Nombre de messages : 5431 Âge : 29 Localisation : L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale... Date d'inscription : 30/05/2012 | Duvodas / Buffalo Bic Sam 10 Nov 2018 - 11:02 | |
| Bonjour à tous ! Le magazine Galaxies est certainement l'une des revues de Science-fiction les plus emblématiques de la communauté francophone ! De grands noms y ont publié, ainsi que des dizaines d'auteurs plus modestes, et non sans fierté. Voici un lien renvoyant au site de la revue Galaxies : https://galaxies-sf.com/ Cette revue a enfanté un autre périodique, Géante Rouge, dans lequel paraissent souvent les textes jugés prometteurs, mais pas d'un calibre suffisant pour être imprimés dans les pages de sa grande sœur. Tous les ans, le Prix Pépin est organisé par cette revue pour publier massivement de très courts textes de l'imaginaire. Page de Géante Rouge : https://galaxies-sf.com/geante-rouge/index.php ... Devinez quoi ? Je figure dans le n°26 à paraître le 20 novembre ! Je saute au plafond, tel notre friendly neighborhood Spider-man ! D'autant plus que dans la liste des textes retenus, certains noms ont déjà fait briller mes yeux plus d'une fois... Certains figurent même dans la bibliographie de mes travaux de recherche sur la SF, c'est dire ! Bref, je suis aux anges, et j'espère que d'autres JE connaissent également cette joie, donc j'ouvre un topic pour échanger sur le sujet ! PS : désolé de ne pas être présent sur le forum ces derniers temps, je suis tellement pris par mes préparations de cours que je ne fais presque plus que ça de mon temps... à peine le temps d'écrire !
Dernière édition par Duvodas le Sam 10 Nov 2018 - 20:07, édité 2 fois |
|
|
| Invité / Invité Sam 10 Nov 2018 - 14:10 | |
| Félicitations ! (J'apprends des noms de revues au passage^^) |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Sam 10 Nov 2018 - 16:40 | |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Sam 10 Nov 2018 - 16:48 | |
| Félicitations Duvodas ! |
|
|
Nombre de messages : 1659 Âge : 45 Date d'inscription : 05/05/2015 | Alice de Castellanè / Fiancée roide Sam 10 Nov 2018 - 19:26 | |
| Wow ! Bravo, bravo J'ai envoyé des textes plusieurs années de suite, mais j'ai jamais été sélectionnée. Je suis verte de jalousie |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Sam 10 Nov 2018 - 19:52 | |
|
|
Nombre de messages : 5431 Âge : 29 Localisation : L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale... Date d'inscription : 30/05/2012 | Duvodas / Buffalo Bic Sam 10 Nov 2018 - 20:04 | |
| Oh, je vous remercie. J'espère que d'autres JE à paraître dans la revue se manifesteront, cette année ou les années à venir, en tout cas le sujet est créé ! Je rajoute un lien vers le site de la revue dans le premier post, ainsi qu'un renvoyant à sa grande sœur, tant qu'à faire ! Beaucoup de JE écrivent de la SF et on a toujours besoin de bonnes adresses. |
|
|
Nombre de messages : 1145 Âge : 45 Localisation : Quelque part, dans ma tête... Pensée du jour : Euh... Date d'inscription : 11/03/2016 | Lily M / Effleure du mal Dim 11 Nov 2018 - 13:22 | |
|
|
Nombre de messages : 5431 Âge : 29 Localisation : L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale... Date d'inscription : 30/05/2012 | Duvodas / Buffalo Bic Dim 11 Nov 2018 - 13:27 | |
| Merci Lily |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Dim 11 Nov 2018 - 18:36 | |
| J'y avais participé en 2014 et deux de mes textes avaient été sélectionnés, mais j'ignorais que c'était prestigieux. Si je l'avais su, j'aurais participé chaque année depuis : https://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=2146590009
Félicitations ! |
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Lun 12 Nov 2018 - 21:18 | |
| Trop fort Duvodas !!!! Bravo ! |
|
|
Nombre de messages : 5431 Âge : 29 Localisation : L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale... Date d'inscription : 30/05/2012 | Duvodas / Buffalo Bic Mar 13 Nov 2018 - 6:37 | |
| Merci à vous deux et bravo Séléné ! "Prestigieux", je ne sais pas, mais cette Géante Rouge gravite autour de Galaxies et attire tous les astres brillants qui n'ont pas pu s'y trouver une place. Précisément parce que dans Galaxies, peu de place est accordée aux nouvelles plumes, mais le fait est que du coup, on côtoie de plus ou moins près les auteurs confirmés. à mon niveau (modeste, dirons-nous), c'est déjà bien la folie ! |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Mar 13 Nov 2018 - 19:50 | |
| Je n'y connais rien du tout. J'avais vu le prix pépin sur FB et j'avais envoyé des textes parce que c'était court. J'avais trouvé le règlement marrant. |
|
|
Nombre de messages : 1043 Âge : 44 Localisation : Lens Pensée du jour : Ce canard est trop lourd ou corrompu Date d'inscription : 30/09/2014 | fabiend / Effleure du mal Jeu 15 Nov 2018 - 9:19 | |
| Félicitations Duvodas ! Tu peux être d'autant plus fier que, de mon point de vue, la qualité n'est pas toujours supérieure chez Galaxies, c'est plus la longueur du CV que la qualité de la plume qui fait la différence. J'ai souvent vu des textes très moyens dans Galaxies, autant sur le fond que sur la forme... Mais aussi des textes très bon, évidemment, sinon je ne les lirais pas... C'est lequel ton texte alors ? T'es page combien ? |
|
|
Nombre de messages : 5431 Âge : 29 Localisation : L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale... Date d'inscription : 30/05/2012 | Duvodas / Buffalo Bic Jeu 15 Nov 2018 - 16:35 | |
| Fabien : Merci ! Alors ça, je ne saurai quels textes ils ont pris que le 20 novembre ! Un jour, j'ai envoyé quatre textes ultra-courts à la revue pour le Prix Pépin et il y a peu, on m'a adressé un mail avec le document qui annoncerait le contenu général de la revue, et j'ai vu mon nom. C'est tout ! Je ne sais même pas s'ils ont retenu un ou plusieurs de ces textes. Voilà : - Spoiler:
|
|
|