Nombre de messages : 245 Âge : 34 Localisation : Connemara, chez les licornes Pensée du jour : Un peu plus, avec mes notes, je trouvais du gaz de schiste Date d'inscription : 06/08/2016 | Tillie / Autostoppeur galactique Mar 6 Fév 2018 - 14:54 | |
| Bonjour ! Je me posais une petite question. Nos remerciements (genre : "je remercie Tartanpion et Patafoin pour l'aide qu'ils m'ont apporté. Ma mère pour m'avoir donné la vie...), il faut les écrire avant l'envoi du tapuscrit, ou bien on peut les rajouter une fois acceptation par une ME ? J'ai cherché mais je n'ai pas vu d'autres topics de ce genre donc si c'est un doublon, je présente d'avance mes excuses. Merci pour vos réponses |
|
Nombre de messages : 479 Âge : 31 Date d'inscription : 21/02/2016 | Livia K. / Pour qui sonne Lestat Mar 6 Fév 2018 - 15:54 | |
| Tu les écris après que le manuscrit ait été accepté par une ME Les écrire avant et les joindre au manuscrit que tu envoies aux maisons... ça fait très présomptueux et ce n'est pas bien vu. Bon, rien ne t'empêche de les écrire avant les envois, mais surtout, surtout, ne les mets pas dans ton manuscrit !! L'éditeur, une fois le manuscrit accepté, corrigé et prêt à être imprimé, te les demandera |
|
Nombre de messages : 245 Âge : 34 Localisation : Connemara, chez les licornes Pensée du jour : Un peu plus, avec mes notes, je trouvais du gaz de schiste Date d'inscription : 06/08/2016 | Tillie / Autostoppeur galactique Mar 6 Fév 2018 - 16:03 | |
| Merci Livia K. |
|
Nombre de messages : 801 Âge : 29 Date d'inscription : 11/07/2013 | fleur-de-lyss / Double assassiné dans la rue Morgue Mar 6 Fév 2018 - 20:06 | |
| Je confirme, j'ai écrit les miens au moment des corrections, ce qui permet d'ailleurs de remercier ton éditeur/éditrice, correcteur/trice,... (c'est facultatif, mais dans mon cas, j'étais vraiment contente de l'accompagnement que j'ai reçu) |
|