Nombre de messages : 1024 Âge : 26 Localisation : le plus près possible d'une forêt Date d'inscription : 01/12/2016 | Aquae / Amazone du Dehors Jeu 5 Avr 2018 - 13:29 | |
| Dans la fiction, on peut largement se permettre de changer les noms propres sans chercher une explication concrète (ça, c'est du bonus) : la symbolique suffit, je pense Quant à buter sur la prononciation de certains mots, en tant que lectrice ça ne me dérangerait pas : c'est justement ce qui signale le jeu sur les mots, ce qui incite à chercher l'astuce, alors qu'on n'y ferait pas forcément attention si ça coulait tout seul. Si une maison d'édition aime ton texte, elle ne s'arrêtera pas à ce genre de détails (et je ne vois pas trop non plus en quoi ça pourrait te disqualifier) ! |
|
Nombre de messages : 69 Âge : 31 Pensée du jour : L'Eurovision, c'est une passion \'0'/ Date d'inscription : 26/01/2016 | Woonrei / Clochard céleste Jeu 5 Avr 2018 - 14:12 | |
| - Florence_C a écrit:
- (A voir aussi si ces noms sont lisibles. Parce que si le lecteur bute dessus, pas top.)
On est bien d'accord, j'ai donc soigneusement évité ceux qui voulait vraiment rien dire... ils sont tous prononçables à voix haute (après mon histoire se passe ''dans le pays hexagonale au drapeau tricolore'', je n'ai pas écris notre douce France en écriture spéculaire...) - Aquae a écrit:
Si une maison d'édition aime ton texte, elle ne s'arrêtera pas à ce genre de détails (et je ne vois pas trop non plus en quoi ça pourrait te disqualifier) ! Sait-on jamais :O |
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Jeu 5 Avr 2018 - 15:55 | |
|
Tiens je vais me mettre à écrire en écriture spéculaire !
et elib sap tuot ari neib
|
|