|
|
| Au Fil du marathon du 1er au 4 novembre | |
| | Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Jeu 1 Nov 2018 - 23:09 | |
|
AU FIL DU MARATHON, errements des JE
Écrire pendant ce long week-end, oui, mais savoir que d'autres JE le font avec vous, et partager vos impressions sur le Discord, c'est tellement mieux... Quand en plus ça correspond au début du NaNoWriMo, autant dire que ce week-end déborde de motivation ! Le principe : on peut rejoindre ou quitter le Marathon en cours de route, annoncer sa progression sur le Fil du Marathon, rejoindre le Discord pour discuter avec les autres participants... Objectif des Marathons JE : écrire un maximum de mots dans les quatre jours donnés. Ce qu'on peut faire sur le Fil du Marathon :- parler de votre avancement - partager vos difficultés, vos petites victoires, vos blagues ou exaspérations - poster des phrases, des paragraphes, des extraits de ce que vous écrivez et en discuter avec les autres... Le Fil est à vous. Faites-le vivre ! Pour papoter en direct entre participants, connectez-vous au Discord. Rendez-vous du jeudi 1er au dimanche 4 novembre ! Participants :
Inscrivez-vous !
|
| | Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Ven 2 Nov 2018 - 12:46 | |
| C’est le mois du NaNoWriMo pour moi, donc je vais évidemment tout donner pendant ce marathon ^^ Il faut prendre autant d’avance que possible au début du mois, la motivation retombe si vite ! Le NaNo a démarré sur les chapeaux de roue pour moi, les Lyonnais ont organisé une kick-off juste formidable, on était 30-40 à être réunis dans un espace de co-working pour la nuit, et entre les défis et les word-wars, on ne s’est pas arrêtés un instant... Je suis restée jusqu’à l’heure de ranger la salle, vers 5h du matin, et j’avais déjà dépassé la barre des 3333 mots (objectif du jour 2). Juste quelques heures de sommeil, puis j’ai repris l’écriture. J’ai terminé la première journée avec un word-count à 7 600. Cette année, une fois n’est pas coutume, mon texte est ultra-planifié comme je suis dans ma réécriture d’Orgueil & Préjugés... J’ai le livre sous la main pour suivre la progression de l’histoire et sélectionner mes punchlines. J’ai travaillé sur les chapitres 25, 26 et 27 hier. Comme Nibelung trouvait que ça manquait de descriptions de lieux dans la première partie, j’ai commencé à en mettre, un petit extrait : - Spoiler:
- Citation :
- Le jour où elles posèrent le pied sur le continent Nord, dix-sept révolutions après leur déménagement à Longbourn, le temps était maussade mais sec. Edor et Gardia s’empressèrent de les conduire au cœur du Fort London, impressionnant par sa taille et son activité ; non seulement il s’étendait sur plusieurs lieues en surface, avec un réseau tentaculaire de ruelles et de maisons carrées en pierre, mais il hébergeait également une bonne partie de ses habitations et de ses commerces en sous-sol. Au centre du Fort, une énorme cheminée permettait d’accédait aux étages inférieures, grâce un escalier de pierre qui tournoyait le long de la paroi. Elisbett n’avait pas peur du vide mais garda tout de même une main sur le garde-fou en fer forgé ; d’après ses estimations, cinquante bons mètres séparait la surface et la dernière marche de l’escalier, qui bordait une rivière souterraine.
Elle imaginait qu’elle se sentirait oppressée dans les quartiers souterrains de London, habituée comme elle l’était à vivre en extérieur, sous un Rukbat clément, mais les cavernes étaient si vastes qu’elle s’y sentit très vite à son aise. Hautes de cinq ou six mètres, et encore plus larges, les galeries étaient de surcroît tapissées d’amas de brandons qui chassaient les ténèbres. Elisbett avait rarement vu des champignons de cette taille et découvrit en prime des variétés inconnues sur le continent sud, qui émettait une lumière légèrement colorée. Même si elle ne voyait pas dans ces grottes comme en plein jour, une lanterne se serait avérée inutile. Gardia et Edor les guidèrent jusqu’à leur maison, pour qu’elles puissent s’y rafraîchir et s’y reposer, mais les deux jeunes femmes étaient si impatientes de se balader dans le Fort qu’ils en sortirent moins de deux heures plus tard. Benêt, lui, resta sur le lit qui avait été attribué à sa maîtresse, pour une sieste qu’il estimait bien méritée.
Objectif 10K aujourd'hui... et au-delà si je peux ! |
| | Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Ven 2 Nov 2018 - 18:34 | |
| Je me sens un peu seule sur ce Fil, mais je vais continuer à l'alimenter, ça fera peut-être venir des gens Les 10K sont dans la poche, je les ai atteints avec cette phrase : - Spoiler:
— Je reste surprise par ce fonctionnement, qui me semble encourager la paresse, et qui ne vous apprend pas à aller au bout des choses...
(Elisbett et la Dame Karsy débattent sur l'éducation des jeunes filles de bonne famille...) Je monte mon objectif du jour à 12K sans trop y croire, je sors ce soir ^^ |
| | Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Sam 3 Nov 2018 - 0:09 | |
| Allez, les autres, ne soyez pas timides ! Je vous vois écrire sur le Discord, je sais que vous êtes là ! J'ai atteint les 12K (12 055 mots exactement) juste avant le gong de minuit, objectif atteint J'espérais écrire 5K aujourd'hui, j'en ai fait un peu moins, mais je trouve que la journée était plutôt productive. Un nouvel extrait pour fêter ça : - Spoiler:
- Citation :
Rosings datait du Troisième Intervalle. Contrairement à beaucoup de Forts du Nord, qui étaient construits en partie ou en totalité dans des cavernes naturelles, il était issu d’un Fortin établi au sommet d’une petite éminence, à ciel ouvert, et s’était étendu jusqu’à devenir le Fort majeur que tous les Pernais connaissaient. Son plan évoquait une étoile à branches multiples, avec la demeure des Seigneurs en son cœur. Kollin assurait que les rues étaient agrémentées d’arbres majestueux, qui ne perdaient jamais leurs feuilles, mais Elisbett ne le crut pas avant d’en avoir la preuve sous les yeux. C’était d’une telle imprudence ! Les Ballades d’Enseignement précisaient bien qu’ils devaient arracher toutes les plantes dans le voisinage direct des habitations ! Que le vert, c’était la mort ! Les Fils se régaleraient de ces arbres s’ils tombaient sur Rosings ; comment les habitants pouvaient accepter le risque de voir des Fils croître et multiplier devant leur porte, juste pour le plaisir d’admirer des plantes dans les rues du Fort ? — Je vois bien que vous êtes étonnées, glissa Kollin à Elisbett et Iona. Comme je vous le disais, Rosings est un joyau unique, sur les deux continents ! Ces oasis de vert entre le gris des bâtiments, entre les pavés des routes, le rendent célèbre partout sur Pern. — Je suis surprise, vous avez raison, admit volontiers Elisbett. Je savais que les Seigneurs de Rosings aimaient faire pousser des arbres dans leurs rues pendant les Intervalles, mais je n’imaginais qu’ils les conservaient pendant les Passages. N’est-il pas prévu de les couper ? — Quelle idée ! Ce sont des arbres superbes, certains centenaires ! Pourquoi voudrait-on les abattre ? Pour en faire du petit bois ? — Pour éviter que des Fils tombent sur leur cime et les dévorent, comme ils dévoreraient tout autre être vivant, jeune ou vieux ? Un court silence suggéra que Kollin n’avait pas envisagé ce cas de figure, mais il reprit très vite du poil de la bête : — Les dragons du Weyr Oxford accomplissent leur devoir à la perfection. Pendant les dernières Chutes, aucun Fil n’a échappé à leur vigilance. Ces arbres seraient un problème seulement si les Fils pouvaient passer à travers nos escadrilles combattantes, et nous n’avons pas ce genre d’inquiétude ici... Elisbett décida de ne pas insister, bien qu’elle ne soit pas du tout convaincue par cette explication. Les dragons n’étaient pas infaillibles, et si la Dame Karsy était aussi intelligente que le pensait Kollin, elle ne garderait pas ces arbres en plein milieu de son Fort.
|
| | Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Sam 3 Nov 2018 - 12:05 | |
| C'est l'heure de s'y remettre ! |
| | Nombre de messages : 3385 Âge : 28 Pensée du jour : "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"' Date d'inscription : 13/02/2014 | Mâra / Mérou Sam 3 Nov 2018 - 14:23 | |
| Je ne sais pas si l’on peut appeler ça un marathon, de mon côté, plutôt une petite course pépère mon objectif était d’écrire un peu tous les jours, pour l’instant d’y parviens. Mon objectif pour le WE est d’au moins finir la scène en cours, voire amorcer celle qui la précède. Si j’y parviens je serai satisfaite. Avec la rentrée demain, c'est bien suffisant...! En tout cas bravo Flora, c'est impressionnant ! |
| | Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Sam 3 Nov 2018 - 14:44 | |
| Courage, Mâra ! |
| | Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Sam 3 Nov 2018 - 16:42 | |
| 1445 mots depuis le début du Nanowrimo, et chaque jour moins que celui du jour d'avant. Je ne vise pas les 50'000 mots mais pfff, ça n'avance pas... |
| | Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Sam 3 Nov 2018 - 18:41 | |
| Sur quoi tu travailles, La Petite Chose ? J'ai attaqué un des chapitres que j'attendais depuis longtemps, je m'amuse comme une folle. Je viens de dépasser la barre des 16K, je vais continuer un peu avant de me préparer pour sortir et faire la bringue ! - Spoiler:
- Citation :
La demeure seigneuriale de Rosings était passée en un claquement de doigt du calme au chaos. La Dame Karsy essayait de tranquilliser ses gens et de leur rappeler comment ils devaient organiser leur défense, mais cette Chute inattendue les effrayait tant qu’ils n’écoutaient pas grand-chose ; les Fils avaient réveillé leurs peurs les plus instinctives, les plus primaires, si bien qu’Elisbett pouvait entendre des cris et des galopades dans toute la maison. Quand sa tante Gardia rabattit le dernier volet du salon, plongeant la pièce dans les ténèbres, la brunette leva les yeux vers son lézard, pour le prendre à témoin : — J’y vais. N’attendant aucune réponse, elle empoigna sa robe d’une main décidée et sortit en courant, sous un nouveau ricanement de Sill : — Quelle femme ! Elle ne prit pas la peine de se retourner, pas la peine de répondre, et attrapa le premier domestique qui passait, pour demander où l’intendant rassemblait les combattants au sol – et pour exiger un pantalon. Le jeune homme la regarda avec de grands yeux de packtail frit ; furieuse, elle resserra sa prise sur son bras et répéta ses deux demandes. Comme il ne réagissait toujours pas, elle explosa : — Je suis pressée ! Dites-moi ce que je veux savoir et allez chercher ce dont j’ai besoin avant que mon lézard de feu ne vous brûle le fond du pantalon !
|
| | Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Sam 3 Nov 2018 - 19:35 | |
| J'ai commencé le Nanowrimo par la fin d'une nouvelle érotique pour un AT - Spoiler:
Il se régalait d’entendre le plaisir transformer la fragile demoiselle en lionne déchainée.
De base, je travaille sur mon Psychopathe (écriture à plusieurs mains), mais vu que c'est une ambiance un peu particulière, - Spoiler:
… Les parents paniquent, les policiers ne peuvent rien pour nous. Ils n’ont même pas recherché Justine et à cause d’eux, nous avons tous failli mourir empoisonné.
je me suis prévue des petites nouvelles à gauche à droite pour "respirer". - Spoiler:
La nuit des temps, quelle étrange expression ! Moi qui brille tout ce que je peux pour éclairer l’espace, mais je n’ai pas beaucoup d’aide… A part l’autre gros, là-bas.
Et je me suis amusée à publier par épisode un vieil AT sur ma page. ça rencontre un certain succès. Je m'étais arrêtée pour entrer dans la longueur demandée à l'époque, mais l'histoire à évidemment une suite dans ma tête... alors je vais la continuer... Parce que j'aimerai que mes épisodes tiennent jusqu'à la réponse d'une ME en décembre... - Spoiler:
Elle avait bien compris qu’elle ne se relèverait pas indemne de cette chute : elle connaissait le mal engendré par des entorses plus ou moins sévères de ses années d’expérience en athlétisme et de cours de danse.
Bon j'y retourne. Je vais passer le cap des 2000 mots ce soir... |
| | Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Sam 3 Nov 2018 - 21:42 | |
| 21h40 j'ai passé le cap des 2500 mots pour le Nano. Hou hou hou |
| | Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Dim 4 Nov 2018 - 8:04 | |
| La Petite Chose : Ça ne doit pas être facile de passer d'un projet à l'autre, c'est à chaque fois un changement d'ambiance voire de style ! Est-ce que tu as un objectif en tête pour ce mois-ci, ou tu te laisses porter et tu verras où ça te mènera ?
Je suis allée me coucher avec 17K au compteur cette nuit, objectif 20K aujourd'hui bien sûr... et plus, si je peux ! |
| | Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Dim 4 Nov 2018 - 10:13 | |
| Vu mon rythme de vie, je serai satisfaite de passer le cap des 10'000 mots. Tout le reste sera du bonus
Je participe régulièrement aux constances et je fais usuellement 1000 mots par semaine, rarement plus, souvent moins. Donc cela serait déjà une belle progression.
J'ai plein de textes dans ma tête : quand j'ai une idée, je la note dans un coin et mon cerveau brode et enregistre. Après, je n'ai plus qu'à vider ma tête. |
| | Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Dim 4 Nov 2018 - 23:32 | |
| Fin du Marathon pour moi avec un peu plus de 20K au compteur : ce week-end prolongé a été très productif ! La phrase des 20K : - Spoiler:
Sans doute choqué par ce qu’il lui était arrivé à Rosings, il ne la quittait plus, prêt à la défendre contre tous les dangers.
(Le lézard de feu Benêt est inquiet pour sa maîtresse, qui a été blessée) Je vous laisse, courage à ceux qui continuent jusqu'à minuit /o/ |
| | Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Dim 4 Nov 2018 - 23:34 | |
| |
|
|