Bonjour à tous!
J'apparais à nouveau sur ce forum après une longue période d'absence liée tout simplement à une longue période d’arrêt de l'écriture, comme il m'en ai déjà arrivée pas mal.
Avec la reprise de l'écriture ses conséquences collatérales reprennent et il y en a une particulièrement qui me pousse malheureusement régulièrement à arrêter d'écrire: je veux parler de la qualité de mon sommeil.
En effet à chaque fois que je me remets à écrire je me remets également à mal dormir. Je fais des rêves étranges qui m'angoissent et des cauchemars, liés ou pas à l'histoire de mon roman. Je me réveille en sursaut plusieurs fois par nuit et ai ensuite beaucoup de mal à me rendormir malgré la fatigue (preuve en ai: ce post. Et oui pour les rabat-joie, je sais que se coller devant l'ordi durant une insomnie n'est pas l'idée du siècle). Enfin bref, j'ai un sommeil perturbé, agité et il n'y a pas une nuit pour rattraper l'autre.
Évidement la journée je suis fatiguée mais aussi un peu angoissée et comme à moitié absente, un bout de mon esprit dans la vraie vie, un bout dans mon roman (je ne m’étendrai pas sur ce point parce que j'ai vu que cela avait déjà été abordé dans un post).
Je pense que tout cela est lié à mon cerveau qui tourne à trop plein régime durant ces périodes là et ne se repose jamais, mais malheureusement cela rend l'écriture plus désagréable qu'autre chose, non seulement à cause de la fatigue mais aussi des conséquences psychologique d'avoir l'impression de ne jamais mettre le cerveau sur off l'espace d'un instant.
Vivez vous quelque chose de similaire? Si oui avez vous trouvé des astuces pour retrouver la douceur de votre sommeil?
Je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas là quand même?! HELP!
Bisous à tous je vais tenter de finir ma nuit