@ Anselme :
En effet, j'ai pas mal de réflexion à faire pour peaufiner mon "gouvernement"
Pour la religion, j'entends que c'est du déjà-vu mais c'est évidemment un peu plus profonds qu'une simple manipulation. Je ne vais pas prétendre que "Moi, j'ai un truc original par rapport aux autres" non plus.
Si besoin je peux donner plus de détails. Peut-être que je me suis mal exprimé ou que j'ai trop voulu rester vague ? C'est juste que je n'étais pals à pour faire de la pub ou expliquer tout mon scénario pour des conseils généraux.
Même si j'entends ces conseils, j'aimerais suivre mon idée de base. Qu'elle soit bonne ou mauvaise, j'ai avant tout envie d'écrire quelque chose qui me parle
Après j'ai prévu de faire un tour dans section "Romans" j’ai juste besoin de temps pour cela. Et à ce moment on verra ce qui coince ou non.
@ Fleur-de-lyss :
Encore une fois, j'entends bien ton conseil et vais réellement étudier ce dont tu me parles. Mon idée était vraiment basée sur la nouveauté mais si vraiment c'est impensable, alors je m'adapterai.
Après ne serait-ce pas trop millimétré ? N’y-a-t’il aucun bon roman de Fantasy sans religion ?
Par exemple, n'ayant pas tes connaissances sur le sujet, je ne suis pas certain que si je lisais une histoire de "Med-Fan" sans religion je tiquerai dessus... C'est de la Fantasy après-tout, non ? ceci est une vraie question et non pas un "echappatoire"
@ l'Elfe :
Merci pour ces détails et explications !
En effet, je cherche à être précis mais, même si je suis méticuleux, il me faut un peu de fantaisie... pour écrire de la Fantasy ! J'ai envie que mon univers sois crédible mais je ne voudrais pas que cela me pénalise non plus.
Plus je cherche la petite bête dans mes précisions ces derniers jours et plus j'ai peur que ça puisse me jouer des tours... Imaginons un lecteur qui vérifierais mes dires... et bien un écart du à de la Fantasy pourrait ne plus passer non ? Ou je suis parano ?
Mais sinon tes informations sont intéressantes et vont m'aider à faire passer ces 1 500 moins calmement