Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Jeu 23 Mai 2019 - 23:57 | |
| Bien joué, La petite chose - Citation :
Jeudi 23/05/2019 : CONSTANCE 250/500 Rythme : J'ai choisi un mini-objectif mais je ne suis pas sûre de l'atteindre... On verra bien ! |
|
|
Nombre de messages : 2610 Âge : 125 Date d'inscription : 08/04/2019 | Leasaurus Rex / Terrible terreur Ven 24 Mai 2019 - 18:18 | |
| Courage Flora ! Il te reste encore un peu de temps devant toi. Merci Lucibellule ! Je ne suis pas persuadée d'avoir réussi à avoir pu transmettre l'essence, comme tu le dis, mais ce n'est pas grave, c'était un premier essai et c'est déjà un exploit pour moi d'avoir écrit autant ! - Citation :
Vendredi 24/05/2019 :CONSTANCE 6 539/5 000Rythme : + 2 374 mots aujourd'hui. J'ai commencé une nouvelle pour le concours de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Il me reste la chute à écrire, et je pourrai entamer la correction avant envoi. Objectif de constance rempli ! (j'avoue que j'ai eu un peu peur d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre en milieu de semaine, mais ouf, j'ai réussi ) |
|
|
Nombre de messages : 562 Âge : 38 Localisation : Bretagne Pensée du jour : "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle Date d'inscription : 11/04/2019 | Lucibellule / Gloire de son pair Sam 25 Mai 2019 - 13:58 | |
| - Citation :
Samedi 25/05/2019 : CONSTANCE 2200/500 Rythme : J'ai terminé la nouvelle, 3272 mots au final !! I'm happy ! La petite chose Je suis allée voir ! J'aime bien le concept et c'est un sujet qui m'intéresse. J'aime beaucoup la couverture. Je partage les avis sur le doublement du mot "derrière" . Finalement tu as opté pour quoi ? En tout cas c'est chouette ! Je suis contente pour toi. Flora Alors tu as pu écrire un peu ? Miromensil Et cette nouvelle ? Bon week end !! |
|
|
Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Sam 25 Mai 2019 - 17:26 | |
| Je vais laisser tel quel pour 2 raisons. Si on en ôte 1 soit on perd le fait que le mot passe derrière la porte, soit c est presque illisible si on enlève le complet. Et parce que ca attire l oeil |
|
|
Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Sam 25 Mai 2019 - 23:59 | |
| Lucibellule : Sur un carnet sur mes genoux Juste un brouillon du coup, ça va sans doute beaucoup changer quand je vais le passer sur ordinateur. - Citation :
Samedi 25/05/2019 : CONSTANCE 580/500 Rythme : J'espère être tranquille pour écrire demain, je suis moyennement satisfaite pour le moment ! |
|
|
Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Dim 26 Mai 2019 - 2:20 | |
| +1509 mots et des poussières pour mon roman par épisode. (j'ai compté ce matin)
Dernière édition par la petite chose le Dim 26 Mai 2019 - 11:24, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 1733 Âge : 39 Localisation : Quelque part dans la belle province Date d'inscription : 11/03/2018 | Lanya / Fiancée roide Dim 26 Mai 2019 - 5:06 | |
| - Citation :
Samedi 25/05/2019 : CONSTANCE 520/500 Rythme : Ça m'a tout pris, mais j'ai finalement atteint et dépassé mon objectif de la semaine. Deux petits bouts de chapitres se sont ajoutés à mon projet romance-fantasy.
D'un autre côté, je n'ai pas calculé dans ce total les mots écris lors de la réécriture d'un chapitre dont je n'étais pas satisfaite. Cela m'a pris une bonne partie de mes séances d'écriture cette semaine. Et c'est probablement ce qui grugera de mon temps encore la semaine prochaine. |
|
|
| Invité / Invité Dim 26 Mai 2019 - 6:49 | |
| Pour répondre : oui j'ai écrit ce jeudi là La petite chose : chouette couverture ! Par contre, je n'aurai pas enlevé la répétition du mot "derrière", mais fait pire : j'aurai descendu le premier "derrière" pour qu'il se superpose au second, et que "derrière" soit derrière la porte et derrière "derrière", ce qui au final, deviendrait illisible Bon courage tout le monde ! Aujourd'hui, dernière ligne droite (et bonne fête des mères pour les gens qui la souhaitent). - Citation :
Semaine du 20/05/2019 :CONSTANCE 1787/1000Bilan : Bon, j'ai pas réussi à poster régulièrement, c'était un peu le rush cette semaine. J'ai pu testé l'écriture collaborative improvisée trois fois cette semaine. C'était super drôle mais j'ai l'impression de "troller" les histoires et je ne sais pas si ça dérange pas un peu. A chaque fois que ça devient absurde, les autres colmatent les brèches et ne font pas l'escalade... Je ne peux pas faire un texte sérieux en session collective ! Avec cette méthode, je m'ennuie trop vite Niveau correction, je rame, je rame, je rame... Mais tant que je rame, c'est que quelque part, ça avance. Constante ! |
|
|
Nombre de messages : 562 Âge : 38 Localisation : Bretagne Pensée du jour : "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle Date d'inscription : 11/04/2019 | Lucibellule / Gloire de son pair Dim 26 Mai 2019 - 9:22 | |
| - Citation :
Semaine du 20/05/2019 : CONSTANCE 2300/500 Bilan : Nouvelle pour le concours : Terminée et envoyée. Écrire cette nouvelle m'a beaucoup remuée, je suis allée chercher l'inspiration dans des souvenirs difficiles. Je suis contente d'avoir pu aller au bout et plutôt satisfaite du résultat. Hier j'ai aussi retravaillé plusieurs poèmes manuscrits et deux que j'ai tapé à l'ordi (+100 mots). Je serai là pour le prochain tour !! Constant ! La petite chose : OK ! Du moment que ça te satisfait c'est le principal ! Il sera imprimé quand ? Lanya : Les corrections prennent du temps, et c'est frustrant parce que le volume écrit est souvent peu conséquent (voir même il y a moins de mots à la fin qu'au début !!). Courage ! La semaine prochaine je prévois moi aussi plutôt de la relecture/réécriture. On pourra se serrer les coudes P'tite Hildly : Dans quel cadre fais-tu ces ateliers ? Cela à l'air intéressant ! La fin de ton message me fait penser à une chanson en canon. je ne sais pas si tu connais " Rame, rame, rameurs ramez, on avance à rien dans c'canoé, La haut on t'mène en bateau Tu pourras jamais tout quitter T'en aller, Tais-toi et Rame, rame, rameurs, ramez ..." Bon bah voilà je crois que tous les objectifs ont été atteints !!! Youpi !!! Nous formons une super équipe ! Je vous mets un des poèmes travaillés hier. Je ne suis pas encore sure de vouloir créer un topic dans la session dédiée mais j'avais envie de partager celui là avec vous ! - Obsessions:
Ces idées qui m’entêtent M’enivrent, m’ensorcellent Qui jamais ne s’arrêtent Se suivent, s’amoncellent
L’éternelle rengaine Qui m’attend de pied ferme De l’amour à la haine Me transporte et m’enferme
Piégée entre deux mondes De présence en absence Naviguant sur les ondes En recherche de sens.
Bon dimanche !! Et bonne fête des mères ! (Bon j'avoue c'est pas mon truc et mes affreux sont chez leur père ! Je crois que de toute façon ils ne savent pas que c'est aujourd'hui. ) |
|
|
Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Dim 26 Mai 2019 - 9:45 | |
| Luce sortie officielle le 7 septembre mais je pense que je l aurais dans les mains fin juin... et merci po
Bravo les gens pour vos constances |
|
|
Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Dim 26 Mai 2019 - 22:38 | |
| - Citation :
Semaine du 20/05/2019 : CONSTANCE 700/500 Bilan : Pas compliqué d'être constante avec de si petits objectifs, mais ça fait plaisir tout de même ! Constante ! |
|
|
Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Dim 26 Mai 2019 - 23:13 | |
| avec encore 500 mots ce soir j'atteins les 3395 mots /500 demandés + corrections terminées.
Je reviendrai next week, car on est une superbe équipe. Et j'ai deux projets en suspens que je dois avancer... |
|
|
| Invité / Invité Lun 27 Mai 2019 - 6:40 | |
| - Lucibellule a écrit:
P'tite Hildly : Dans quel cadre fais-tu ces ateliers ? Cela à l'air intéressant ! La fin de ton message me fait penser à une chanson en canon. je ne sais pas si tu connais
C'est sur un Discord lié au site WriteControl, un site/logiciel d'écriture. Leur Discord a moins d'un an et donc pour faire bouger la communauté, ils tentent des trucs comme ces ateliers depuis quelques semaines à peine. Ta chanson me dit quelque chose mais dire que je la connais serait mentir. J'ai dû l'entendre une fois quelque part Et merci pour ton partage de texte, le poème est joli, j'ai bien aimé les rimes. |
|
|
Nombre de messages : 562 Âge : 38 Localisation : Bretagne Pensée du jour : "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle Date d'inscription : 11/04/2019 | Lucibellule / Gloire de son pair Lun 27 Mai 2019 - 9:34 | |
| Ok. Du coup je suis allée voir. Je ne savais même pas que ça existait ce type d'outils pour écrire ... Je galère pour m'organiser, surtout pour mon roman qui commence à prendre de l'ampleur. Je vais aller voir ça de plus près. Heu c'est quoi un discord ?
Pour la chanson,en voulant l'écouter à l'instant, je découvre (re-découvre probablement mais j'avais complètement oublié) que c'est la fin d'une chanson de Souchon. Donc oui tu l'as probablement déjà entendue en fond sonore quelque part !
Merci pour ton retour sur le poème ! |
|
|
Nombre de messages : 2610 Âge : 125 Date d'inscription : 08/04/2019 | Leasaurus Rex / Terrible terreur Lun 27 Mai 2019 - 11:31 | |
| - Citation :
Semaine du 20/05/2019 :CONSTANCE 6 539/5 000Bilan : Angélique terminé, je le laisse de côté avant d'entamer les corrections, mais je n'ai déjà plus envie d'y revenir. J'ai commencé ma nouvelle pour un concours qui va me demander pas mal de travail de fignolage. Je m'inscris avec un objectif moins ambitieux pour la semaine prochaine. Constant ! |
|
|