Parce que j'ai beau cherché, je vois qu'on n'en parle pas ! Et ça me chagrine, alors moi quand ça va pas, je trouve une solution et la voici : un sujet sur Manon Fargetton, pardi ! Qui est-elle, que fait-elle, oh ! c'est une autrice. Elle a publié chez Rageot, Bragelonne et Castelmore.
Je l'ai rencontrée pour la première fois à un tout petit salon du livre de la toute petite ville d'Evreux. Elle m'a présenté Le suivant sur la liste que je ne pouvais acheter parce que je n'avais pas d'argent... mais coïncidence ou pas, je le croise quelques jours plus tard, et j'avais sur moi l'argent nécessaire. Et en une après-midi, c'était fini ! J'avais adoré... alors j'ai lu la suite à sa sortie, puis je me suis laissé tenté par June, de la fantasy... puis son roman jeunesse Le livre de toutes les réponses sauf une et enfin sa dystopie et premier roman Aussi libres qu'un rêve. Et ensuite, encore de la fantasy avec L'héritage des Rois Passeurs.. et puis le coup de grâce Les Illusions de Sav Loar. Chacun de ces livres me fait son petit effet mais ce dernier... il m'a complètement soufflé. Son écriture et ses personnages... tout est absolument parfait, à mon sens et surtout quand elle écrit en fantasy (mais ce n'est que mon avis).
Je ne m'attarde plus. Je suis complètement fan de ce qu'elle écrit et mon avis n'est peut-être pas objectif mais qu'importe... Lisez !