Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012
Birdy/ Édite Piaf Mar 22 Mai 2018 - 7:34
Une petite constance ?
LE PRINCIPE
Dimanche : les participants se fixent un objectif libre. Par exemple, un membre peut prendre une Constance 500, c'est à dire s'engager à écrire 500 mots avant la fin de la semaine. Lundi à samedi: les participants écrivent - ou n'écrivent pas - et viennent régulièrement donner des nouvelles sur ce sujet. Dimanche: on donne son nombre de mots total, et si on en a envie, on poste un petit extrait (pas plus de 500 mots) du travail effectué pendant la semaine. On annonce les Constants et les Paresseux de la semaine.
- Être nommé trois fois Paresseux de la Semaine empêche de participer à nouveau à moins d'écrire 500 mots. - On ne peut pas changer sa Constance en cours de route. - Les mots écrits pendant les Nuits JE comptent dans les Constances.
PARTICIPANTS
Inscrivez-vous sur ce topic.
FORMULAIRES Ces formulaires ne sont pas obligatoires, mais ça m'aidera à y voir plus clair. Tant que le contenu y est, vous pouvez présenter ça comme vous voulez ! Bien sûr, c'est encore mieux si vous les accompagnez de petites explications pour qu'on sache comment vous vous en sortez.
Inscription (dimanche et lundi)
Code:
[quote] [center][b]Semaine du 21/05/2018 :[/b] [color=darkred]CONSTANCE XXX (nombre de mots)[/color] Texte : Titre du roman, de la nouvelle, etc. + Correction de X chapitres, idée de pièce de théâtre pour le concours, etc. (tout ce qui n'est pas quantifiable en nombre de mots)[/center] [/quote]
Suivi (lundi à samedi)
Code:
[quote] [center][b]Mardi 22/05/2018 :[/b] [color=darkred]CONSTANCE XX/XXX (nombre de mots écrits/objectif)[/color] Rythme : En retard, mais c'est parce que mon chien a mangé mon ordi. + Trouvé l'idée de pièce de théâtre pour le concours ![/center] [/quote]
Bilan (dimanche)
Code:
[quote] [center][b]Semaine du 21/05/2018 :[/b] [color=green][b]CONSTANCE XXX/XXX (nombre de mots écrits/objectif)[/b][/color] + Idée trouvée pour le concours de théâtre, corrections du chapitre 5 terminées. Par contre, pas écrit de poème. Bilan : Comme pour les nuits, dites-nous si vous êtes fier de vous, si le texte va nécessiter beaucoup de corrections, si vous pensez vous inscrire à la suivante. [color=green][b]Constant ![/b][/color] [img]http://r27.imgfast.net/users/3212/37/69/69/smiles/666659.gif[/img]/ [b][color=red]Paresseux...[/color][/b][/center] [/quote]
Invité/ Invité Mar 22 Mai 2018 - 7:51
Citation :
Semaine du 21/05/2018 : CONSTANCE corrections/finitions Texte : Blog Project Objectif : corriger 2 articles pour mon blog et les mettre sur les rails (publication pour sept. 2018) Motivée motivée
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012
Birdy/ Édite Piaf Mar 22 Mai 2018 - 8:36
Citation :
Semaine du 21/05/2018 : CONSTANCE 1000 Texte : Marée Noire
Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018
la petite chose/ Journal du posteur Mar 22 Mai 2018 - 8:44
Aller... je me fixe un objectif un peu fou !
Citation :
Semaine du 21/05/2018 : CONSTANCE relecture/corrections Texte : Infernale angélique. Corriger jusqu'à la page 59
Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018
la petite chose/ Journal du posteur Mar 22 Mai 2018 - 8:46
Citation :
Lundi 21/05/2018 : CONSTANCE relecture / corrections 2 pages de faites Rythme : ça part au quart de tour ! TANT MIEUX
Invité/ Invité Mar 22 Mai 2018 - 17:28
Citation :
Mardi 22/05/2018 : CONSTANCE corrections/finitions Rythme : un article sur les rails sur les 2 prévus. Tout va bien.
Nombre de messages : 1733 Âge : 39 Localisation : Quelque part dans la belle province Date d'inscription : 11/03/2018
Lanya/ Fiancée roide Mar 22 Mai 2018 - 18:10
Citation :
Semaine du 21/05/2018 : CONSTANCE 1000 Texte : Roman romance historique Objectif: Retravailler et terminer la rédaction du chapitre onze
la petite chose/ Journal du posteur Mar 22 Mai 2018 - 22:57
encore 6 pages à relire pour atteindre l'objectif
Invité/ Invité Jeu 24 Mai 2018 - 9:50
Citation :
Mercredi 23/05/2018 : CONSTANCE corrections/finitions Rythme : Je suis en retard ? En fait, mon cerveau est parti en vrille et a écrit une nouvelle histoire au lieu de corriger un article Bon, ben il faut quand même que je corrige un article là ! On s'bouge, on s'bouge, on s'bouge...
la petite chose/ Journal du posteur Jeu 24 Mai 2018 - 9:54
Mercredi j ai avancé de 4 lignes en 2 heures. Chapitre compliqué. J vais devoir le reprendre intégralement
la petite chose/ Journal du posteur Jeu 24 Mai 2018 - 23:33
Jeudi : objectif - 3 pages... ça avance... J'y crois
la petite chose/ Journal du posteur Sam 26 Mai 2018 - 23:46
Vendredi + samedi: je n'ai pas avancé dans mon objectif de relecture et corrections... mais j'ai écrit 510 mots de mon prochain roman...
Invité/ Invité Dim 27 Mai 2018 - 13:00
Citation :
Samedi 27/05/2018 : CONSTANCE corrections/finitions 2/2 articles Rythme : Après une journée aussi longue qu'imprévisible (j'aime, j'aime, J'aaaime les transports parisiens), j'ai atteint mon objectif.
Citation :
Semaine du 21/05/2018 : CONSTANCE corrections/finitions Texte : Blog Project Bilan : N'importe quoi ! Alors j'ai failli rater mon objectif parce que j'ai eu une idée de texte ^^ Bon, les deux articles à corriger le sont. Je suis moins contente du deuxième texte mais bon, on verra si j'ai le temps de repasser dessus plus tard. L'important c'est "De garder le rythme" comme dirait notre ramoneur préféré. Courage collègues de Constance ! Constante !
la petite chose/ Journal du posteur Dim 27 Mai 2018 - 15:21
Oooh Mary Poppins... Bon, je donne encore quelques coups de rame pour essayer d'atteindre l objectif avant minuit
la petite chose/ Journal du posteur Dim 27 Mai 2018 - 21:47
Citation :
Semaine du 21/05/2018 : CONSTANCE relecture / corrections jusqu'à la page 59 Terminé, à l'instant ! Bilan : De retour encore la semaine prochaine pour relecture/corrections... Constante !