| Invité / Invité Mar 4 Déc 2018 - 23:45 | |
| Bonjour Je comprends mal ce message dont le contenu m'intéresse. Le bon boulot est-il l’œuvre de Librinova? Et aussi, je me demande en quoi consiste Le suivi des éditeurs; Au début, doit-on comprendre que Librinova ne fait pas de promotion, ni de mise en avant? Merci pour les infos. |
|
|
Nombre de messages : 479 Âge : 37 Date d'inscription : 19/09/2013 | sosotess / Pour qui sonne Lestat Mer 5 Déc 2018 - 10:17 | |
| Fannuscrit : Bien sûr, je ne voulais pas dire "tiré vers le haut" en ce sens (bien que je serais ravie d'être coup de cœur un jour), juste que le lectorat de Librinova semble très réceptif aux romances, aux drames réalistes et au feel-good, je ne suis pas tellement dans ces genres-là. Je ne pense pas non plus que tous les textes du programme Agent Littéraire trouvent un éditeur in fine, donc je ne repose pas tous mes espoirs là-dessus, mais je ne doute pas de leur implication, elle a déjà porté ses fruits par le passé. J'allais dire "RAS pour l'instant du côté du suivi des éditeurs" (en même temps, mon livre est sorti il y a 3 semaines), mais je suis retournée voir par acquit de conscience et j'ai un accès à la fiche livre, cool ! J'ai suscité un peu d'intérêt ! Sinon, je suis allée hier dans ma librairie préférée, ma meilleure amie ayant souhaité commander mon livre chez eux (j'ai quatre fois moins de bénéfices en vendant en librairie, mais c'était l'occasion de connaître les délais et de voir ma libraire tenir mon livre entre ses mains). Elle a décidé d'en commander quatre de plus pour la librairie et de me proposer prochainement une séance de dédicaces ! Pierre : Librinova est une maison d'auto-édition, la promotion est en supplément (et pas forcément très efficace selon quelques retours), la mise en avant est à leur discrétion... C'est à toi de faire vivre ton roman sur les réseaux sociaux et ailleurs. Le suivi des éditeurs est une plate-forme où les éditeurs partenaires peuvent consulter les romans auto-édités et "repêcher" l'un d'entre eux qui les intéresse.
Dernière édition par sosotess le Jeu 13 Déc 2018 - 13:05, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 479 Âge : 37 Date d'inscription : 19/09/2013 | sosotess / Pour qui sonne Lestat Jeu 13 Déc 2018 - 20:27 | |
| Mon roman bien en vue dans les rayons de la librairie l'Atalante à Nantes... |
|
|
| Invité / Invité Jeu 13 Déc 2018 - 20:35 | |
| Merci pour ta réponse du 5 décembre et meilleurs souhaits de succès en librairie ! |
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Ven 14 Déc 2018 - 14:49 | |
| super ! |
|
|
Nombre de messages : 479 Âge : 37 Date d'inscription : 19/09/2013 | sosotess / Pour qui sonne Lestat Sam 15 Déc 2018 - 0:07 | |
| Merci Pierre et Asyne ! La libraire a vendu un des exemplaires à la bibliothèque d'un village dès réception. Je pense qu'elle a un peu peur de ne pas les vendre, même si elle me propose une séance de dédicaces pour février. Alors elle essaye de les caser où elle peut ! Moi ça me va ! |
|
|
Nombre de messages : 880 Âge : 40 Localisation : Corrèze Pensée du jour : Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé. Date d'inscription : 05/12/2018 | Maih'em / Double assassiné dans la rue Morgue Sam 15 Déc 2018 - 19:57 | |
| Coucou et félicitation! Je trouve la 4ème très bonne. Tu démarches des éditeurs en plus du système mis en place par libri? |
|
|
Nombre de messages : 479 Âge : 37 Date d'inscription : 19/09/2013 | sosotess / Pour qui sonne Lestat Sam 15 Déc 2018 - 21:34 | |
| Merci Maih'em ! Je suis ravie que la quatrième te plaise, j'y introduis directement la deuxième partie, pensant que la première rebuterait davantage et qu'elle est moins représentative du roman. Mais je ne sais pas si elle a un succès retentissant pour le moment ! La couverture plaît beaucoup en tout cas !
Non, car j'ai déjà fait des envois éditeurs auparavant. Malgré plusieurs beaux retours, je n'ai récolté que des refus des maisons qui me faisaient rêver. J'ai sciemment refusé de démarcher les petites maisons d'édition, préférant l'auto-édition à une ME qui m'emballerait moyennement et n'aurait pas de présence en librairie. J'avais encore quelques noms de maisons que j'aurais pu tenter, mais je préfère me consacrer l'esprit tranquille à la promo de mon roman. Je laisse à mon bébé la chance d'exister en auto-édition, et si un éditeur s'y intéresse, tant mieux. Ce n'est pas une fin en soi même si ça me ferait évidemment super plaisir. |
|
|
Nombre de messages : 479 Âge : 37 Date d'inscription : 19/09/2013 | sosotess / Pour qui sonne Lestat Jeu 20 Déc 2018 - 0:40 | |
| Première chronique : mitigée, 13/20 ! Bouh, je tremble pour les prochaines !
Chronique de Ally Lit |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Jeu 20 Déc 2018 - 12:52 | |
| Globalement, c'est positif. La chroniqueuse note juste un petit goût d'inachevé. Courage ! |
|
|
Nombre de messages : 479 Âge : 37 Date d'inscription : 19/09/2013 | sosotess / Pour qui sonne Lestat Jeu 20 Déc 2018 - 15:10 | |
| C'est vrai, merci Ahava ! Mais on espère toujours que la première sera dithyrambique, histoire de donner le ton ! La prochaine devrait être celle de Séléné, même si j'en ai deux autres de prévues d'ici fin décembre ! |
|
|
Nombre de messages : 479 Âge : 37 Date d'inscription : 19/09/2013 | sosotess / Pour qui sonne Lestat Sam 22 Déc 2018 - 22:37 | |
| Re-merci à Séléné pour sa super chronique que je reposte ici !
Chronique de Séléné |
|
|
Nombre de messages : 479 Âge : 37 Date d'inscription : 19/09/2013 | sosotess / Pour qui sonne Lestat Jeu 3 Jan 2019 - 0:12 | |
| Deux chroniques prévues au 28 décembre : une annulée et l'autre en retard, mais cette dernière m'a au moins assuré qu'elle serait positive, ouf ! |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Jeu 3 Jan 2019 - 0:47 | |
| Hâte de lire cette chronique. |
|
|
Nombre de messages : 479 Âge : 37 Date d'inscription : 19/09/2013 | sosotess / Pour qui sonne Lestat Ven 4 Jan 2019 - 10:42 | |
| Merci Ahava, moi aussi, super hâte ! C'est une chroniqueuse surtout présente sur des groupes Facebook et qui chronique aussi sur Babelio. Mais j'en profiterai pour repartager ses impressions sur Instagram, ce qui a le potentiel d'intéresser des gens. J'ai intensifié mon activité sur Instagram ces derniers jours, j'essaie de me constituer un following car j'ai l'intention de lancer une promo sur l'e-book ce week-end.
J'ai aussi été recontactée par Boobox, un concept de box d'ebooks dont fait déjà partie Chicago Requiem de Maddyforeigner. Il faudra que j'augmente le prix de ma version numérique d'un euro le temps de l'exploitation, donc je m'attends à peu de ventes pendant cette période sauf si j'ai réussi à les faire redécoller avant. Là, ces derniers jours, j'ai vendu un Kobo et un Kindle, autant dire que ce n'est pas le gros rush !
Quant à la version papier, j'attends les chiffres d'ici 5 ou 6 jours, mais je préfère ne m'attendre à rien de spécial. Je suis en congés aujourd'hui, je vais en profiter pour aller démarcher quelques librairies avec mon livre sous le bras. Je serai fixée sur celles qui sont réceptives à l'auto-édition ! |
|
|