
|
Nombre de messages : 214 Âge : 33 Localisation : Genève Date d'inscription : 17/09/2017 | Eyre / Autostoppeur galactique Lun 9 Sep 2019 - 13:48 | |
| Bonjour, je suis flexible niveau délai, en général je donne les infos sur le projet, je demande si la personne est dispo et si elle a assez de détails pour établir un devis. Pour ce coup-ci la personne a répondu après plus d'un mois (pas dispo du coup), entre temps j'avais contacté une autre illustratrice qui a répondu dans la journée et avec qui je travaille en ce moment (et qui est super ). Et pour le temps de réalisation il m'a été communiqué à l'avance et est inscrit dans le contrat. Après, à part si c'était genre six mois d'attente, je fais avec les disponibilités. Là où ça me m'embête c'est quand on doit attendre longtemps pour une réponse au premier mail, quand ça prend plus de temps que la réalisation d'une illustration, j'avoue que je me pose des questions sur le sérieux de la personne. |
|