Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Jeu 30 Mai 2019 - 10:45 | |
| Rien ecrit hier. J ai été au spectacle de christelle chollet.
Comment va le ptit cheval? |
|
|
Nombre de messages : 874 Âge : 41 Date d'inscription : 19/02/2017 | Nast / Let's Prout Jeu 30 Mai 2019 - 14:00 | |
| - Citation :
Jeudi 30/05/2019 : CONSTANCE 3752/3500 Rythme : J'avais oublié de mettre mon propre suivi lol alors j'ai compté pour me rendre compte que j'avais déjà atteint mon objectif hier !! ( il est 8h du mat ici) Donc, je vais continuer parce que mon second objectif était de terminer mon 2e chapitre de Apysar. GOGOGO ! |
|
|
Nombre de messages : 2610 Âge : 125 Date d'inscription : 08/04/2019 | Leasaurus Rex / Terrible terreur Jeu 30 Mai 2019 - 21:00 | |
| Bravo Nast ! Merci les filles pour vos encouragements. Bon courage à tout le monde, ça n'a pas l'air facile cette semaine. - Citation :
Jeudi 30/05/2019 : CONSTANCE 1 907/3 500 Rythme : Difficile d'écrire aujourd'hui... J'ai rajouté des lignes à ma nouvelle pour Saint-Gilles, et j'ai écrit une saynète qui me traînait dans la tête pendant le repas pour péniblement aligner 802 mots tous textes confondus. Léger retard sur l'objectif. |
|
|
Nombre de messages : 562 Âge : 38 Localisation : Bretagne Pensée du jour : "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle Date d'inscription : 11/04/2019 | Lucibellule / Gloire de son pair Jeu 30 Mai 2019 - 22:38 | |
| C est vrai que la semaine semble difficile pour beaucoup d entre nous... De mon côté ça ne s arrange pas ... Je me suis blessée la main droite ... Pour l instant la saisie est douloureuse ... Donc rien écrit ...
Belle soirée tout le monde |
|
|
Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Jeu 30 Mai 2019 - 23:00 | |
| Grossièrement, Ponette a un rhume : elle a les naseaux qui coulent et elle tousse. Ça n'a pas touché les poumons et elle n'a pas de fièvre, mais la véto a tout de même jugé préférable de la mettre sous antibio et au repos complet. Je lui donne son médicament avec des granulés et de la compote, elle est ravie, je pense qu'elle est comme un gamin tout content d'être dorloté par sa maman... Ce n'est pas la première fois que j'écris dans l'escalier de mon garagiste, j'adore ça Je fais installer mes pneus d'hiver en novembre, pendant le NaNo, au moment où chaque minute d'écriture compte, donc tous les ans, je me lâche : comme je n'ai pas Internet ni aucune autre distraction pendant 1h, je suis super productive ! - Citation :
Jeudi 30/05/2019 : CONSTANCE 1 050/500 Rythme : Sans surprise, j'étais bien inspirée aujourd'hui... C'était la scène de l'éclosion de mon petit poulain volant. J'adore les éclosions... de bébédragons en général, mais ça marche aussi avec les bébépégases ! - Spoiler:
Dans certaines maisons, les éclosions se déroulent sous les yeux de tout le voisinage, mais dans mon foyer, on considère que c’est un événement intime, auquel seule la famille proche peut assister. Nous ne sommes donc que trois dans la pièce. Bientôt quatre.
Je pensais rester insensible en voyant la coquille se briser, mais j’avoue qu’un frisson m’a secouée de la crinière aux sabots quand j’ai entendu le premier craquement. Très vite, une étoile sombre se dessine à une des extrémités ; et elle s’étend, encore et encore, jusqu’à atteindre la base, tandis que le poulain – ou la pouliche – se débat comme un beau diable. Bien sûr, j’ai complètement oublié ma propre éclosion, mais je peux imaginer à quel point le petit être se sent compressé et à quel point il a hâte de voir le jour.
Bien malgré moi, je m’approche.
Bien malgré moi, je m’entends l’encourager, comme mes parents.
Un petit nez noir perce soudain la coquille ! J’ai le cœur qui bat, je ne parviens pas à détacher les yeux de ce beau spectacle. Continue, tu y es presque ! Le bébé pousse un petit hennissement aigu et secoue violemment la tête, élargissant l’ouverture qu’il vient de créer. L’œuf bascule sur le côté, arrachant un nouveau hennissement à son occupant, qui sort soudain une jambe noire, longue et fine comme un roseau, pour se stabiliser.
Le plus dur étant passé, Papa s’approche pour l’aider. Il attrape les bouts de coquille entre ses dents et tire pour les briser, tandis que le poulain tire une deuxième jambe de l’œuf. L’invité indésirable est dorénavant à moitié à l’air libre. Il est tout humide, avec de grands yeux clairs et une belle étoile blanche au front, bien nette sur sa robe couleur charbon. Grâce à Papa, on voit très vite apparaître les ailes à leur tour : elles sont ridiculement petites, mais ça n’a rien d’anormal sur un poulain de cet âge. Elles ne commenceront à pousser que dans deux ans. Déjà blanches, elles sont couvertes d’un duvet qui n’offre aucune portance au vent. Je me souviens qu’étant petite, je détestais mes ailes qui ne servaient à rien. Lui aussi connaîtra l’humiliation et le déplaisir d’être obligé de marcher, pendant trois ans, tandis que les adultes fendront les cieux au-dessus de sa tête !
— Et voilà, commente Papa, en dégageant les jambes arrière du poulain. Bienvenue parmi nous, petit bonhomme !
Encore trois jours pour écrire, ne lâchez rien |
|
|
Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Jeu 30 Mai 2019 - 23:46 | |
| flora j'adore ton éclosion
Rien écrit aujourd'hui... Visite d'amis qui viennent de partir... |
|
|
Nombre de messages : 562 Âge : 38 Localisation : Bretagne Pensée du jour : "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle Date d'inscription : 11/04/2019 | Lucibellule / Gloire de son pair Ven 31 Mai 2019 - 8:34 | |
| Flora : Super ton éclosion ! Merci de ce partage ! Juste répétition du mot hennissement dans le 3 ème paragraphe et de petite dans le dernier. Prend soin de ta ponette !
|
|
|
Nombre de messages : 874 Âge : 41 Date d'inscription : 19/02/2017 | Nast / Let's Prout Ven 31 Mai 2019 - 14:05 | |
| - Citation :
Vendredi 31/05/2019 : CONSTANCE 4113+349 (poèmes) 4462/3500 Rythme : Donc, j'ai terminé mon chap 2 d'Apysar et écrit quelques mots sur le chap 3 que je vais continuer un peu aujourd'hui. J'ai eu deux idées pour mon recueil funéraire hier, alors j'ai écrit deux poèmes. Wouala ! I LOVE PEGASE |
|
|
| Invité / Invité Ven 31 Mai 2019 - 14:11 | |
| Courage tout le monde ! Courage ! Moi aussi c'est compliqué cette semaine mais je vous encourage ! J'espère revenir aux constances assez vite. |
|
|
Nombre de messages : 562 Âge : 38 Localisation : Bretagne Pensée du jour : "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle Date d'inscription : 11/04/2019 | Lucibellule / Gloire de son pair Ven 31 Mai 2019 - 14:36 | |
| Nast : Cool, ça avance, j'ai jeté un oeil vite fait. J'attend que mes zouaves repartent pour te lire tranquillement.
Et je ne désespère pas d'écrire un peu dans le week-end ! |
|
|
Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Ven 31 Mai 2019 - 18:19 | |
| +410 mots pour mon psychopathe (à retravailler, à compléter, mais c'est une bonne base) |
|
|
Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Ven 31 Mai 2019 - 19:04 | |
| Je suis contente que vous aimiez mon éclosion La tête à Toto aujourd'hui et demain, on verra si j'ai la pèche pour écrire un peu dimanche ! Score actuel : 1 050 / 500 |
|
|
Nombre de messages : 1733 Âge : 39 Localisation : Quelque part dans la belle province Date d'inscription : 11/03/2018 | Lanya / Fiancée roide Ven 31 Mai 2019 - 20:07 | |
|
|
Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Ven 31 Mai 2019 - 23:55 | |
| +159 mots du jeu des 10 mots 1'129 / 2'000 |
|
|
Nombre de messages : 1733 Âge : 39 Localisation : Quelque part dans la belle province Date d'inscription : 11/03/2018 | Lanya / Fiancée roide Sam 1 Juin 2019 - 4:02 | |
| - Citation :
Vendredi 31/05/2019 :CONSTANCE 1275/500 Rythme : Encore productive ce soir. Ça fait du bien! |
|
|