Nombre de messages : 158 Âge : 31 Localisation : Nice Pensée du jour : "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." Albert Einstein. Date d'inscription : 02/02/2018 | NoemieVN / Tycho l'homoncule Mer 21 Mar 2018 - 13:30 | |
| Bonjour,
Je suis nouvelle dans le forum et je ne sais pas si je publie au bon endroit mais voilà j'aurais aimé avoir votre avis.
Je cherche un nom pour une race d'elfes hybrides dans mon roman. Je vous explique, il s'agit de descendants d'elfes qui ont été mélangés à des humains pendant des générations. Au moment de mon histoire, ils sont plus proches des humains même si quelques caractéristiques physiques elfiques demeurent. Donc demi-elfe n'est pas adapté et j'aimerais leur donner un nom à part entière.
Que pensez-vous d'Elflins? Je voulais mettre en avant leur ascendant elfique car ils sont fiers de leurs origines.
Pas facile de chercher un nom!
Merci d'avance. |
|
|
Nombre de messages : 3763 Âge : 40 Pensée du jour : /kick lundi Date d'inscription : 19/03/2018 | Mardi / Panda de Bibliothèque Mer 21 Mar 2018 - 13:41 | |
| Perso, j'aime bien Elflins. Pas mieux à proposer !
| Ta gueule, c'est cosmique. |
|
|
|
Nombre de messages : 24 Âge : 30 Pensée du jour : "L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait" Date d'inscription : 31/01/2018 | Gilead / Homme invisible Mer 21 Mar 2018 - 13:58 | |
| Elfin ca marche plutôt bien honnêtement. Difficile de trouver autre chose. |
|
|
Nombre de messages : 158 Âge : 31 Localisation : Nice Pensée du jour : "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." Albert Einstein. Date d'inscription : 02/02/2018 | NoemieVN / Tycho l'homoncule Mer 21 Mar 2018 - 14:08 | |
| Ok le "in" à la fin c'est pour fusionner elfes et humains. Merci ça me rassure!! |
|
|
Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Mer 21 Mar 2018 - 15:31 | |
|
|
Nombre de messages : 801 Âge : 29 Date d'inscription : 11/07/2013 | fleur-de-lyss / Double assassiné dans la rue Morgue Mer 21 Mar 2018 - 16:05 | |
| C'est joli, mais ça me donne envie de prononcer "elfine" Bon, ce n'est pas grave du tout, chacun peut prononcer comme il le souhaite, mais si tu préfères imposer une consonance, alors je trouve que "elfains" est moins ambiguë. |
|
|
Nombre de messages : 158 Âge : 31 Localisation : Nice Pensée du jour : "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." Albert Einstein. Date d'inscription : 02/02/2018 | NoemieVN / Tycho l'homoncule Mer 21 Mar 2018 - 16:07 | |
| C'est vrai mais esthétiquement c'est plus joli "elfin" je trouve! En plus c'est cool de pouvoir prononce "elfine" si on le veut^^. |
|
|
Nombre de messages : 158 Âge : 31 Localisation : Nice Pensée du jour : "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." Albert Einstein. Date d'inscription : 02/02/2018 | NoemieVN / Tycho l'homoncule Mer 21 Mar 2018 - 16:14 | |
| Enfin ça va déja vous ne trouvez pas le terme horrible j'avais peur. |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Mer 21 Mar 2018 - 16:36 | |
| Même si c'est devenu un terme péjoratif sur les forums, un vocable maintenant ultra-populaire, tu peux faire des choses avec l'elfe norvégien, le troll. Trollin ou trollim, il y a une infinité de combinaison pour trouver des noms. Pourquoi pas trollelfie quoi que ça sonne...hmmm! Ou trollette, une gentille troll équivalent de notre Schtroumfette ??? Marrant parce qu'en Norvège des trolls t'en vois plein partout. Tu te dis en les voyant "oh il mettent des nains de jardin partout même dans les forêts ces Norvégiens, que c'est mignon!", et en fait c'est la coutume populaire et ancestrale. Je connais pas la légende mais effectivement ils peuvent arriver et s'insinuer partout par les cheminées via les caves, greniers, dans le pot d'échapppement de ta voiture... En fait je crois qu'ils sont assez farceurs mais plutôt bienveillants. Alors que les elfes ou les Nains, c'est différent ils peuvent jouer des tours assez vaches voire Puck dans le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare : je connais pas en fait cette partie du folklore. En tout cas peut-être que ça te donnera une idée pour ton roman, d'appeler des personnages hybrides ou pas à partir de ce vocable. En plus maintenant c'est un nom que presque tout le monde connaît , troll |
|
|
Nombre de messages : 158 Âge : 31 Localisation : Nice Pensée du jour : "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." Albert Einstein. Date d'inscription : 02/02/2018 | NoemieVN / Tycho l'homoncule Mer 21 Mar 2018 - 16:41 | |
| Merci pour le conseil mais dans mon histoire c'est une race qui mélange les elfes et les humains et Troll c'est pas trop associé aux elfes en français. Mais je ne savais pas que le Troll était l'elfe norvégien! |
|
|
Nombre de messages : 801 Âge : 29 Date d'inscription : 11/07/2013 | fleur-de-lyss / Double assassiné dans la rue Morgue Mer 21 Mar 2018 - 16:45 | |
| - Citation :
- En plus c'est cool de pouvoir prononce "elfine" si on le veut^^.
J'aime bien aussi laisser les gens libres de prononcer à leur guise! Aucun problème dans ce cas |
|
|
Nombre de messages : 158 Âge : 31 Localisation : Nice Pensée du jour : "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." Albert Einstein. Date d'inscription : 02/02/2018 | NoemieVN / Tycho l'homoncule Mer 21 Mar 2018 - 16:53 | |
| Oui je suis d'accord! Seul truc qui me chiffonne c'est qu'avec "elfain" bah la direct on pense au mélange de nom humain elfe, là un peu moins mais je pense que ça doit pas être grave.
|
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Mer 21 Mar 2018 - 18:12 | |
| C'est tout ce que tu avais à demander, mademoiselle ? |
|
|
Nombre de messages : 158 Âge : 31 Localisation : Nice Pensée du jour : "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." Albert Einstein. Date d'inscription : 02/02/2018 | NoemieVN / Tycho l'homoncule Mer 21 Mar 2018 - 18:17 | |
| Oui, je m interrogeais juste sur ce nom =). |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Mer 21 Mar 2018 - 18:23 | |
| Ok mam'zelle je te salue du 93, je vais rejoindre mes keums A + |
|
|