PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

Définir le genre littéraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Billentête

Féminin
   Nombre de messages  :  178
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  18/08/2015

Billentête  /  Tycho l'homoncule

Florence_C a écrit:
De rien. Bon courage pour la fin de l'écriture, la relecture, les corrections et... les envois. :flower:

Curieusement relecture et correction me font beaucoup moins peur que les envois ! J’ai commencé à regarder et je trouve ça effrayant... surtout pour les grandes maisons. D’autant que les commentaires des auteurs rejetés sont déprimants (impossible d’y arriver sans piston etc...).

Florence_C

Féminin
   Nombre de messages  :  3794
   Âge  :  48
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Sang-Chaud Panza

Ne les écoute pas. Tente ta chance, même si elles sont minces pour un 1er roman.
Si le texte les convainc... c'est gagné.
Petit conseil : préfère les envois par courriels au départ. Si ça ne fonctionne pas, au moins, tu n'auras pas perdu des sous en plus du temps.
(Plein de maisons les acceptent maintenant.)
Et si ton livre est accessible aux moins de 16 ans, pense aux éditions Dreamland, par exemple.
Mais je te comprends, c'est la partie la plus difficile émotionnellement. Mon dernier envoi m'a mis le moral dans les chaussettes à cause des ascenseurs émotionnels.
http://fcochet.wix.com/fcochet

Billentête

Féminin

Dommage pour le tuyau, Révolution ne peut pas convenir à un public si jeune. Mais je retiens l’idee ^^
Je vais me faire une belle liste comme présentée sur le forum, à défaut de pouvoir poursuivre la correction (compliqué avec un petit bébé qui raconte sa vie à côté de moi Razz )

sosotess

Féminin
   Nombre de messages  :  479
   Date d'inscription  :  19/09/2013

sosotess  /  Pour qui sonne Lestat

s.tupido a écrit:
Je vais peut-être dire une bêtise, mais l'anticipation ne fait pas partie de la science-fiction ?
A moins d'écrire un roman d'anticipation du type "la France dans 10 ans si tel parti prend le pouvoir et interdit la télévision".

Honnêtement, même là, pour moi, c'est de la SF. Exemple : la Servante Ecarlate/the Handmaid's Tale, qui est classé dans ce genre.

Billentête

Féminin

sosotess a écrit:
s.tupido a écrit:
Je vais peut-être dire une bêtise, mais l'anticipation ne fait pas partie de la science-fiction ?
A moins d'écrire un roman d'anticipation du type "la France dans 10 ans si tel parti prend le pouvoir et interdit la télévision".

Honnêtement, même là, pour moi, c'est de la SF. Exemple : la Servante Ecarlate/the Handmaid's Tale, qui est classé dans ce genre.

Révolution est d’autant plus de la sf dans ce cas Smile
Merci pour votre retour.

Définir le genre littéraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2