|
|
| Au Fil de la Nuit du 9 décembre | |
| | Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Sam 9 Déc 2017 - 22:10 | |
|
AU FIL DE LA NUIT, errements nocturnes des JE Ecrire pendant cette nuit, oui, mais savoir que d'autres JE le font avec vous, et partager vos impressions sur la chatbox, c'est tellement mieux... Le principe : on peut rejoindre ou quitter la Nuit en cours de route, annoncer sa progression sur le Fil de la Nuit, rejoindre la chatbox pour discuter avec les autres participants... Objectif des Nuits JE : écrire un maximum de mots à partir de 21h. Ce qu'on peut faire sur le Fil de la Nuit :- parler de votre avancement - partager vos difficultés, vos petites victoires, vos blagues ou exaspérations - poster des phrases, des paragraphes, des extraits de ce que vous écrivez et en discuter avec les autres... Le Fil est à vous. Faites-le vivre ! Pour papoter en direct entre participants, connectez-vous sur le discord de JE. Note : suite à plusieurs réactions lors des dernières Nuits, nous préférons déplacer le lieu d'échange sur le tchat utilisé pendant le NaNo.
|
| | Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Sam 9 Déc 2017 - 22:13 | |
| Hello les Nuiteux On a commencé à batailler sur le discord (ça fait même déjà pas mal de coups de clavier échangés) Tous les amateurs sont bienvenus à bord ! |
| | Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Sam 9 Déc 2017 - 22:26 | |
| J'ai écrit 1111 tout juste pendant la première heure Je m'y remets dans quelques minutes. - Spoiler:
Un rire sans joie secoua les épaules de Wagner. — J’étais comme vous avant, je pensais qu’il n’y avait qu’un pas entre la demande et le mariage, tant que vous aimiez votre promise, et qu’elle vous aimait... En réalité, tant que vous n’avez pas passé l’anneau au doigt de votre tendre amie, rien n’est joué. — Vous allez l’air de parler d’expérience. — Vous m’êtes sympathique, alors je vais vous raconter une petite histoire. C’est l’histoire d’un jeune homme, amoureux, comme vous, comme moi, qui se rendait chez la dame de ses pensées, tiré à quatre épingles, comme moi... Il n’était pas très riche, mais il était intelligent, travailleur, il avait fait un minimum d’études, et il avait survécu à pas mal d’épreuves... Il avait le bouquet, la bague, le cœur de sa belle, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes à un détail près... Ce n’était pas un enfant du pays, et son amie était courtisée par d’autres, qui vivaient dans le même village depuis des décennies. Un silence. Comme je me gardai de tout commentaire, Wagner continua : — Elle avait un frère, et ce bon garçon avait deux amis... Tous les trois, ils ont attendu le héros de notre aventure au détour d’un bosquet, sur le chemin qui menait à la maison de son amante. Ils se sont saisis de lui...
|
| | Nombre de messages : 2296 Âge : 29 Pensée du jour : Homo Homini Caleportus. Date d'inscription : 28/06/2010 | Raven / ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠ Sam 9 Déc 2017 - 22:29 | |
| Ah mais y a une nuit ce soir, en fait ? |
| | Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Sam 9 Déc 2017 - 22:34 | |
| Oui C'est pour ça qu'on a décidé d'ouvrir le Fil comme des sauvages, pour encourager les gens à nous rejoindre. Viens avec nous, Raven on a des cookies ! |
| | Nombre de messages : 2296 Âge : 29 Pensée du jour : Homo Homini Caleportus. Date d'inscription : 28/06/2010 | Raven / ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠ Sam 9 Déc 2017 - 22:36 | |
| Je travaille sur l'intrigue de mon roman SF que des gens ont voulu voir pour le NaNo et que j'ai pas avancé d'un pouce. P.S. > État présent : 1 539 mots. |
| | Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Sam 9 Déc 2017 - 22:37 | |
| Ça t'apprendra à teaser les JE |
| | Nombre de messages : 303 Âge : 30 Localisation : Au bord du gouffre Pensée du jour : A quoi bon... Date d'inscription : 04/06/2014 | Siana Blume / Tapage au bout de la nuit Sam 9 Déc 2017 - 22:42 | |
| 874 mots marquant la fin du chapitre 26. Structure du chapitre 27 définie en 100 mots (très exactement et vraiment pas fait exprès) Attention, j'attaque la suite ! |
| | Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Sam 9 Déc 2017 - 22:43 | |
| Ai commencé avec 10.194 En suis à 11.391 Jojo, Léo, & C° sont en pleine baston |
| | Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Sam 9 Déc 2017 - 23:02 | |
| 1480 ici, je suis sur autre chose en même temps donc je vais ralentir un peu le rythme |
| | Nombre de messages : 277 Âge : 26 Localisation : France, c'est tout ce qu'il y a à savoir :) Date d'inscription : 27/08/2017 | Circle of Justice / Autostoppeur galactique Sam 9 Déc 2017 - 23:02 | |
| Premier extrait de la soirée (302 mots) - Extrait du Péché Fruité (Tome 2):
(...) Portant le verre à ses lèvres peintes, la brunette observa son interlocutrice avec une attention toute particulière. Elle déchiffrait, à l’aide de ses nouvelles capacités, tout ce qu’elle pensait ; le labyrinthe qu’était les pensées sauvages et hasardeuses de la rousse n’avait plus aucun secret pour elle. Elle parcourut des yeux la jeune femme qu’elle avait devant elle, curieuse et souhaitant en savoir davantage sur elle. La journaliste déposa son verre de cristal, une fois vide, sur le comptoir moderne de bois blanc. « Je dois admettre que tout cela m’intrigue, dit-elle d’un air absent et rêveur. — Pourquoi ? Vous êtes magnifique, grandiose, fantastique ! s’écria l’autre femme sous son regard pour le moins ahuri. — Oh, le pensez-vous ? — Évidemment ! Enfin, Madame Katelyne Williams, tout le monde vous adore en ville ! Vous pourriez produire de superbes films avec de tels… — Je vous arrête tout de suite, l’interrompit l’intéressée, sourcils froncés et mâchoires serrées pour ne pas laisser transparaître sa frustration. Ce n’était pas des effets spéciaux. Je ne tournais pas un film ! Tout ce que vous avez vu, à la télévision comme dans les journaux, c’était du vrai. ». Les visiteurs se tournèrent vers elle à l’entente de ces mots, incrédules. Katelyne haussa les sourcils et se servit un autre verre, sans un regard pour eux. Bande d’imbéciles bornés, ils ne comprenaient rien de ce qu’il se passait autour d’eux. Ils ne croyaient que ce qu’ils voyaient, ces idiots de service. La brune projeta ses prunelles verdâtres sur la rousse qui n’osait plus faire un geste. Cela lui fit lever les yeux au ciel ; elle n’était pas violente, juste impulsive. Avant que la jeune femme n’ait l’idée de s’en aller, Katelyne reprit en lui tendant son verre plein du liquide alcoolisé au goût si exquis. « Santé ? ». La rousse n’eut pas le cœur de refuser. (...)
|
| | Nombre de messages : 277 Âge : 26 Localisation : France, c'est tout ce qu'il y a à savoir :) Date d'inscription : 27/08/2017 | Circle of Justice / Autostoppeur galactique Sam 9 Déc 2017 - 23:33 | |
| Second extrait de la soirée (519 mots) - Extrait du Péché Fruité (Tome 2):
« Bon, ce n’est pas tout, mais je bosse demain matin. — J’en suis conscient, je ne te prendrai pas longtemps. ». Après ce bref échange empreint de méchanceté et de haine, Uriel planta ses orbes bleues dans celles, noires comme de l’encre, d’Astaroth. Ils s’étaient donnés rendez-vous dans une ruelle sombre et retirée, à l’écart de la population qui naviguait dans ces rues jusqu’à l’aube. Chicago restait une ville très vivante et dynamique, il s’avérait difficile de trouver un moment où personne n’arpentait ses trottoirs. Les routes, encombrées jusqu’au petit matin, traduisaient cette surpopulation et la densité d’humains qui travaillaient dans cette ville connue à travers le monde. Ne se préoccupant dès lors plus que de son ennemi juré, son ancien frère tombé aux côtés de Lucifer, l’archange croisa les bras contre son torse sans détacher son regard de celui du démon. Ce dernier claqua la langue puis s’exprima à nouveau, tapant du pied contre le béton couvert par la neige épaisse qui fondait peu à peu et se transformait en cette substance marron fort désagréable à la vue ainsi qu’au toucher. « Tu m’as dit que c’était urgent, cependant je me demande toujours pourquoi c’est à moi que tu souhaitais parler. — Lucifer ne désire pas m’adresser la parole, répondit Uriel en levant les yeux au ciel. Ce que j’ai à te dire doit rester entre toi et moi. — Je ne puis te donner ma parole, tu le sais. — Fourbe que tu es… Je suis venu te prévenir de la prophétie, du Plan. », révéla l’ange dont les cheveux blonds ondulaient sur les épaules, parsemés de petits points blancs. Astaroth haussa les épaules et arqua un sourcil. En quoi tout cela le concernait-il ? Il y avait fort longtemps que leur Père, Dieu, le Tout-Puissant, ne l’avait pas impliqué dans ses plans de grande envergure. Il doutait que ce soit le cas cette fois-ci. S’impatientant sans doute plus qu’il ne le devrait, le démon jaugea l’être divin qu’il avait devant lui avec un certain dédain qui le fit tiquer. « En quoi ça me concerne ? — Je ne suis point venu pour te mentir : tu es concerné. Tout le monde est concerné, déclara Uriel, son ton plus froid et distant vis-à-vis de lui. Tu vas me tuer, il le faut. — Enfin, euh, pardon. J’ai rien contre, mais comment… — Aurais-tu oublié ce dont je suis capable, Astaroth ? s’indigna l’archange puis il secoua la tête. Qu’importe. La semaine prochaine, tu me tueras. Est-ce clair ? Rejoins-moi ici, à la même heure. C’est ainsi que c’est écrit dans le livre du Destin. — T’as fumé quoi ? Je veux bien essayer. — Arrête de te ficher de moi ! s’exclama Uriel en serrant les poings. Fais ce que je te somme de faire. Ne me fais pas attendre. ». Sur ces mots, l’archange quitta la Terre et repartit en l’Eden avec pour seul désir celui de rendre visite à son frère blessé. Il ne guérissait pas, malgré les tentatives de leur frère Raphaël. La blessure, trop profonde et surtout, trop puissante, refusait de disparaître de la gorge tranchée de Gabriel.
|
| | Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Sam 9 Déc 2017 - 23:35 | |
| 11.980 - 10.194 = 1.786 mots je go Histoire de, je mets un extrait - Spoiler:
Minuscule à côté de la créature, main gauche fermement serrée au tiers de l'épieu depuis son talon, main droite de même sur celui depuis le fer, il se déplaçait souplement mais dans un équilibre parfait qui ne devait pas grand-chose à son état d'immortel. On sentait le chasseur, en lui, l'homme formé à se battre durant toute une vie, celui qui est né pour cela et a reçu l'enseignement convenable pour un tel destin. C'était splendide et inquiétant. Comment égaler un tel personnage ? Que se passerait-il s'il n'était pas à la hauteur de son attente ? A cette idée, Jojo sentait ses membres brûler d'énergie échappée. Le talisman suspendu à son cou devenait lumineux de la surcharge qu'il ne parvenait pas à absorber. Ce constat augmenta encore la crainte de son porteur. Trois des yeux de la bête observaient Léo, désormais tout proche et totalement immobile. Elle se demandait s'il fallait attaquer. S'il était dangereux ou s'il ne faisait que la regarder. Elle aurait été obligée de se tourner pour essayer de le mordre, et par la position qu'il avait pris, il ne lui rendait pas cela facile. Elle devait sentir qu'un geste menaçant d'elle ne pourrait pas être assez rapide pour l'empêcher de frapper le premier. Elle le savait forcément. Elle avait constaté la rapididé du fils, et même si elle ne pouvait évaluer celle du père, avait compris qu'ils étaient plus vifs que les humains tels que Darian, le buveur de thé, ou Alfred, le manieur de carnet à dessin. Plus vifs, et plus agressifs. Le pendentif devenait éclatant, et pire encore, le monstre l'avait remarqué, et son attention se détournait de l'attaquant pour se braquer vers le magicien prêt à frapper derrière lui. Est-ce que Léo avait envisagé cela ? Que faire si l'hydre fonçait vers lui gueule ouverte ? S'il n'avait été rationne jusqu'au bout des ongles, Jojo aurait pensé se poser ces questions durant des siècles, mais à l'instant où la pique s'élança, comme un éclair de magie ancré dans de l'acier, il fut baigné de l'idée que tout cela était d'une rapidité que les humains avaient à peine dû percevoir. Aline était comme figée, les doigts dans le boitier de ses cartouches. Alfred et Darian ressemblaient à des statues que Géaldine poussait en arrière.
Bonne nuit les nuiteux toniques ! |
| | Nombre de messages : 303 Âge : 30 Localisation : Au bord du gouffre Pensée du jour : A quoi bon... Date d'inscription : 04/06/2014 | Siana Blume / Tapage au bout de la nuit Sam 9 Déc 2017 - 23:52 | |
| 916 mots sur le chapitre 27. 1794 mots depuis le début de la nuit. J'avoue que je fatigue. - Citation :
- La porte claqua. Cela donna un petit coup de fouet aux âmes endormies. Le premier réflexe de Roman fut de porter la main à son arme cachée sous sa veste. Mais la nouvelle arrivante le coupa dans son élan.
« Ne te fatigue pas, l’humain, tu ne m’atteindrais pas, même si tu étais le plus rapide de ta race. Et je doute fort que ce soit le cas. » La porte se referma d’elle-même derrière Ambroise Cecil. Cette dernière prit ses aises et observa ses contemporains avec surprise. Ils n’étaient encore que des enfants pour la plupart. Les dieux se jouaient-ils d’eux ? Comment pourraient-ils mener à bien leur mission dans ces conditions ? Elle n’était pas là pour être leur nourrice !
Edit. Je termine avec 2 269 mots. Merci ce sera tout pour moi. Il est 00h55. |
| | Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Dim 10 Déc 2017 - 1:01 | |
| 1800, je viens de terminer mon chapitre Il va avoir besoin de corrections mais ça attendra demain ! |
| |
|
|