Nombre de messages : 648 Âge : 44 Pensée du jour : J'espère que la roue tourne va bientôt tourner... Date d'inscription : 15/01/2016 | The Big Lebowski / Hé ! Makarénine Dim 4 Nov 2018 - 9:55 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Voici la question que je me pose : Qui paye les frais de transports et d'hébergement (le cas échéant) pour un salon ? La maison ? L'auteur ? Je suppose que cela varie selon l'importance de la maison.
Merci d'avance pour vos retours |
|
Nombre de messages : 702 Âge : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/03/2013 | wannakillromeo / Blanchisseur de campagnes Dim 4 Nov 2018 - 10:04 | |
| Hello Dude, L'auteur n'a jamais à avancer les frais, d'ailleurs c'est réglementé, tu trouveras notamment des infos sur le site de la Charte des auteurs jeunesse.Ensuite, il me semble que c'est le salon qui paye (avec les subventions de la mairie etc), voire directement les libraires (ça dépend de la nature du salon). Si tu rates ton train, par exemple, la maison d'édition te paye un nouveau billet, et plus globalement, elle "complète" si le salon ne prend pas tout en charge. Voilà ma science |
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Dim 4 Nov 2018 - 10:53 | |
| Excellente question !!! D'autant qu'on a beaucoup parlé, au printemps, des questions financières autour des salons et de leurs participants. la prise en charge des frais de l'auteur par le salon ne semble pas systématique du tout... |
|
Nombre de messages : 505 Âge : 27 Date d'inscription : 11/08/2014 | Julianne / Gloire de son pair Dim 4 Nov 2018 - 12:04 | |
| Cela dépend des maisons d'édition. Rebelle prend en charge les frais concernant le salon, la table, les livres... Mais le transport est à la charge de l'auteur, tout comme l'hébergement. Mais l'éditrice est très claire avec ça et le dit dès qu'elle propose un salon aux auteurs. |
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Dim 4 Nov 2018 - 13:26 | |
| Si le salon t'invite, normalement, c'est le salon qui paie. Si c'est ta maison (qui tient un stand sur le salon), cela varie beaucoup, surtout si elle est petite. Je reçois souvent une participation à mes frais. |
|
Nombre de messages : 648 Âge : 44 Pensée du jour : J'espère que la roue tourne va bientôt tourner... Date d'inscription : 15/01/2016 | The Big Lebowski / Hé ! Makarénine Dim 4 Nov 2018 - 14:08 | |
| Bonjour à toutes,
Merci pour vos retours d'expériences. Je me doutais bien que la prise en charge des frais dépendrait, entre autres, de la taille de la maison d'édition. C'est très instructif en tout cas. Quand l'occasion d'un salon se présentera pour moi, je vous ferai aussi un retour d'expérience.
Encore merci. |
|