Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Lun 5 Nov 2018 - 0:07 | |
|
Une petite constance ?
LE PRINCIPE
Dimanche : les participants se fixent un objectif libre. Par exemple, un membre peut prendre une Constance 500, c'est à dire s'engager à écrire 500 mots avant la fin de la semaine. Lundi à samedi: les participants écrivent - ou n'écrivent pas - et viennent régulièrement donner des nouvelles sur ce sujet. Dimanche: on donne son nombre de mots total, et si on en a envie, on poste un petit extrait (pas plus de 500 mots) du travail effectué pendant la semaine. On annonce les Constants et les Paresseux de la semaine.
- Être nommé trois fois Paresseux de la Semaine empêche de participer à nouveau à moins d'écrire 500 mots. - On ne peut pas changer sa Constance en cours de route. - Les mots écrits pendant les Nuits JE comptent dans les Constances.
PARTICIPANTS
Inscrivez-vous sur ce topic.
FORMULAIRES Ces formulaires ne sont pas obligatoires, mais ça m'aidera à y voir plus clair. Tant que le contenu y est, vous pouvez présenter ça comme vous voulez ! Bien sûr, c'est encore mieux si vous les accompagnez de petites explications pour qu'on sache comment vous vous en sortez.
Inscription (dimanche et lundi)
- Code:
-
[quote] [center][b]Semaine du 05/11/2018 :[/b] [color=darkred]CONSTANCE XXX (nombre de mots)[/color] Texte : Titre du roman, de la nouvelle, etc. + Correction de X chapitres, idée de pièce de théâtre pour le concours, etc. (tout ce qui n'est pas quantifiable en nombre de mots)[/center] [/quote]
Suivi (lundi à samedi)
- Code:
-
[quote] [center][b]Mardi 06/11/2018 :[/b] [color=darkred]CONSTANCE XX/XXX (nombre de mots écrits/objectif)[/color] Rythme : En retard, mais c'est parce que mon chien a mangé mon ordi. + Trouvé l'idée de pièce de théâtre pour le concours ![/center] [/quote]
Bilan (dimanche)
- Code:
-
[quote] [center][b]Semaine du 05/11/2018 :[/b] [color=green][b]CONSTANCE XXX/XXX (nombre de mots écrits/objectif)[/b][/color] + Idée trouvée pour le concours de théâtre, corrections du chapitre 5 terminées. Par contre, pas écrit de poème. Bilan : Comme pour les nuits, dites-nous si vous êtes fier de vous, si le texte va nécessiter beaucoup de corrections, si vous pensez vous inscrire à la suivante. [color=green][b]Constant ![/b][/color] [img]https://2img.net/u/3212/37/69/69/smiles/666659.gif[/img][b][color=red]Paresseux...[/color][/b][/center] [/quote]
|
|
|
| Invité / Invité Lun 5 Nov 2018 - 1:29 | |
| - Citation :
Semaine du 05/11/2018 : CONSTANCE 500 Texte : Y a pas de titre... + Correction de 3 articles de blog "Because I'm back, I'm back, you know it..." (sur l'air de Bad de M.Jackson) |
|
|
Nombre de messages : 1212 Âge : 46 Localisation : Lausanne Pensée du jour : As I die, I hope I will be gazing inwardly at that glorious patch of sun, gleaming on an old oak floor, a window of light opening into the deep reality of life eternal... Date d'inscription : 17/05/2017 | PlumeSombre / Tentatrice chauve Lun 5 Nov 2018 - 10:24 | |
| - Citation :
Semaine du 05/11/2018 : CONSTANCE 1000 (nombre de mots) Texte : Les papillons de nuit et La maison de roche noire + Relecture des deux derniers chapitres de La maison de roche noire Ayant des WE très chargés (aucun de libre ce mois alors que c'est surtout le WE que j'écris ) je vais essayer de caser tout ça en semaine. Autant dire que ça va être chaud patate... |
|
|
Nombre de messages : 1733 Âge : 39 Localisation : Quelque part dans la belle province Date d'inscription : 11/03/2018 | Lanya / Fiancée roide Lun 5 Nov 2018 - 20:50 | |
| - Citation :
Semaine du 05/11/2018 : CONSTANCE 500 Texte : Romance Historique +- fantasy Continuer d'avancer ce projet et espérer dépasser mon objectif de la semaine |
|
|
Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Lun 5 Nov 2018 - 21:23 | |
| - Citation :
Semaine du 05/11/2018 : CONSTANCE 2500 Texte : textes divers Parce que c'est le nanowrimo et que je le vaux bien |
|
|
| Invité / Invité Mar 6 Nov 2018 - 12:24 | |
| - Citation :
Lundi 04/11/2018 : CONSTANCE 234/500 + 1/3 articles Rythme : R.A.S., à part que j'ai écrit à la main, dans le métro, et c'est plus facile à faire à Montréal qu'à Paris, mais ça en s'en doute déjà... |
|
|
Nombre de messages : 1212 Âge : 46 Localisation : Lausanne Pensée du jour : As I die, I hope I will be gazing inwardly at that glorious patch of sun, gleaming on an old oak floor, a window of light opening into the deep reality of life eternal... Date d'inscription : 17/05/2017 | PlumeSombre / Tentatrice chauve Mar 6 Nov 2018 - 13:40 | |
| - Citation :
Mardi 06/11/2018 : CONSTANCE 798/1'000 Rythme : Plus rapide que prévu. Par contre je me suis complètement dispersée. J'ai écrit ces 798 mots sur trois textes différents. Constat: Le NaNo m'angoisse et enlève la spontanéité et le plaisir que je tire de l'écriture... |
|
|
Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Mar 6 Nov 2018 - 14:40 | |
| Plume sombre je ressens la meme chose que toi avec ce nano. Pourtant mon objectif n est que de 10k |
|
|
Nombre de messages : 1212 Âge : 46 Localisation : Lausanne Pensée du jour : As I die, I hope I will be gazing inwardly at that glorious patch of sun, gleaming on an old oak floor, a window of light opening into the deep reality of life eternal... Date d'inscription : 17/05/2017 | PlumeSombre / Tentatrice chauve Mar 6 Nov 2018 - 16:21 | |
| Ho ben, au moins je ne suis pas seule Je pensais arriver à finir mon roman, mais le NaNo n'est clairement pas la méthode pour l'écrire. Je vais devoir en rester à mon mode classique de limace pour le finir. Courage à toi pour les 10k |
|
|
Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Mar 6 Nov 2018 - 16:23 | |
| Ne te mets pas la pression. Compte les mots le 30 novembre... et peut être auras tu une bonne surprise.
J espere passer le cap des 3000 mots ce soir |
|
|
Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Mer 7 Nov 2018 - 15:59 | |
| 1786 mots à ce moment précis / 2500 projeté pour cette semaine. J'ai passé le cap des 5000 au nanowrimo, avec cette phrase: - Spoiler:
Je lui décerne quatre étoiles dans le guide Starétable.
|
|
|
| Invité / Invité Jeu 8 Nov 2018 - 14:47 | |
| - Citation :
Mercredi 07/11/2018 : CONSTANCE 548/500 +3/3 articles corrigés Rythme : objectif atteint. Y a plus qu'à continuer sur le Nano tranquillou. |
|
|
Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Jeu 8 Nov 2018 - 15:01 | |
| T en es à combien pour le nano ptite Hildly? |
|
|
Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Jeu 8 Nov 2018 - 19:52 | |
| 3613/2500 et je devrais passer le cap des 6000 mots pour le Nano ce soir |
|
|
| Invité / Invité Ven 9 Nov 2018 - 0:51 | |
| Je suis en mode "Rebelle" pour le Nano, donc mon décompte ressemble plus à de la triche qu'autre chose (et même avec ça je n'irai pas jusqu'à 50 000). J'ose même pas le mettre ici : j'ai passé le cap des 15 000 mots mais je dois être à moins de 5000 en réalité. Je retravaille mes textes des Camp Nano d'avril et Juillet dernier (environ 30 000 mots en tout). Mon vrai défi du Nano ? Corriger et mettre sur les rails 26 histoires courtes + description de morceaux de musiques épiques avant la fin du mois. Ca m'évite les angoisses comme les tiens et ceux de Plume Sombre, tout en me motivant à écrire quand même. Surtout, j'évite de culpabiliser de ne pas avancer dans la correction de mon roman Aussi, j'écris à côté (le jeu des dix mots par exemple) mais je ne le compte pas dans le Nano... Enfin bref, j'essaie de ne pas stresser à ce sujet. Le camp Nano est préférable pour moi où je me fixe mes propres objectifs, 50 000 mots c'est beaucoup trop, même si j'avais un temps libre de dingue. |
|
|