Nombre de messages : 562 Âge : 38 Localisation : Bretagne Pensée du jour : "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle Date d'inscription : 11/04/2019 | Lucibellule / Gloire de son pair Dim 14 Juil 2019 - 18:43 | |
| - Citation :
Semaine du 08/07/2019 : CONSTANCE 1796/1000 Bilan : Le chapitre 4 est écrit et le 5 bien avancé. Puis j'ai écrit pour le jeu des dix mots (et il y a aussi le concours de poésie JE qui me trotte dans la tête mais j’essaie de pas trop me disperser ! J'ai bouclé mon objectif constance mais je suis à la traîne sur le Nano ! Va falloir mettre les bouchées double pour les quinze jours restants !! Plutôt contente de moi. Eu pleins de retours positifs sur mes textes cette semaine donc c'est très encourageant. Et oui je m'inscrit la semaine prochaine ! C'est ce qui me permet de garder de la motivation. ça me booste à ne pas lâcher ! Constante !
Merci à tou.te.s pour cette semaine et à la semaine prochaine !! Lucibellule |
|
Nombre de messages : 14 Âge : 29 Date d'inscription : 03/07/2019 | bouteilledeau / Homme invisible Dim 14 Juil 2019 - 21:08 | |
| - Lierachan a écrit:
- Ça serait pas samedi plutôt que dimanche?
Comme l'a dit Lanya, c'était en effet dimanche très tôt que j'ai posté - Citation :
Dimanche (encore dimanche du coup) 14/07/2019 :CONSTANCE 9480/4000Rythme : Content de moi, c'est la première fois que je suis aussi constant avec entre 1000 et 1500 mots par soirées d'habitude j'écris 10000 mots d'une traite mais je m'arrête pour des mois. Puisque ça me réussi pour le moment, je vais recommencer la semaine prochaine. Bravo à toutes et tous j'ai suivis vos épopées de la semaine à tous et tout le monde à l'air de s'en être bien tiré à la semaine pro ! |
|
Nombre de messages : 208 Âge : 29 Localisation : Canada Date d'inscription : 05/06/2019 | Lierachan / Autostoppeur galactique Dim 14 Juil 2019 - 23:25 | |
| - Citation :
Semaine du 08/07/2019 :CONSTANCE 5124/2000Bilan : J'ai pas vraiment avancé dans le premier jet mais j'ai écris des résumés de tous les chapitres et retravaillé ceux déjà écrits. Constante ! |
|
Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Lun 15 Juil 2019 - 0:57 | |
| - Citation :
Semaine du 08/07/2019 :CONSTANCE 6540/4000Bon, en vrai, à 23h30, j'avais 4540... Je devais être autour de 5000 à minuit, mais je considère que tant que je ne suis pas couchée, la journée de dimanche n'est pas terminée (dommage que ça ne marche pas comme ça pour le dernier jour du NaNo) Je voulais absolument terminer mon chapitre, du coup, acte ! Je boucle avec 6540, 2K de plus que ce que je voulais pour ce chapitre... Tant pis, c'était ce dont j'avais besoin pour raconter l'acte héroïque de Nimbus ! Constante ! - Spoiler:
— Soyez prudents ! leur lance Colombe. Un accident est vite arrivé avec un tel brouillard, maîtrisez votre vitesse. Nimbus s’ébroue. Déploie ses ailes. Inspire longuement. Il va renoncer... Non, il avance encore d’un petit pas puis s’arrête. Hésite. Baisse les yeux vers la couche brumeuse en contrebas, puis vers Pivoine. Là, il va abandonner, c’est sûr... Il... Il saute. Bien sûr, mon cœur rate un battement. Je m’empresse de galoper pour m’envoler à mon tour, car le petit est en train de tomber en chute libre dans la brume, droit vers des arbres que nous ne voyons pas. Nous avons eu de la chance jusque-là, il n’a eu que quelques bosses, quelques bleus, mais à une telle altitude, la chute sera bien plus violente et il pourrait se blesser sérieusement ! C’est un empêcheur de tourner en rond, un casseur de pieds, un boulet, mais il... ... est en train de remonter droit vers moi ! J’ai juste le temps de m’écarter pour éviter une collision. — Dégagez ! hurle-t-il. Il bat vivement des ailes pour gagner de l’altitude, puis incline l’une d’elles pour tourner et rejoindre Pivoine. Celle-ci l’accueille en riant et fonce droit devant elle pour lui échapper. Il la suit comme son ombre. Je suis tellement stupéfaite que je retourne me poser près de Colombe, pour regarder le spectacle depuis le sol – autant que la brume nous le permet. — Il vole ! s’écrie Colombe, surexcitée. S’il ne voit pas le vide, il vole ! — Je vois ça... — Et bien, en plus ! Il a dû bien écouter en cours, malgré tout ! C’est vrai, mais je ne suis pas prête à l’admettre. Nimbus s’adapte sans aucun mal à tous les changements d’allure et de direction de Pivoine, qui est pourtant une de mes meilleures élèves de première année ; ils tournent autour du sommet du mont Hélicon, si bien qu’il est possible de les suivre des yeux. Ils sont assez près de nous pour qu’on puisse distinguer leurs silhouettes à travers le brouillard, quand ils ne passent pas carrément au-dessus de nos têtes. Pivoine commence à dessiner des boucles. Nimbus l’imite – et la surpasse. Joueuse, Pivoine accélère et se lance dans une série de vrilles, ses plumes serrées contre son corps, tournoyant sur elle-même comme une toupie. Nimbus relève le défi et essaie à son tour. — Six vrilles ! clame Colombe, en tapant des sabots contre le sol du mont Hélicon. Six ! C’est une de plus que Pivoine, et une de plus que toi au même âge ! J’ai bien envie de lui envoyer un coup de sabot dans la rotule mais je me retiens. — Six, tu es sûre ? Je n’en ai compté que cinq. En vrai, j’en ai compté six, mais je ne suis pas certaine que la sixième était complète. Je veux bien aller jusqu’à cinq et demi, pas au-delà.
Dernière édition par Flora le Lun 15 Juil 2019 - 1:10, édité 1 fois
|
|
Nombre de messages : 559 Âge : 124 Localisation : Paris Pensée du jour : tout, c'est mieux que rien. Date d'inscription : 26/02/2019 | Bactérie / Gloire de son pair Lun 15 Juil 2019 - 1:00 | |
| - Lucibellule a écrit:
-
- Citation :
Semaine du 08/07/2019 : CONSTANCE 1796/1000 Bilan : Le chapitre 4 est écrit et le 5 bien avancé. Puis j'ai écrit pour le jeu des dix mots (et il y a aussi le concours de poésie JE qui me trotte dans la tête mais j’essaie de pas trop me disperser ! J'ai bouclé mon objectif constance mais je suis à la traîne sur le Nano ! Va falloir mettre les bouchées double pour les quinze jours restants !! Plutôt contente de moi. Eu pleins de retours positifs sur mes textes cette semaine donc c'est très encourageant. Et oui je m'inscrit la semaine prochaine ! C'est ce qui me permet de garder de la motivation. ça me booste à ne pas lâcher ! Constante ! Merci à tou.te.s pour cette semaine et à la semaine prochaine !! Lucibellule Un grand bravo LUCIBELLULE tu as superbement dépassé tes objectifs ! C'est super ! il faut continuer ! |
|
Nombre de messages : 562 Âge : 38 Localisation : Bretagne Pensée du jour : "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle Date d'inscription : 11/04/2019 | Lucibellule / Gloire de son pair Lun 15 Juil 2019 - 11:40 | |
| Merci Bactérie !!
Bravo à tou.te.s pour cette super cession !! |
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Mar 16 Juil 2019 - 23:32 | |
| - Citation :
Semaine du 08/07/2019 : CONSTANCE 1100/2500 Bilan : Eh, j'ai pas écrit du week-end, mauvaise idée. Je ferai mieux cette semaine. Paresseuse...
|
|