Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Lun 13 Nov 2017 - 8:01 | |
|
Que vous fassiez ou non le NaNo, profitez de cette semaine pour écrire ! Soyez constant !
LE PRINCIPE
Dimanche : les participants se fixent un objectif libre. Par exemple, un membre peut prendre une Constance 500, c'est à dire s'engager à écrire 500 mots avant la fin de la semaine. Lundi à samedi: les participants écrivent - ou n'écrivent pas - et viennent régulièrement donner des nouvelles sur ce sujet. Dimanche: on donne son nombre de mots total, et si on en a envie, on poste un petit extrait (pas plus de 500 mots) du travail effectué pendant la semaine. On annonce les Constants et les Paresseux de la semaine.
- Être nommé trois fois Paresseux de la Semaine empêche de participer à nouveau à moins d'écrire 500 mots. - On ne peut pas changer sa Constance en cours de route. - Les mots écrits pendant les Nuits JE comptent dans les Constances.
PARTICIPANTS
Inscrivez-vous sur ce topic.
FORMULAIRES Ces formulaires ne sont pas obligatoires, mais ça m'aidera à y voir plus clair. Tant que le contenu y est, vous pouvez présenter ça comme vous voulez ! Bien sûr, c'est encore mieux si vous les accompagnez de petites explications pour qu'on sache comment vous vous en sortez.
Inscription (dimanche et lundi)
- Code:
-
[quote] [center][b]Semaine du 13/11/2017 :[/b] [color=darkred]CONSTANCE XXX (nombre de mots)[/color] Texte : Titre du roman, de la nouvelle, etc. + Correction de X chapitres, idée de pièce de théâtre pour le concours, etc. (tout ce qui n'est pas quantifiable en nombre de mots)[/center] [/quote]
Suivi (lundi à samedi)
- Code:
-
[quote] [center][b]Mardi 14/11/2017 :[/b] [color=darkred]CONSTANCE XX/XXX (nombre de mots écrits/objectif)[/color] Rythme : En retard, mais c'est parce que mon chien a mangé mon ordi. + Trouvé l'idée de pièce de théâtre pour le concours ![/center] [/quote]
Bilan (dimanche)
- Code:
-
[quote] [center][b]Semaine du 13/11/2017 :[/b] [color=green][b]CONSTANCE XXX/XXX (nombre de mots écrits/objectif)[/b][/color] + Idée trouvée pour le concours de théâtre, corrections du chapitre 5 terminées. Par contre, pas écrit de poème. Bilan : Comme pour les nuits, dites-nous si vous êtes fier de vous, si le texte va nécessiter beaucoup de corrections, si vous pensez vous inscrire à la suivante. [color=green][b]Constant ![/b][/color] [img]http://r27.imgfast.net/users/3212/37/69/69/smiles/666659.gif[/img]/ [b][color=red]Paresseux...[/color][/b][/center] [/quote]
|
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Lun 13 Nov 2017 - 8:03 | |
| - Citation :
Semaine du 13/11/2017 : CONSTANCE 3500 Texte : Marée Noire
Pas de NaNo pour moi, mais 500 mots par jour, ça doit pouvoir se faire |
|
|
Nombre de messages : 164 Âge : 34 Date d'inscription : 10/11/2017 | Aeolus / Tycho l'homoncule Lun 13 Nov 2017 - 8:24 | |
| Salut ! - Citation :
Semaine du 13/11/2017 : CONSTANCE 2000 mots (nombre de mots) Texte : Prismatisch DNA
J'essais le concept pour la premier fois ayant raté le lancement du NanoWrimo. PS : 23.251 mots écris pour l'instant, affaire à suivre ! |
|
|
Nombre de messages : 68 Âge : 27 Localisation : Peuchère. Pensée du jour : Je n'ai pas envie de devenir une île. Date d'inscription : 05/11/2017 | Ninoscerem / Clochard céleste Lun 13 Nov 2017 - 9:47 | |
| - Citation :
Semaine du 13/11/2017 : CONSTANCE 2100 Texte : Gregory
Je participe également au NaNo, je suis loin des 1667mots/j maiiiis - l'idée est d'au moins écrire 300mots histoire de me lancer. Si j'atteins le quota NaNo, tant mieux, sinon je serais quand même satisfaite d'atteindre un objectif. |
|
|
Nombre de messages : 164 Âge : 34 Date d'inscription : 10/11/2017 | Aeolus / Tycho l'homoncule Lun 13 Nov 2017 - 12:17 | |
| Pour l'instant sans m'y être vraiment mis :
- 253 mots dans l'écriture du roman en lui même - 181 mots de recherches pour nourrir celle de mon héros.
Total de 434 mots (mieux vaut m'avancer aujourd'hui que je ne travail pas) |
|
|
Nombre de messages : 68 Âge : 27 Localisation : Peuchère. Pensée du jour : Je n'ai pas envie de devenir une île. Date d'inscription : 05/11/2017 | Ninoscerem / Clochard céleste Lun 13 Nov 2017 - 17:49 | |
| - Citation :
Lundi 13/11/2017 : CONSTANCE 376/2100 (nombre de mots écrits/objectif) Bilan de la journée : Satisfaisant. Autrement, j'ai commencé en douceur avec une petite réécriture d'une partie sur laquelle je bloquais. Et pour le plaisir, l'extrait en question : - Gregory:
Devant la porte. Elle inspire longuement. Elle inspire, ça sent la sueur, ça sent l'encens, ça sent l'Enfer.
Et ses lourdes portes s'ouvrent.
"C'est la petite Gregory !"
Oui, c'est elle. Tête levée, digne. Un pas gracieux en avant, un autre. Sa fine silhouette s'engouffre dans les Ténèbres incandescent : Dieu seul sait ce qui se passera ensuite.
Son corps ne lui appartient plus, et son âme s'évade. Elle plonge dans un monde inaccessible au Mal, dans un monde où personne ne peut l'atteindre, dans un monde où la petite Gregory n'existe pas.
Et elle devient immortelle. Et cela dure des heures.
Puis, ça crépite. Ca crépite, tout est blanc, tout tourne : le ciel, la terre, le lit, son corps. Tout tourne, et bientôt le sol se déroberait sous ses pieds ; voilà ce à quoi elle pense.
Les bras en croix sur sa petite poitrine, elle sort de sa léthargie factice et se remets à réfléchir. Et ça se transforme en une prière.
C'est une prière sourde, une prière lourde.
Elle prie un Dieu en qui elle ne croit plus, elle prie un Cosmos dont elle doute qu'il n'ait jamais existé, elle prie pour son corps afin qu'il perdure et ne rompt pas. Oui, c'est ça : elle ne doit pas rompre. Son corps de mortelle n’est que le cocon de cristal fragile qui retient son âme. Elle ne doit pas rompre.
Elle se redresse lentement. Ses petits pieds ne touchent pas le sol, se balancent dans le vide.
Ça crépite, tout est blanc ; le lit est complètement défait, les oreillers n'ont plus de taies.
Les étagèrent dégoulinent de cire, et les murs pleurent ; la sueur et l'encens se mêlent, et la pièce s'emplit d'une douce fumée morbide. La petite Gregory ouvre les yeux. Dans sa robe blanche un peu froissée, elle rayonne ; elle porte dignement sa petite tête, et ses yeux se meurent. Hop, la voilà debout sur ses pieds.
La poignée s'enclenche, la porte s'ouvre, et le Mal se rue hors des Enfers.
Les entrailles de la Terre se referment ; le parquet du couloir est un peu froid.
|
|
|
Nombre de messages : 164 Âge : 34 Date d'inscription : 10/11/2017 | Aeolus / Tycho l'homoncule Lun 13 Nov 2017 - 18:35 | |
| - Citation :
Mardi 13/11/2017 : CONSTANCE 954/2.000 (nombre de mots écrits/objectif) Rythme : Plutôt en avance sur ce premier jour (après mieux vaut ça car trois jours en douze ne laisseront pas de temps à l'écriture). Malgré le plan détaillé de mes chapitres et de l'intrigue, un nouveau chapitre viens de se former entre les deux. Les joies de l'écriture et de se laissé porter par son récit. |
|
|
Nombre de messages : 164 Âge : 34 Date d'inscription : 10/11/2017 | Aeolus / Tycho l'homoncule Mar 14 Nov 2017 - 20:09 | |
| - Citation :
Mardi 14/11/2017 : CONSTANCE 164/2000 (nombre de mots écrits/objectif) Rythme : Aujourd'hui journée de travail qui se termine maintenant donc pas le temps pour l'écriture. Je suis donc à +1118 mots
Dernière édition par Aeolus le Jeu 16 Nov 2017 - 11:33, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 164 Âge : 34 Date d'inscription : 10/11/2017 | Aeolus / Tycho l'homoncule Jeu 16 Nov 2017 - 10:16 | |
| - Citation :
[bMercredi 15/11/2017 :[/b] CONSTANCE 0000/2000 (nombre de mots écrits/objectif) Rythme : Pas retard mais gros repos après le travail ! Alors aujourd'hui repos on va remonter ça |
|
|
Nombre de messages : 68 Âge : 27 Localisation : Peuchère. Pensée du jour : Je n'ai pas envie de devenir une île. Date d'inscription : 05/11/2017 | Ninoscerem / Clochard céleste Jeu 16 Nov 2017 - 11:30 | |
| - Citation :
Jeudi 16/11/2017 : CONSTANCE 2439/2100 (nombre de mots écrits/objectif) Et voilà ! C'est bouclé, mais j'y suis depuis 7h ce matin. Une vague d'inspiration, et un chapitre terminé ! Du coup je continue quand même histoire de voir jusqu'où je peux arriver cette semaine. |
|
|
Nombre de messages : 164 Âge : 34 Date d'inscription : 10/11/2017 | Aeolus / Tycho l'homoncule Ven 17 Nov 2017 - 17:52 | |
| - Citation :
Vendredi 17/11/2017 : CONSTANCE 1.857/2.000(nombre de mots écrits/objectif) Rythme : Finalement le "retard" due au travail a été rattrapé aujourd'hui. Je comptabilise donc 1.857 mots en tous depuis le début. Ma session d'écriture est loin d'être terminé pour aujourd'hui ! |
|
|
Nombre de messages : 164 Âge : 34 Date d'inscription : 10/11/2017 | Aeolus / Tycho l'homoncule Ven 17 Nov 2017 - 20:05 | |
| - Citation :
Vendredi 17/11/2017 : CONSTANCE 2.680/2.000 (nombre de mots écrits/objecti) Rythme : Voilà j'ai dépassé ce que j'avais prévu pour cette semaine. Demain sera un jour difficile pour l'écriture mais dimanche je compte bien continuer. Je reviendrai donner le nombres final de mots pour cette semaine |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Lun 20 Nov 2017 - 11:55 | |
| - Citation :
Semaine du 13/11/2017 : CONSTANCE 500/3500 Bilan : Bonjour, c'est le manque de sommeil hahaha... Paresseuse...
|
|
|
Nombre de messages : 68 Âge : 27 Localisation : Peuchère. Pensée du jour : Je n'ai pas envie de devenir une île. Date d'inscription : 05/11/2017 | Ninoscerem / Clochard céleste Lun 20 Nov 2017 - 15:57 | |
| - Citation :
Semaine du 13/11/2017 :CONSTANCE 2616/2100 Une route bouclée, j'ai le thème et les idées pour la suivante, tout va bien dans le meilleur des mondes. Bilan : Constant ! |
|
|