Nombre de messages : 403 Âge : 56 Date d'inscription : 28/04/2018 | Guanaco / Pour qui sonne Lestat Jeu 13 Juin 2019 - 15:34 | |
| D'après ce que j'ai pu lire ailleurs, on ne peut pas envoyer son manuscrit à Charleston Editions sans passer par le concours. Mon roman pourrait renter dans le cadre du concours mais un élément du règlement me fait tiquer : - Citation :
- Après l’envoi d’un manuscrit, et jusqu’à la proclamation des résultats, chaque participant s’interdit de publier ou diffuser son texte et/ou d’accorder sur ce dernier des droits à un tiers. Les Auteurs non lauréats recouvreront l’entière disponibilitéé de leurs droits le jour de la proclamation des résultats.
La proclamation des résultats aura lieu le 12 novembre. Cela veut dire que si par hasard, bonheur, chance, ou malentendu, un éditeur me fait signe, je ne peux pas signer chez lui ? Edit : on peut envoyer son manuscrit sans passer par le concours via le groupe Leduc |
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Jeu 13 Juin 2019 - 17:27 | |
| Si tu envoies via la plateforme Leduc et que ton manuscrit leur plait, tu seras re-dirigée vers le concours. Le prix leur permet de dénicher de nouveaux auteurs. Le reste du temps, ils ne prennent pas de primo-romanciers. Ou alors, très (très) rarement). Si tu as peur de laisser passer une meilleure opportunité, rien ne t'empêche d'envoyer ton manuscrit à d'autres éditeurs en premier et d'attendre le dernier jour pour soumettre ton texte au concours du prix du livre romantique. À partir de là, tu n'auras que quatre ou cinq semaines à attendre (délai de la présélection des lauréats). Ce n'est donc pas la mer à boire.
|
|
Nombre de messages : 1392 Âge : 52 Pensée du jour : 100HO7+LHO+L100 Date d'inscription : 09/03/2019 | nuit2chine / Tentatrice chauve Jeu 13 Juin 2019 - 18:15 | |
| Charleston, c'est celui où bosse Marika Daurès ? |
|