Nombre de messages : 648 Âge : 44 Pensée du jour : J'espère que la roue tourne va bientôt tourner... Date d'inscription : 15/01/2016 | The Big Lebowski / Hé ! Makarénine Sam 11 Mai 2019 - 19:29 | |
| Salut les J.E
Je recherche avis sur cette maison et surtout sur sa diffusion et donc leur présence en rayon. A première vue, ça a l'air d'être du lourd.
Merci d'avance |
|
Nombre de messages : 539 Âge : 125 Localisation : Dans une grotte au sommet de l'Everest Pensée du jour : L'écriture est la peinture de la voix Date d'inscription : 26/12/2015 | TITAN / Gloire de son pair Sam 11 Mai 2019 - 22:23 | |
| Salut !
C'est plutôt une très bonne maison d'édition qui propose des contrats d'éditeur, rattachée à la maison d'édition Hatier. Pour le diffuseur, il s'agit de Hatier en librairie. Et pour les disquaires c'est Harmonia Mundi. Les collections sont bien présentes dans les rayons des librairies. |
|
Nombre de messages : 678 Âge : 43 Date d'inscription : 21/04/2013 | Licoupeille / Hé ! Makarénine Sam 11 Mai 2019 - 22:25 | |
| TBL, me dis pas que t'as une touche ?
Moi j'ai jamais reçu que des lettres de refus type. |
|
Nombre de messages : 648 Âge : 44 Pensée du jour : J'espère que la roue tourne va bientôt tourner... Date d'inscription : 15/01/2016 | The Big Lebowski / Hé ! Makarénine Sam 11 Mai 2019 - 22:43 | |
| Merci Titan pour tes infos. Ça confirme ce que je pense.
Licou, Simple curiosité |
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Lun 13 Mai 2019 - 10:21 | |
| Très bonne maison, très bien diffusée. J'ai "failli" être éditée chez eux (mail très encourageant, RV puis entretien téléphonique approfondi, hélas pour finir un refus même après re-travail du manuscrit conformément à leurs conseils) (autant te dire que ça a été un coup très dur). En tout cas ils sont sérieux même si à l'époque (il y a 3 ans environ) je leur en ai voulu. |
|
Nombre de messages : 648 Âge : 44 Pensée du jour : J'espère que la roue tourne va bientôt tourner... Date d'inscription : 15/01/2016 | The Big Lebowski / Hé ! Makarénine Lun 13 Mai 2019 - 13:51 | |
| Merci Molly pour ton retour d'expérience. Je comprends ta réaction, j'imagine l'ascenseur émotionnel. T'avaient-ils répondu rapidement après ton envoi ? |
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Lun 13 Mai 2019 - 18:28 | |
| - TBL a écrit:
- T'avaient-ils répondu rapidement après ton envoi ?
Un délai de deux mois me semble-t-il (faudrait que j'aille vérifier...) De toute façon, ça a pu changer depuis (entre autre, je sais que la personne avec qui j'avais échangé par mail et téléphone ne travaille plus pour cette ME). |
|