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 différencier les notes d'intention et les direction de jeu au théâtre

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larche
   
    Masculin
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larche  /  Barge de Radetzky


Bonjour tout le monde,

Je vais probablement passer pour un demeuré, mais qu'importe.
J'ai écrit une pièce de théâtre, un monologue, qui au début n'avait que très peu de didascalies.
Nous l'avons monté avec des potes et elle a plutôt bien marché.
Je me suis dit, génial, je vais l'envoyer à des concours pour me confronter à d'autres retours. Sauf que, sauf que, je ne m'en sors pas des masses à démêler les intentions de la direction de jeu. Parfois c'est simple, d'autres pas.

Quelqu'un pourrait-il me donner quelques pistes ?

Bonne journée à tous
 
Lanya
   
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Lanya  /  Fiancée roide


Voyons voir...

Hum, il n'y a pas beaucoup de différences, à vrai dire le fil est très mince.

«La direction de jeu» relève plus de la mise en scène, je dirais. Les éléments de décors, les déplacements des personnages, etc.

Les intentions des personnages c'est un peu ce que le personnage veut passer comme message en background.  Par exemple, est-ce que le personnage donne un compliment sincère à l'autre ou bien est-il ironique dans son ton? Ses motifs derrière chaque geste.

Édit: Après vérification (désolée j'avais lu ton message trop rapidement tout à l'heure et mal interprété),  si tu parles de la note d'intention à proprement parlé dans un programme, c'est un mot du metteur en scène expliquant brièvement sa vision de la mise en scène. Comment il a interprété à sa façon le texte pour le représenter sur scène. Cela n'intervient pas dans le texte directement de la pièce. Ce doit être une présentation brève de l'intrigue sans dévoiler les punchs bien entendu, concis et accrocheur. Et la motivation qui a poussé le metteur en scène à s'investir dans ce projet au lieu d'un autre. La petite étincelle qui a fait accrocher sur ce texte et qui l'espère-t-on fera aussi accrocher les spectateurs. :squee2:
 

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