J'ai eu une enfance traumatique, père absent et violent, mère dépressive, relation aux autres compliquées dès l'entrée à l'école (et cela ne s'est pas amélioré avec l'âge au contraire), une adolescence explosive (TS +++, automutilation, anorexie), grosse décompensation à 20 ans qui m'a valut 3 mois internée en service fermé sous camisole chimique.
Ces dix dernières années ont été émaillés de crises violentes tous les deux à trois ans environ avec systématiquement un passage par l'hôpital.
Depuis l'automne dernier je sombre à nouveau, crises d'angoisses quotidiennes, attaques de panique, agoraphobie, phobie sociale ... Je ne suis même plus capable d'aller faire des courses seule et sortir de chez moi est une épreuve.
J'ai consommé du cannabis pendant 10 ans quotidiennement à très forte dose afin d'essayer d'éteindre ça ... ça a marché ... un temps ... mais petit à petit c'est devenu de pire en pire.
Il y a 15 jours j'ai pris la décision d'un sevrage. La levée de dix ans d'inhibition a tout fait remonté. Après deux jours de crise chez moi je suis partie chez ma mère avec mes enfants.
Puis mercredi de la semaine dernière j'ai fait une attaque de panique en amenant ma voiture au CT. La secrétaire n'a rien trouvé de mieux qu'appeler les flics et ayant une peur panique des forces de l'ordre (certaines de mes crises m'ont valut des interventions très violentes de leur part) je me suis sauvée en les voyant arriver. Ce qui m'a valut de nouveau une intervention très violente, menottes, face contre terre dans la flotte avec deux flics debout sur moi, une sur ma tête et un sur mes jambes puis transfert aux urgences menottée. Après avoir passé une semaine au CHU le temps de récupérer un peu je suis depuis hier dans une clinique psychiatrique. Cette fois-ci j'irai jusqu'au bout quelque soit le temps que ça prendra. J'ai la chance d'être dans une super clinique avec un parc magnifique avec pleins d'arbres, une rivière, des kiosques pour se poser pour bouquiner... Il y a un atelier de loisirs créatifs ouvert tous les après midi ou on peut faire plein de trucs. et des ateliers divers et variés tout au long de la semaine en plus (relaxation, jeux de société, jeux d’extérieur, tournois ...)
Je vois le psychiatre tous les jours (et il y va molo sur le traitement même si pour le moment il y a besoin un peu quand même), je vais voir aussi une psychologue et aussi avoir un vrai suivi avec un médecin généraliste avec un bilan complet. J'ai perdu beaucoup de poids (43kg à l'entrée à la clinique ...)
Mon chéri est venu me voir cette après midi et nous avons passé un super moment ensemble, cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu un temps ensemble de cette qualité.
La totalité de mes proches soutiennent cette démarche (même mon papa qui pourtant est plutôt du genre à freiner des quatre fers dès qu'il s'agit de psy, mais bon je crois qu'il a enfin cesser de se voiler la face et accepté que sa fille est malade et que je ne fais pas ça juste pour emmerder le monde)
Le père de mes enfants reprend la garde le temps qui sera nécessaire et les grands parents l'aident, mon frère va être au chômage quelque temps là et compte aussi venir l'aider et mon compagnon reste présent pour eux également.
Bref toutes les conditions sont réunies pour que je ME construise enfin, que j'apprenne à m'aimer, à m'accepter, à m'estimer ... Puis je vais avoir plein de temps pour me consacrer à écrire