Nombre de messages : 905 Âge : 35 Pensée du jour : Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites Date d'inscription : 01/08/2015 | Nedjma / Bile au trésor Ven 23 Fév 2018 - 22:34 | |
| Bonjour tout le monde, Je vous présente aujourd'hui ma nouvelle fantastique, Porté disparu, qui vient de paraître aux éditions Inspire. Le résumé : Aurélien est en route pour rejoindre sa grand-mère près du lac de Constance. Au cours de son voyage en train, il se fait aborder par un inconnu qui lui raconte l’objet de son voyage : enquêter sur la disparition mystérieuse d’un homme dont il serait le sosie, à tel point qu’il a déjà été interpellé quatre fois par la police sur le signalement d’un témoin. Amateur de casse-tête, Aurélien abandonne alors sur un coup de tête lac de Constance et grand-mère pour suivre cet inconnu dans une étrange aventure qu’il n’est pas près d’oublier.
Voici le lien pour se la procurer (elle coûte 1 euro en numérique) : https://www.amazon.fr/dp/B079ZB8CWG Si vous la lisez, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. C'est ma première publication seule (hors recueil), alors comme tout le monde dans ces cas-là, j'attends avec une certaine appréhension les premiers retours des lecteurs... |
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Sam 24 Fév 2018 - 0:06 | |
| C'est intéressant mais quelle est la taille de ta nouvelle ? |
|
|
Nombre de messages : 905 Âge : 35 Pensée du jour : Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites Date d'inscription : 01/08/2015 | Nedjma / Bile au trésor Sam 24 Fév 2018 - 9:18 | |
| Salut Tengaar elle fait une trentaine de pages sur ma liseuse. L'éditrice d'Inspire m'a expliqué que son projet, c'est de créer une collection de nouvelles qu'on puisse lire dans les transports en rentrant du travail, par exemple, donc des textes pas trop longs (entre 15 et 30 pages), prenants, avec une chute, tous à 1 euro. Si j'ai bien compris, elle voudrait construire un catalogue assez conséquent de nouvelles sur ce format, dans tous les genres, pour que les gens prennent leurs habitudes. |
|
|
Nombre de messages : 1337 Âge : 32 Localisation : Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique - Pensée du jour : Le mal n'est qu'une question de point de vue. Date d'inscription : 25/12/2015 | Shironeko / Tentatrice chauve Sam 24 Fév 2018 - 10:59 | |
| Bravo pour cette publication ! Je ne connaissais pas cette ME, elle est nouvelle ? |
|
|
Nombre de messages : 905 Âge : 35 Pensée du jour : Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites Date d'inscription : 01/08/2015 | Nedjma / Bile au trésor Sam 24 Fév 2018 - 13:35 | |
| Elle a été créée en 2017, la ligne est plutôt généraliste. Ils font des nouvelles en numérique à l'unité et des romans papier. D'ailleurs, ils cherchent des nouvelles, si jamais ça en intéresse certains. Je les connais puisque j'ai travaillé avec eux, mais je ne connais pas d'auteur qui ait été publié chez eux avant. Pour moi, tout s'est bien passé en tout cas (corrections, etc). Voici leur site : https://editions-inspire.fr/ |
|
|
Nombre de messages : 232 Âge : 32 Date d'inscription : 26/05/2017 | Sixte / Autostoppeur galactique Sam 24 Fév 2018 - 13:54 | |
| Le résumé de ta nouvelle m'attire beaucoup. Je la lirai bientôt et promis, avec un petit retour Félicitations pour cette publication. |
|
|
Nombre de messages : 905 Âge : 35 Pensée du jour : Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites Date d'inscription : 01/08/2015 | Nedjma / Bile au trésor Sam 24 Fév 2018 - 19:37 | |
| Merci Sixte, c'est super sympa ! J'espère que ça te plaira, du coup. |
|
|
Nombre de messages : 905 Âge : 35 Pensée du jour : Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites Date d'inscription : 01/08/2015 | Nedjma / Bile au trésor Sam 3 Mar 2018 - 9:59 | |
| Je ne sais pas ce qui s'est passé hier, mais ma nouvelle flottait tranquillement aux alentours de la 70 000 place du classement d'Amazon, et soudain elle est 3000ème : le vendredi les gens ont ils d'inexplicables envies de fantastique ? |
|
|
Nombre de messages : 802 Âge : 31 Localisation : Ici ou là Pensée du jour : Piou Date d'inscription : 15/01/2011 | Nuity / Double assassiné dans la rue Morgue Sam 3 Mar 2018 - 11:13 | |
| Félicitation du coup |
|
|
Nombre de messages : 905 Âge : 35 Pensée du jour : Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites Date d'inscription : 01/08/2015 | Nedjma / Bile au trésor Sam 3 Mar 2018 - 16:51 | |
| Elle a même été 1800ème dans la nuit Sais pas ce qui s'est passé. Mais tant mieux hein ! |
|
|
Nombre de messages : 905 Âge : 35 Pensée du jour : Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites Date d'inscription : 01/08/2015 | Nedjma / Bile au trésor Dim 11 Mar 2018 - 12:09 | |
| Quelques news depuis deux semaines que ma nouvelle est sortie : elle fait son petit chemin ! J'ai eu de bons retours, et des commentaires de lecteurs vraiment encourageants sur Amazon : - Spoiler:
Ça motive pour continuer l'écriture !! |
|
|
Nombre de messages : 201 Âge : 61 Localisation : Marseille Pensée du jour : Mon avatar est un jeune ocelot Date d'inscription : 11/02/2018 | Chmike / Autostoppeur galactique Dim 11 Mar 2018 - 12:47 | |
| Bonjour nedjma et félicitation pour ta nouvelle. L'intrigue est très intéressante. Pourrais-tu me dire à combien de mots ( ou signes sans espaces) correspondent ces 30 pages ?
Se limitent ils à des genres particuliers ? Par exemple réaliste, comme ta nouvelle ? |
|
|
Nombre de messages : 905 Âge : 35 Pensée du jour : Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites Date d'inscription : 01/08/2015 | Nedjma / Bile au trésor Dim 11 Mar 2018 - 18:49 | |
| Merci Chmike ! Elle fait un peu plus de 40 000 signes (pas sûre qu'ils aient une limite mais c'est déjà plutôt long pour une nouvelle, je trouve). J'ai l'impression qu'Inspire a une ligne éditoriale assez large : ma nouvelle est fantastique, mais ils ont beaucoup de textes réalistes, ou encore des dystopies. Je n'ai pas vu de SF ni de fantasy dans leur catalogue, mais j'ignore s'ils y sont ouverts ou non. P.S. Ah je n'avais pas vu ton commentaire sur Amazon : merci ! |
|
|
Nombre de messages : 201 Âge : 61 Localisation : Marseille Pensée du jour : Mon avatar est un jeune ocelot Date d'inscription : 11/02/2018 | Chmike / Autostoppeur galactique Dim 11 Mar 2018 - 21:08 | |
| Ta nouvelle est fantastique ? Enfin, oui ! Mais n'est elle pas plutôt réaliste ? J'ai un doute. |
|
|
Nombre de messages : 905 Âge : 35 Pensée du jour : Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites Date d'inscription : 01/08/2015 | Nedjma / Bile au trésor Dim 11 Mar 2018 - 21:15 | |
| C'est du fantastique : des événements qui semblent surnaturels apparaissent dans un cadre réaliste, et à la fin on hésite encore entre une interprétation rationnelle des faits et une interprétation irrationnelle. C'est la définition même du fantastique selon Todorov (d'ailleurs l'éditeur la présente aussi ainsi) (J'essaye de ne pas spoiler au passage ! :p) |
|
|