Hello à vous, et par avance pardon si le sujet a déjà été posté!
Voilà, en passant faire un tour dans une célèbre marque de magasins, je me suis arrêtée par curiosité au rayon littérature SF et Fantasy. Et comme d'habitude, je suis restée en plein désarroi devant l'étendue de livres à ma disposition. Je ne sais jamais quoi choisir, et comme souvent, je repars sans rien.
Difficile de se faire une idée sans prendre chaque livre un par un et lire la quatrième de couverture, qui est selon moi, assez peu vendeuse et représentative de la qualité réelle de l'oeuvre.
Je dois également avouer que je lis assez peu, si je me compare aux personnes qui fréquentent ce forum
. Je suis assez peu au courant de ce qui se passe dans l'édition, alors que je suis certaine de passer à côté de véritables pépites.
Ma question est donc la suivante : Connaissez-vous ou auriez-vous des recommandations de sites/blogs qui publieraient des résumés et des critiques de livres SF et Fantasy?
Question subsidiaire : J'ai remarqué que la plupart des auteurs de ce genre étaient anglophones. N'y a t'il donc pas d'auteurs ou de maisons d'édition français? Le genre est-il boudé en France? J'ai pourtant l'impression que pas mal de gens ici en écrivent...
Merci pour vos éventuelles réponses!