Nombre de messages : 199 Âge : 124 Date d'inscription : 20/12/2018 | VictoryRoma / Tycho l'homoncule Mar 19 Fév 2019 - 23:31 | |
| Coucou Titan, Héhé, je crois que tout le monde sur Forum avait compris le second degré de l'humour de Big Lebowski ;-) N'empêche, je trouve ça bien de viser grand quand même : et pourquoi pas? Ça stimule. Du moment que cela n'engendre pas de frustrations pour le cas (très problable, très certain) où ça ne se passe pas comme prévu! En tout cas, je suis nouvelle sur le forum mais j'ai déjà cette impression que les JE sont de grands réalistes et ont des jobs à côté pour la plupart. Cheers, C. |
|
|
Nombre de messages : 539 Âge : 125 Localisation : Dans une grotte au sommet de l'Everest Pensée du jour : L'écriture est la peinture de la voix Date d'inscription : 26/12/2015 | TITAN / Gloire de son pair Mer 20 Fév 2019 - 1:40 | |
| - VictoryRoma a écrit:
- Coucou Titan,
Héhé, je crois que tout le monde sur Forum avait compris le second degré de l'humour de Big Lebowski ;-) . Oui quand on le dit une fois, mais visiblement la personne n'a pas l'air de plaisanter : la preuve ci-dessous. - The Big Lebowski a écrit:
- Ah non c'est pas de l'humour, je pense vraiment avoir vendu un million d'exemplaires...
- The Big Lebowski a écrit:
- je trouve ça bien de viser grand quand même : et pourquoi pas? Ça stimule. Du moment que cela n'engendre pas de frustrations pour le cas (très problable, très certain) où ça ne se passe pas comme prévu!
Ah oui, y aura de la frustration parce que penser vendre des millions d'exemplaires alors qu'il y'a de forte chance que le roman se vende à seulement quelques milliers d'exemplaires. Y a une différence entre rêves et illusions.
Dernière édition par TITAN le Mer 20 Fév 2019 - 1:43, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 526 Âge : 37 Date d'inscription : 27/10/2017 | Arsen C / Gloire de son pair Mer 20 Fév 2019 - 1:42 | |
| Nous étions d'accord pour dire que le million en une semaine était utopique. 500.000 exemplaires me semble être un pronostic plus pertinent (encore une fois je ne remets pas en cause la qualité de l'oeuvre mais je me base sur la santé du milieu de l'édition). |
|
|
Nombre de messages : 678 Âge : 43 Date d'inscription : 22/04/2013 | Licoupeille / Hé ! Makarénine Mer 20 Fév 2019 - 1:46 | |
| 500 000, c'est atteignable si c'est en anciens francs ^^ |
|
|
Nombre de messages : 1448 Âge : 33 Localisation : Sous l'éclipse Pensée du jour : "When gender is a social construct, but being fat is genetics" Date d'inscription : 08/12/2015 | Irvyn / No fun allowed Mer 20 Fév 2019 - 1:48 | |
| - Licoupeille a écrit:
- 500 000, c'est atteignable si c'est en anciens francs ^^
Ou en nombre de caractères imprimés. |
|
|
Nombre de messages : 539 Âge : 125 Localisation : Dans une grotte au sommet de l'Everest Pensée du jour : L'écriture est la peinture de la voix Date d'inscription : 26/12/2015 | TITAN / Gloire de son pair Mer 20 Fév 2019 - 1:49 | |
| - Arsen C a écrit:
- Nous étions d'accord pour dire que le million en une semaine était utopique. 500.000 exemplaires me semble être un pronostic plus pertinent (encore une fois je ne remets pas en cause la qualité de l'oeuvre mais je me base sur la santé du milieu de l'édition).
Même 500.000 exemplaires c'est utopique pour ce genre de livre. Par exemple Musso, son dernier livre a été vendu à 590.000 exemplaires en 2018. La qualité n'a rien n'a voir mais ce genre de livre n'est pas ceux qui se vendent à des centaines de milliers d'exemplaires, mais à quelques milliers d'exemplaires. Surtout quand il s'agit d'un auteur inconnu. |
|
|
Nombre de messages : 2194 Âge : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 18/04/2017 | Silence écrit / Péril 666 Mer 20 Fév 2019 - 1:50 | |
| MAIS ILS DÉCONNENT BON SANG |
|
|
Nombre de messages : 539 Âge : 125 Localisation : Dans une grotte au sommet de l'Everest Pensée du jour : L'écriture est la peinture de la voix Date d'inscription : 26/12/2015 | TITAN / Gloire de son pair Mer 20 Fév 2019 - 1:52 | |
| - Silence écrit a écrit:
- MAIS ILS DÉCONNENT BON SANG
Une fois c'est de l'humour, deux fois c'est de l'obstination. |
|
|
Nombre de messages : 14921 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 12/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mer 20 Fév 2019 - 1:54 | |
| Le comique de répétition... |
|
|
Nombre de messages : 199 Âge : 124 Date d'inscription : 20/12/2018 | VictoryRoma / Tycho l'homoncule Mer 20 Fév 2019 - 2:01 | |
| Titan, je crois que tu as "l'esprit de sérieux" |
|
|
Nombre de messages : 648 Âge : 44 Pensée du jour : J'espère que la roue tourne va bientôt tourner... Date d'inscription : 16/01/2016 | The Big Lebowski / Hé ! Makarénine Mer 20 Fév 2019 - 3:26 | |
| Promis après j'arrête...
Titan, Pour un étudiant en chiffres réalistes de l'édition, je suis très étonné que tu n'ais pas entendu parler de mon best-seller. Pourtant j'ai entamé un marathon médiatique depuis la semaine dernière pour la promo de mon torchon. J'ai participé à de nombreuses émissions tv : apostrophe chez Pivot, 7/7 chez Anne St Clair, le journal de Yves Mourousi, M6 boutique, téléfoot, automoto, le meilleur pâtissier, le journal du hard, le top 50, les marseillais à Halep... Et puis tu as forcément entendu parler de mon autobiographie "moi, ma vie, mon oeuvre" aux éditions du second degré qui s'est vendu à un million de milliard d'exemplaires dans le monde. D'ailleurs, après l'avoir lu, Barack Obama a simplement tweeté : "AMAZING!!!!"
Fannuscrit, Oui j'ai beaucoup de chance que le roman soit illustré par Zelda Zonk. Elle a un talent incroyable. J'ai posté plusieurs illustrations sur ma page facebbok : elles sont sublimes.
Menerva, Pour Amazon, c'est exactement ça. Ce week-end je sais qu'au moins 2 ou 3 personnes ont acheté le roman sur la plateforme et j'étais dans les 40 premiers d'un classement Annexe. Aujourd'hui je suis presque dans les 300 de ce même classement annexe... Un jour avec vente tu montes, un jour sans vente tu descends...
Enfin, quant à savoir si je suis sérieux ou pas à propos du million d'exemplaires vendus, je préfère laisser planer le mystère... |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Mer 20 Fév 2019 - 3:46 | |
| Pour tout avouer, moi aussi j'avais bugé au début. J'ai pas tout de suite capté que c'était du second degré, puis j'ai vu que c'était The Big Lebowski et le doute n'était plus permis. - Spoiler:
Bien sûr qu'il en a vendu un million la première semaine. - Spoiler:
Non, mais plus sérieusement. Les ventes, c'est curieux. On est en droit de les connaitre en tant qu'auteur et pourtant, on est toujours les derniers avertis à ce sujet (comme bien d'autres choses). Cela dit, quand le roman est un succès, l'auteur le sait. Il y a des signes comme la réimpression au bout de quelques semaines… Pour ma première publication, j'ai été chanceuse car j'ai pu suivre les débuts de ma Chose semaine après semaine. Pour mon prochain roman, ça va être le noir le plus total et ce sera très frustrant. C'est toujours un peu frustrant d'être auteur. |
|
|
Nombre de messages : 648 Âge : 44 Pensée du jour : J'espère que la roue tourne va bientôt tourner... Date d'inscription : 16/01/2016 | The Big Lebowski / Hé ! Makarénine Mer 20 Fév 2019 - 3:55 | |
| Merci Ahava,
Tu viens de résumer ma pensée, ma frustration et de rappeler le sens premier de ce topic. Je suis sérieux là hein |
|
|
Nombre de messages : 14921 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 12/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mer 20 Fév 2019 - 4:07 | |
| Dites-vous que ça vous évite de trépigner en surveillant si ça monte ou si ça baisse !
#PrenonsLesChosesDuBonCote |
|
|
Nombre de messages : 666 Âge : 38 Date d'inscription : 01/03/2016 | Fannuscrit / Hé ! Makarénine Mer 20 Fév 2019 - 21:41 | |
| - The Big Lebowski a écrit:
- Merci Ahava,
Tu viens de résumer ma pensée, ma frustration et de rappeler le sens premier de ce topic. Je suis sérieux là hein Je ne sais pas si cela peut te rassurer ou non, mais j'en suis bientôt à mon 5ème livre publié à compte d'éditeur, et je suis toujours autant frustrée à chaque sortie… (et pourtant j'ai la chance d'avoir un de mes éditeurs qui me répond en 24 heures quand je lui demande un chiffre !). |
|
|
|
|