PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Echo Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Florence_C

Féminin
   Nombre de messages  :  3794
   Âge  :  48
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Sang-Chaud Panza

Fleur de Lys : 💙💙💙
http://fcochet.wix.com/fcochet

henri_b

Masculin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  50
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  11/01/2017

henri_b  /  Barge de Radetzky

Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup...

Les faux éditeurs, même lorsqu'ils marquent gratuit partout sur leur site (ce que ne fait pas un vrai éditeur au passage), on les sent de loin tellement c'est flou, pompeux et alambiqué...

Je veux pas me prononcer sur Echo, mais ils ont toutes les apparences de ce genre d'embrouilles...
http://www.henriblum.com

Pascale

Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  63
   Date d'inscription  :  10/07/2019

Pascale  /  Magicien d'Oz

Bonjour,
J'ai envoyé hier soir mon roman chez Spinelle, Echo et il y a deux jours chez Baudelaire. Évidemment, c'est après que j'ai pris connaissance de vos divers commentaires sur ces "maisons d'édition". Bon, au moins, je pourrai vous faire part à tous de mes retours de ces trois "suspects", à supposer que j'en ai.
Je ne cherche un éditeur que depuis 6 mois (j'ai de la marge, Cathi Unsworth a mis 2 ans à faire publier son premier roman, quand on voit sa carrière actuelle, ça rassure) mais ma première impression c'est qu'il faut peut-être se méfier ses éditeurs qui acceptent les envois on ligne ? Ceux qui n'acceptent que les manuscrits papier seraient-ils plus fiables ? Qu'en pensez-vous ?

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14908
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Pascale a écrit:
ma première impression c'est qu'il faut peut-être se méfier ses éditeurs qui acceptent les envois on ligne ? Ceux qui n'acceptent que les manuscrits papier seraient-ils plus fiables ? Qu'en pensez-vous ?
Il va falloir rayer des tas et des tas de maisons tout à fait correctes, alors !!!!
Et même quelques grosses, car les grands de l'édition commencent à s'y mettre aussi.
Je fais exactement le contraire : je vire de la liste tout ce qui n'accepte que les envois postaux.
Envoyer un manuscrit à une maison ne veut pas dire qu'on signera le contrat s'il est proposé... et le prix des envois postaux multiplié par le nombre de maisons, cela peut faire beaucoup.
Donc : trier les maisons à démarcher, puis bien lire le contrat.

Dernière édition par Séléné.C le Mer 10 Juil 2019 - 11:24, édité 2 fois
http://scriptorium2.canalblog.com

Tengaar

Féminin
   Nombre de messages  :  2858
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017

Tengaar  /  (de Dunkerque)

De moins en moins d'éditeurs acceptent les envois papier et de bonnes maisons acceptent des envois numériques donc clairement ce n'est pas un critère.
La seule solution est de s'informer et de faire un tri minutieux avant envoi.
Bon courage.

Pascale

Féminin

Merci pour vos retour. J'ai élaboré un plan de bataille : sélectionner les maisons d'édition qui ont publié les "Prix du Premier Roman du Goéland Masqué "Étant bénévole depuis plusieurs années sur ce festival, j'aurai pu y penser avant... Je suis blond platine parfois Embarassed ) et vérifier que mon roman entre bien dans leur ligne éditoriale. J'ai eu de bon retour d'une éditrice rencontrée sur ce salon et qui a eu la gentillesse de lire mon manuscrit. Malheureusement, ce n'était pas assez noir pour elle. Bon c'est pas tout ça, comme l'écriture ne me nourrit pas financièrement, je dois aller travailler... A bientôt

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer

S'ils sont dans la ligne éditoriale de ton roman...

Je te conseille toutefois de ne pas te cantonner aux maisons dont tu as vu passer les noms à travers ce concours

Pascale

Féminin

Non, je tape ailleurs (Gallimard, Acte Sud et La Manufacture des Livres en attente, Seuil, Albin Michel, Le Rouergue et plein d'autres négatif...) Simplement j'y suis bénévole sur ce salon et come c'est le prix du premier roman, je me dis que les éditeurs qui les ont publiés ne sont pas contre un premier roman...

Pascale

Féminin

Bonsoir,
Je vous avait promis de vous tenir au courant, c'est chose faite. Echo Edition vient de m'envoyer par mail leur contrat d'édition. Votre manuscrit a été retenu par le comité de lecture, vite, retournez-nous le contrat pour être publié rapidement. Déjà, ça surprend. On ne me demande pas de modifications ? Tout est parfait ? Chouette alors ! Il y a deux contrats, un contrat d'édition et un contrat de cession des droits audiovisuels. Génial : mon livre n'est même pas publié qu'on pense déjà à en faire un film ? Une série télé ?

Bon trêve d'humour, je lis le contrat en diagonale déjà une première fois : contrat d'exclusivité, si je veux le dénoncer dans les 8 premiers mois ça me coute 450 €, impression à la demande. Je le fais suivre à deux amies : l'une a travaillé dans une maison d'édition, l'autre a eu sa propre maison d'édition avant de travailler comme responsable de communication chez un grand distributeur national. Je vous livre ci-dessous leur réaction, la même pour les deux.

"Jamais entendu parler. C'est très ambigu. Ils se disent en lien avec le groupe Hachette mais c'est un lien assez lâche me semble-t'il.Je pense qu'ils appartiennent au même groupe financier. Ils disent travailler avec Dilicom qui est un gros diffuseur mais les libraires doivent commander sur leur site web. Ils se défendent d'être un éditeur à compte d'auteur puisqu"ils ne font pas payer l'édition. En effet ils ne font rien payer puisqu'is n'éditent pas vraiment. Ils impriment à la demande et il n'y a pas d'exemplaires d'auteur. L'auteur a simplement 40 % de remise c'est à dire la remise habituelle des professionnels du livre. En résumé rien de ce qu'ils disent n'est faux mais rien n'est tout à fait vrai non plus.

Ils parlent aussi de la promotion. J'ai l'impression qu'elle se fait surtout sur les réseaux sociaux c'est à dire rien de ce que tu ne puisses faire toi même.

Comme ils ne publient pas s'il n'y a pas commande, les services de presse sont forcément à la charge de l'auteur sinon comment faire la critique d'un livre dont tu ne disposes pas !

Enfin, les fautes d'orthographe sur leur site web, un désastre !

Honnêtement si tu veux publier sur internet tu as tout intérêt à te débrouiller tout seule ! "

Résultat des courses : un ami graphiste me fait une couverture digne de ce nom et d'ici à la fin de l'année, on devrait me trouver sur Amazon. Et comme Amazon ne fait pas signer de contrat d'exclusivité (contrairement à Echo Editions), je continue à chercher une vraie maison d'édition en parallèle. Qui sait, j'aurai peut-être la chance de Jacques Vandroux, qui a commencé sur Amazon et que Robert Laffont a démarché directement...
Bonne soirée.

Invité  /  Invité

Citation :
on devrait me trouver sur Amazon

Pourquoi vouloir publier sur Amazon et ne pas attendre encore?

Pascale

Féminin

Je vais parodier Louis de Funes dans un de ses films et répondre à une question par une autre question "Est pourquoi pas ?". Ça ne m'empêche pas de continuer à chercher un éditeur, il n'y a aucune exclusivité avec Amazon, on peut arrêter du jour au lendemain. Je ferai ma pub sur les réseaux sociaux, activerai mes contacts et j'aurai au moins quelques retours de lecteurs.

Depuis 6 mois j'ai fait 18 envois (numériques ou papier) et reçu 7 réponses négatives.J'ai envie d'avancer un peu plus vite.

Pascale

Féminin

Pascale a écrit:
Je vais parodier Louis de Funes dans un de ses films et répondre à une question par une autre question "Et pourquoi pas ?". Ça ne m'empêche pas de continuer à chercher un éditeur, il n'y a aucune exclusivité avec Amazon, on peut arrêter du jour au lendemain. Je ferai ma pub sur les réseaux sociaux, activerai mes contacts et j'aurai au moins quelques retours de lecteurs.

Depuis 6 mois j'ai fait 18 envois (numériques ou papier) et reçu 7 réponses négatives.J'ai envie d'avancer un peu plus vite.

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer

Prends le temps de fignoler encore (super-traquer les fautes) avant de publier sur Amazon Smile
- le livre sera mieux
- pendant ce temps, tu peux continuer à démarcher des éditeurs
- il y a des éditeurs qui ne lisent pas les manuscrits déjà publiés

Pascale

Féminin

Merci pour ces conseils Séléné. J'ai une amie qui a été journaliste qui me fait une nième relecture. Je continue ce matin à démarcher encore et encore des éditeurs. Et si je ne peux pas publier mon premier livre chez un éditeur parce qu'il est auto-publié sur Amazon, pas grave... Le deuxième est presque terminé :bummies:

Plus sérieusement, le temps que la couverture soit faite (mon pote graphiste n'a pas que ça a faire, première réunion de travail prévue fin août...) et que j'ai tout fignolé, j'aurai aussi certainement reçu le retour d'Heptalone a qui je l'ai envoyé, et aussi le retour des éditeurs.

José VIGNERON

Masculin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  68
   Localisation  :  Meusnes 41130
   Date d'inscription  :  26/10/2019

José VIGNERON  /  Petit chose

Bonsoir,
Je lis le forum car j'ai reçu ce matin une réponse d'Echo éditions. Avec comme annotation  "Remarque du comité :Un témoignage poignant et presque « magique » qui nous a touchés, comme il pourrait toucher vos lecteurs, bravo".  Ça fait plaisir, mais éveille ma méfiance.
Depuis octobre j'envoie mon premier manuscrit(le cancer, le bonheur et moi) à des maisons d'éditions par courrier ou mail.
8 refus, (motifs divers)
7  de 1500€ à 4500€
4  de 750€ à 1500€
2 gratuitement, Spinelle et Echo éditions
24 en attente de réponse, dont la moitié envoyés en janvier 2020.
J'ai fait un tableau excel pour y voir clair, car chaque maison est différente(correction, MeP, couverture, distribution, promotion,gratuité, nombre tirage, etc.
Je patiente encore pour avoir un maximum de réponses, positives ou négatives, et ensuite j'essaierai de faire le bon choix.
Merci pour vos conseils.
https://voyages-aventures.jimdo.com/2018/01/28/magnétisme/

Echo Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant