Nombre de messages : 522 Âge : 63 Pensée du jour : Vous êtes vivant, alors vivez ! Date d'inscription : 30/04/2019 | Anna Labrousse / Gloire de son pair Sam 4 Mai 2019 - 18:21 | |
| Une petite visite au Centre Culturel Leclerc de Blagnac : les Audacieuses sont toujours en bonne place ! |
|
Nombre de messages : 30 Âge : 34 Date d'inscription : 22/10/2017 | lau / Petit chose Lun 20 Mai 2019 - 19:39 | |
| Pendant ce temps-là à la Fnac de Rouen... - Spoiler:
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Mer 22 Mai 2019 - 16:20 | |
| Vous êtes trop mignon. |
|
Nombre de messages : 710 Âge : 32 Date d'inscription : 08/03/2019 | lili-orionis / Blanchisseur de campagnes Jeu 23 Mai 2019 - 14:35 | |
| Bravo à toi Ahava ! Ça toi être vraiment grisant ! Longue vie aux audacieuses ! |
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Ven 24 Mai 2019 - 13:54 | |
| C'est effectivement une émotion …indescriptible… Cela dit, je n'ai jamais eu le plaisir de découvrir en personne mon roman en rayon car je ne vis pas en France pour le moment. Très frustrant. Ce que j'aime surtout, c'est l'échange avec les lecteurs. Pour Les Audacieuses, j'ai eu beaucoup de réactions et de messages. C'était très enrichissant comme expérience. Il y a beaucoup de bas quand on est auteur, mais on vit aussi des choses fabuleuses. |
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Lun 5 Oct 2020 - 18:49 | |
| Je suis allée dans mon espace culturel Leclerc avec une liste de plusieurs bouquins et, par le destin sûrement, me suis arrêtée pile au S... et pile en face, Les audacieuses, et deux poches de Baby Jane. Tes audacieuses sont toujours dans la place ! Commencé hier. Fini aujourd'hui. Enregistré sur Gleeph dans la foulée avec mon avis. - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé tes héroïnes, elles m'ont émue. Touchée. Pas parce qu'elles me ressemblent, pas parce que leurs histoires ressemblent à la mienne, mais parce que moi aussi à 20 ans je me sentais surpuissante, et parce que moi aussi à 30 ans je suis plus... mouais. Et je pense que ça résonne en beaucoup de nous. Elles ne me ressemblent pas, mais elles sont vraies. En revanche, j'ai regretté la vitesse avec laquelle le voile se lève dès le début, j'ai regretté le manque de... conséquences de certains actes, et le manque de réaction à l'annonce du "twist en pleine nuit". Et surtout, autant tes personnages féminins sont vrais, autant les hommes sont... transparents. Mais peu importe. J'ai pleuré et j'ai pas réussi à le lâcher avant la fin. Tes audacieuses valent l'aventure, elles lancent toutes leurs forces dans la vie. Comme Zola dit, elles ne savent pas s'aimer correctement, et toute leur puissance se retourne contre elles, mais elles essaient.
Mes écrits Mes nouvelles et les commentaires Le reste Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire Concours d'antinouvelles n°15 : participez jusqu'au 14 décembre ! |
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Ven 5 Mar 2021 - 17:40 | |
| - Volte a écrit:
- Je suis allée dans mon espace culturel Leclerc avec une liste de plusieurs bouquins et, par le destin sûrement, me suis arrêtée pile au S... et pile en face, Les audacieuses, et deux poches de Baby Jane. Tes audacieuses sont toujours dans la place !
Commencé hier. Fini aujourd'hui. Enregistré sur Gleeph dans la foulée avec mon avis.
- Spoiler:
J'ai beaucoup aimé tes héroïnes, elles m'ont émue. Touchée. Pas parce qu'elles me ressemblent, pas parce que leurs histoires ressemblent à la mienne, mais parce que moi aussi à 20 ans je me sentais surpuissante, et parce que moi aussi à 30 ans je suis plus... mouais. Et je pense que ça résonne en beaucoup de nous. Elles ne me ressemblent pas, mais elles sont vraies. En revanche, j'ai regretté la vitesse avec laquelle le voile se lève dès le début, j'ai regretté le manque de... conséquences de certains actes, et le manque de réaction à l'annonce du "twist en pleine nuit". Et surtout, autant tes personnages féminins sont vrais, autant les hommes sont... transparents. Mais peu importe. J'ai pleuré et j'ai pas réussi à le lâcher avant la fin. Tes audacieuses valent l'aventure, elles lancent toutes leurs forces dans la vie. Comme Zola dit, elles ne savent pas s'aimer correctement, et toute leur puissance se retourne contre elles, mais elles essaient.
La vie est trop mignonne. Je suis en train de supprimer mes JDB et je me tâtais à faire pareil avec les parcours post-publication et je suis tombée sur ton message que je n'avais pas vu jusque-là. Merci pour cet avis Volte, ça me fait grandement plaisir et ça me touche. |
|