Nombre de messages : 549 Âge : 30 Localisation : République Anarcho-Nécessitariste Occitane Pensée du jour : Libérons-nous du libre arbitre ! Date d'inscription : 12/02/2017 | Liam Daläa / Gloire de son pair Sam 10 Mar 2018 - 19:49 | |
| La contraception et les détenteurs de pénis Dans quelles mesures les êtres humains détenteurs de pénis (pour ne pas dire les hommes, ne généralisons pas) doivent s'investir dans la contraception de leur couple ? J'ouvre cette discussion ouverte à tous les sexes en attendant vos réponses constructives et freudiennes. Et, en plus de ça, je vous invite vivement, si vous détenez un pénis et que vous avez vécu en couple il n'y a pas très longtemps, pendant plus d'un mois, avec une personne pouvant donner la vie à remplir ce sondage réalisé dans le cadre d'un mémoire par ma grande sœur féministe qu'il faudra que j'évoque dans mes futurs poèmes. Le voilà : https://goo.gl/forms/Oz1zFkrLpgvBrmKc2 *** Détenteurs de pénis solidaires, n'hésitez pas à le remplir en masse de vos réponses sincères. Et pour les personnes qui, comme ma sœur, ne détiennent pas de pénis, je vous invite vivement à diffuser ce sondage autour de vous auprès de vos amis aux cinq membres. Merci de votre indulgence, non merci de votre censure. Oui, les sondages, c'est de famille. Bisous. Liam.
Dernière édition par Liam Daläa le Sam 6 Juil 2019 - 13:08, édité 1 fois |
|
|
| Invité / Invité Dim 11 Mar 2018 - 0:37 | |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Dim 11 Mar 2018 - 9:11 | |
| - Liam Daläa a écrit:
Et, en plus de ça, je vous invite vivement, si vous détenez un pénis et que vous avez vécu en couple il n'y a pas très longtemps, pendant plus d'un mois, avec une personne ne détenant pas de pénis à remplir Bisous. Liam. Un personne ne détenant pas de pénis à remplir ? Heu tous mes voisins ont une barrique de fuel et c'est comme ça qu'ils se chauffent l'hiver. Ils la remplissent en automne et c'est parti pour les longs mois d'hiver: mais aucun n'a utilisé de ce que tu appelles "pénis" comme réservoir à remplir non ! Mais je vais me renseigner: ça a quelle forme? Quelle contenance à peu près ? |
|
|
Nombre de messages : 549 Âge : 30 Localisation : République Anarcho-Nécessitariste Occitane Pensée du jour : Libérons-nous du libre arbitre ! Date d'inscription : 12/02/2017 | Liam Daläa / Gloire de son pair Lun 12 Mar 2018 - 14:08 | |
| Harold Crick, j'avoue que c'est assez cool comme solution !
Shub, ton troll était prévisible, je me doutait qu'il allait se passer quelque-chose si je mettais "pénis" et "remplir" dans la même phrase. Mais tu me fais rire quand même ! (Et tu fais remonter le sujet !)
|
|
|
| Invité / Invité Lun 12 Mar 2018 - 14:34 | |
| https://www.lci.fr/societe/sexe-relations-sexuelles-hommes-contraception-masculine-erwan-38-ans-apotre-du-slip-chauffant-2065842.html
Je partage le sondage sur Twitter. |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Lun 12 Mar 2018 - 14:35 | |
| bon si je t"ai fait rire c'est le principal. Sympa ma bestiole non ? P.S. Je collectionne les photos de bestioles sympas. Si toi ou qq en avez à m'envoyer je suis d'accord ! Je fais même des échanges: c'est dire si je suis arrangeant |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Lun 12 Mar 2018 - 17:55 | |
| - Isis a écrit:
- https://www.lci.fr/societe/sexe-relations-sexuelles-hommes-contraception-masculine-erwan-38-ans-apotre-du-slip-chauffant-2065842.html
Je partage le sondage sur Twitter. Ils disent je cite - Article:
Le principe est naturel : en plaquant les testicules de l’homme contre son corps, il y fait monter la température de 2°C et freine ainsi la production de spermatozoïdes. Moins mobiles et réduits à moins d'un million par millilitre de sperme (contre 15 à 60 millions en moyenne), ils sont alors trop peu nombreux pour féconder un ovule.
Tout cela me paraît bien compliqué. Pourquoi ne pas mettre des sens giratoires, des limitations de vitesse (attention bientôt 80 et non plus 90km/h en ville et sur petites routes, attention la loi est passée! ) dans le ou les conduits où ces spermato-machins sont censés se déplacer ??? Normalement la loi est et doit être la même pour tous donc à 80km/h ils iront moins vite féconder l'ovule ce qui constitue un progrès dans la contraception non ? Certains énervés et fous de la vitesse vont se chopper obligatoirement des amendes, et seront obligés de s'arrêter sur le bas-côté pour être verbalisés par les gendarmes qui leur retireront des points sur leur permis!! Toujours ça de pris, des chauffards en moins... Ou alors j'ai rien compris à rien mais faut dire qu'à l'époque en petite classe, il n'y avait pas de cours d'éducation sexuelle alors que maintenant dès la maternelle... |
|
|
Nombre de messages : 10122 Âge : 31 Localisation : Paris Pensée du jour : nique la miette Date d'inscription : 22/06/2010 | Pasiphae / Truquage geniphasien Lun 12 Mar 2018 - 18:29 | |
| Maintenant, dès la maternelle ? |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Lun 12 Mar 2018 - 18:42 | |
| - Pasiphae a écrit:
- Maintenant, dès la maternelle ?
Même avant: il paraît que dès la crèche on explique aux nourrissons d'où ils viennent et comment ils ont été faits. Où cela s'arrêtera-t-il mon Dieu ? |
|
|
| Invité / Invité Lun 12 Mar 2018 - 18:59 | |
| - Pasiphae a écrit:
- Maintenant, dès la maternelle ?
C'est sûrement pas généralisé et probablement pas au programme ! Mais j'ai une collègue qui a su de la bouche de ses gamines que la maîtresse leur avait largement trop parlé de ces choses-là, de comment maman faisait les bébés avec papa et tout et tout... Autant te dire qu'elle est dans une fureur noire. |
|
|
Nombre de messages : 10122 Âge : 31 Localisation : Paris Pensée du jour : nique la miette Date d'inscription : 22/06/2010 | Pasiphae / Truquage geniphasien Lun 12 Mar 2018 - 19:34 | |
| Etant professeure des écoles, je peux te dire que c'est n'importe quoi. Rien de tel dans les programmes ni dans les pratiques. Éducation à l'égalité fille-garçons en maternelle et Cp, CE, éducation à la sexualité en CM (et il faut voir ce que cela recouvre : puberté, consentement, anti homophobie... reproduction humaine en cours de sciences en cm2 mais de manière vraiment édulcorée) |
|
|
Nombre de messages : 549 Âge : 30 Localisation : République Anarcho-Nécessitariste Occitane Pensée du jour : Libérons-nous du libre arbitre ! Date d'inscription : 12/02/2017 | Liam Daläa / Gloire de son pair Lun 12 Mar 2018 - 19:59 | |
| ( Merci Isis, de partager ce lien qui concernent cette invention toulousaine absolument amusante et pratique ! Et encore plus d'avoir fait suivre le sondage sur Twitter !
Shub, j'ai une photo de petit chien très joyeux avec des roulettes à la place des pattes avant, si tu veux. )
|
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Lun 12 Mar 2018 - 20:15 | |
| D'abord dans l'éducation on apprend comment on fait les bébés et ensuite... comment surtout pas en faire! On pourrait presqu'écrire un sketch sur ce thème. Je verrais bien Anne Roumanoff en faire un, tiens! Pas de bébé (elle fait ce qu'elle veut hein!) mais un sketch. |
|
|
Nombre de messages : 81 Âge : 45 Date d'inscription : 26/09/2017 | Evanore / Pippin le Bref Lun 12 Mar 2018 - 21:36 | |
| - Pasiphae a écrit:
- Éducation à l'égalité fille-garçons en maternelle et Cp, CE, éducation à la sexualité en CM (et il faut voir ce que cela recouvre : puberté, consentement, anti homophobie... reproduction humaine en cours de sciences en cm2 mais de manière vraiment édulcorée)
Shub a raison: à mon époque, il n'y avait absolument aucun cours sur tout ça. Je me souviens que l'on était obligé de cuisiner nos parents, c'était pas évident |
|
|
Nombre de messages : 888 Âge : 46 Date d'inscription : 02/06/2016 | Le Trader / Double assassiné dans la rue Morgue Lun 12 Mar 2018 - 22:16 | |
| L'éducation sexuelle arrive assez doucement dans les collèges, soit on délègue à des profs motivés pour le faire et dotés de ce qu'il faut pour dialoguer avec les élèves, soit on délègue à d'autres organismes/associations. Je me souviens d'une sortie un peu étrange pour prévenir des risques du sida, qui fut l'occasion pour les jeunes (filles, surtout), de quatrième d'approcher/connaître les moyens de contraception. Après les rires gênés, beaucoup de curiosité. Il y a des ressources disponibles sur eduscol pour faire des cours avec les élèves, mais c'est un petit peu selon les volontés de l'équipe (de mon impression). Motivation supplémentaire quand on s'aperçoit de temps en temps qu'une troisième/quatrième est enceinte. Y'a encore du boulot à quand le débat sur les dangers hormonaux et l'absence de stérilet pour les jeunes filles ? |
|
|